Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
romaszkojacomy
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2018, 20:18

Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails-[Résolu]

Message par romaszkojacomy »

Quand j'ouvre Thunderbird pour consulter mes mails, une fenêtre apparait disant que l'identification du serveur pop a échoué. J'ai été voir les paramètres du compte et les mots de passe enregistrés ; quand la fenêtre m'a proposé d'écrire le mot de passe, je l'ai fait en vérifiant bien qu'il correspond à celui qui est enregistré, mais ça ne marche toujours pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
Dernière modification par romaszkojacomy le 19 juil. 2018, 00:11, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par Cucurbitacé »

Bonjour romaszkojacomy,

Quel est votre opérateur ?
Peut-être a-t-il un problème en ce moment ?

Faites les vérifications d’usage.
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

2° => viewtopic.php?f=5&t=114278 <=

3° votre logiciel de sécurité vérifie-t-il les certificats de sécurité (SSL) il peut bloquer l’accès aux sites.

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird

Bien à vous.
romaszkojacomy
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2018, 20:18

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par romaszkojacomy »

Merci beaucoup. J'ai vérifié que le paramétrage des serveurs étaient bien conformes à mon opérateur (sfr) Je vais essayer le mode sans échec. Entre temps une nouvelle fenêtre apparait quand j'essaye de relever mes mails disant : impossible de se connecter au serveur pop.
Encore merci pour votre aide
romaszkojacomy
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2018, 20:18

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par romaszkojacomy »

Bon, le mode sans échec n'a pas l'air de changer grand chose, et toujours cette fenêtre sur le serveur pop.
romaszkojacomy
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2018, 20:18

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par romaszkojacomy »

J'avais oublié de dire que sur les trois comptes que j'ai créé, tous sfr, un seul n'a pas cessé de fonctionner, reçoit et envoie des messages sans problème.
J'ai supprimé un des comptes ne marchant plus pour en refaire un aussitôt avec la même adresse mais ça ne marche pas. Si vous y comprenez quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par Cucurbitacé »

Bonjour romaszkojacomy,

Là, cela va être difficile de vous aider, car nous sommes à distance et pas avec vous.
Avez-vous vérifiez le logiciel de sécurité ?
Avez-vous tenté de désinfecter au cas où ?
Avez-vous un pare-feu ? Celui de la Box ?

Bien à vous.
romaszkojacomy
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2018, 20:18

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par romaszkojacomy »

Bonjour Cucurbitacé,
J'ai un antivirus Bitdefender, et pas la moindre idée de comment vérifier de ce côté.
Et pas d'expérience non plus de désinfection.
Je me demande si le plus simple ne serait pas, après avoir archivé tous les contacts et mails importants, de sortir Thunderbird de l'ordi et de le réimporter pour tout recommencer à zéro. En attendant les mails arrivent sur le site sfr.
Merci encore de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir romaszkojacomy,

- Dans ma première intervention, le 2eme lien vous indique comment pratiquer une désinfection.

- Pour Bitdefender, vous pouvez lui avoir demandé de vérifier les certificats de sécurité, car les connexions de nos jours se font principalement en SSL (certificat de sécurité), ainsi dans les options de Bitdefender, il y a un truc a activer/désactiver pour le SSL.

https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1090.html

- Scanner antimalware : https://www.bitdefender.fr/support/comm ... --927.html

- Scanner l’ordinateur en entier : https://www.bitdefender.fr/support/comm ... -1071.html

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7002
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / outils / ? / informations de dépannage / tout en haut de l'écran, clique sur "copier le texte dans le presse-papiers", et colle le tout ici.

A+
romaszkojacomy
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2018, 20:18

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par romaszkojacomy »

Je ne sais pas si ça va, ça m'a l'air un peu abscons...

Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 52.9.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.9.1
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20180709124824
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account2:
INCOMING: account2, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext

account4:
INCOMING: account4, , (im) prpl-gtalk, plain, 0

account5:
INCOMING: account5, , (rss) Feeds-2, plain, passwordCleartext

account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, none, true
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, none, false

account8:
INCOMING: account8, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account9:
INCOMING: account9, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

Rapports de plantage

Extensions
Bitdefender Antispam Toolbar, 7.0, false, bdThunderbird@bitdefender.com
Lightning, 5.4.9.1, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

Préférences modifiées importantes

Nom: Valeur

accessibility.lastLoadDate: 1530808916
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 52.9.1
font.internaluseonly.changed: true
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 78478817-8cef-4e36-85af-cc748400964
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
mailnews.database.global.views.global.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1531390620
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
plugin.importedState: true
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_bgcolor: false
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_bgimages: false
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_duplex: -437918235
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_edge_bottom: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_edge_left: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_edge_right: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_edge_top: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_evenpages: true
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_footercenter:
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_footerleft: &PT
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_footerright: &D
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_headercenter:
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_headerleft: &T
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_headerright: &U
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_in_color: true
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_left: 0.5
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_right: 0.5
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_top: 0.5
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_oddpages: true
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_orientation: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_page_delay: 50
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_paper_data: 9
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_paper_height: -1,00
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_paper_name:
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_paper_size_unit: 1
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_paper_width: -1,00
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_resolution: 600
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_reversed: false
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_scaling: 1,00
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_shrink_to_fit: true
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_to_file: false
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_unwriteable_margin_top: 0
security.disable_button.openCertManager: false
security.disable_button.openDeviceManager: false
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {aa070b62-4a8e-4c4b-b2f4-a0a7546fc6f6}

Accélération graphique

GPU #1
Description: Intel(R) HD Graphics
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x0046
RAM: Unknown
Pilotes: igdumd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32
Version du pilote: 8.15.10.2622
Date du pilote: 1-10-2012

Features
Direct2D: false
DirectWrite: true (6.2.9200.22164)
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)

AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: skia

JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel: 1

Accessibilité

Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
Version utilisée

NSPR
4.13.1
4.13.1

NSS
3.28.6
3.28.6

NSS Util
3.28.6
3.28.6

NSS SSL
3.28.6
3.28.6

NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6
romaszkojacomy
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2018, 20:18

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par romaszkojacomy »

Merci Cucurbutacé, je vais essayer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7002
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par Jean-Claude »

romaszkojacomy a écrit : 18 juil. 2018, 21:56 account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, none, true
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, none, false

account8:
INCOMING: account8, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, none, true

account9:
INCOMING: account9, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, none, true
Bonjour,

SFR ne propose pas le service SMTP sur le port 587. Il faut utiliser pour le SMTP :
port 465
Sécurité de connexion : SSL
Mot de passe : normal
utilisateur ; ton adresse SFR au complet.
Voir le détail ICI

Vérifie que le mot de passe que tu donnes dans Thunderbird est bien le bon mot de passe de la boîte mails concernée (identifiée par ton adresse mail). Pour cela vérifie qu'il fonctionne sur le webmail de SFR ICI et ce pour chacun de tes trois comptes.
C'est avec le mot de passe que tu donnes dans Thunderbird, que Thunderbird pourra se connecter à tes boîtes mails sur le serveur de SFR. Le mot de passe donné dans Thunderbird doit donc correspondre à celui du webmail.

A+
romaszkojacomy
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2018, 20:18

Re: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par romaszkojacomy »

Mais oui, c'était ça! Et ça marche! En fait, comme il y avait quelques problèmes pour l'entrée des messages, je suis allé voir les mails sur le site sfr en créant deux nouveaux mots de passe pour deux des comptes. Pour le troisième, j'avais gardé le même mot de passe et il continuait à fonctionner.
Mais tout de même depuis des mois quand j'ouvrais Thunderbird il y avait "erreur dans les informations de connection", et je devais parfois réessayer 5 ou 6 fois pour que les mails finissent par arriver.
Grand merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Résolu Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails

Message par Cucurbitacé »

Et pourtant c’était dans mon premier post, le premier lien de la partie : faites les vérifications d’usage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité