Page 1 sur 1
Mauvaise adresse sortante
Publié : 22 juin 2018, 11:40
par ghysbou
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années et là j'ai un problème inédit pour moi...
J'ai plusieurs adresses mail (dont 2 gmail) que je gère sur Thunderbird. Depuis quelques jours lorsque j'envoie des messages ou que je réponds de l'adresse gmail 1, les messages arrivent comme partants de l'adresse gmail 2.
J'ai regardé dans les paramètres et j'ai remis le serveur sortant de l'adresse 1 par défaut mais ça n'a rien changé... Je n'y comprends rien...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Re: Mauvaise adresse sortante
Publié : 22 juin 2018, 22:42
par Jean-Claude
Bonjour,
Il faut veiller, lors de l'envoi, à utiliser le serveur SMTP où le nom d'utilisateur renseigné dans les paramètres du SMTP, correspond à l'adresse mail de l'expéditeur.
Une solution est proposée
ICI pour un cas semblable concernant GMAIL.
A+
Re: Mauvaise adresse sortante
Publié : 23 juin 2018, 08:00
par Demot
Hello... si tu as deux adresse gmail on peut se tromper entre les deux
reprendre les paramètres des smtp et vérifier
◑ Description : googlemail login adresse01 (ou autre chose qui te plaise ce n'est qu'indicatif)
◑ Serveur sortant : smtp.googlemail.com
◑ Port : 465
◑ Utilisateur :
adresse01@gmail.com
◑ Méthode d'authentification : Mot de passe normal (ou OAuth2) (si tu l'utilises)
◑ Sécurité de connexion : SSL/TLS
La description elle n'est qu'indicative, mais ça permet de le reconnaitre si on y a mis un mot pour ce faire (on peut le modifier quand on veut)
et pour l'autre smtp de gmail faire de même... s'il n'existe pas le créer
ensuite vérifier leur affectation dans les paramètres DU compte ligne serveur sortant
tag smtp description affectation indicative
Re: Mauvaise adresse sortante
Publié : 23 juin 2018, 20:01
par ghysbou
Bonsoir,
Merci Jean-Claude et Demot pour vos réponses.
Je suis vraiment une quiche parce que je ne trouve pas le champ "Description" ni l'endroit où le port 465 est indiqué.
Il y a longtemps que j'ai ces 2 adresses gmail et ça fonctionnait bien mais j'ai dû toucher quelque chose sans faire attention...
Merci
Re: Mauvaise adresse sortante
Publié : 23 juin 2018, 22:23
par Jean-Claude
PHASE 1 : ADAPTER LES PARAMETRES DES SMTP
PHASE 2 : ASSOCIER LE BON SMTP AU COMPTE POP/IMAP

Re: Mauvaise adresse sortante
Publié : 25 juin 2018, 14:06
par ghysbou
Bonjour Jean-Claude,
ça marche ! Super !
Merci beaucoup pour les explications en images (et pour votre patience...), en fait je cherchais les infos des SMPT dans chaque compte et pas tout en bas de la fenêtre de gestion des comptes.... ;-(
A+