Message bizarre et impossible d'envoyer un mail (SFR)
Publié : 14 juil. 2018, 23:55
Bonjour,
Depuis le 9 juillet je n'arrive plus à envoyer mes mails @neuf.fr, @cegetel.net et @sfr.fr
J'ai ce message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 77.xxx.37.xxx rejected for spamming issues. Adresse cliente 77.206.37.195 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.xxx.37.xxx. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire mon.adresse@cegetel.net et essayer à nouveau.
J'ai appelé SFR et ils m'ont dit que cela sera réglé mais j'attends toujours.
Mais j'ai plutôt l'impression que l'opérateur au bout du fil n'a rien compris.
Le webmail fonctionne avec les adresses @neuf.fr, @cegetel.net et @sfr.fr
Mes adresses @laposte.net, @gmx.fr et @gmail.com fonctionnent parfaitement avec Thunderbird et mon FAI SFR.
Mes SMTP sont, je pense bien configurés puisque cela fonctionnait avant le 9 juillet et qe je n'a rien touché aux paramétrages.
Est-ce qu'il y aurait un paramétrage ou une modification à faire dans Thunderbird ?
Pour info, j'ai le même souci sur mes 4 PC (1 PC de bureau sous Windows 10, 2 PC portables sous Windows 10 et 1 PC portable sous Linux Ubuntu).
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est ce message qui me renvoi vers :
http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.xxx.37.xxx
Merci pour votre aide
Depuis le 9 juillet je n'arrive plus à envoyer mes mails @neuf.fr, @cegetel.net et @sfr.fr
J'ai ce message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 77.xxx.37.xxx rejected for spamming issues. Adresse cliente 77.206.37.195 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.xxx.37.xxx. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire mon.adresse@cegetel.net et essayer à nouveau.
J'ai appelé SFR et ils m'ont dit que cela sera réglé mais j'attends toujours.
Mais j'ai plutôt l'impression que l'opérateur au bout du fil n'a rien compris.
Le webmail fonctionne avec les adresses @neuf.fr, @cegetel.net et @sfr.fr
Mes adresses @laposte.net, @gmx.fr et @gmail.com fonctionnent parfaitement avec Thunderbird et mon FAI SFR.
Mes SMTP sont, je pense bien configurés puisque cela fonctionnait avant le 9 juillet et qe je n'a rien touché aux paramétrages.
Est-ce qu'il y aurait un paramétrage ou une modification à faire dans Thunderbird ?
Pour info, j'ai le même souci sur mes 4 PC (1 PC de bureau sous Windows 10, 2 PC portables sous Windows 10 et 1 PC portable sous Linux Ubuntu).
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est ce message qui me renvoi vers :
http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.xxx.37.xxx
Merci pour votre aide