Page 1 sur 1

Importation contacts [Resolu]

Publié : 18 juin 2018, 18:38
par xpremierx
Bonjour,
J'ai un fichier csv avec mes contacts, exporté depuis un site de mailing.
Quand je lance la procédure d'importation, je ne peux faire apparaître les données d'enregistrement à importer : j'ai une ligne "EMAIL;NOM;PRENOM;ADDED..." qui s'affiche en face de "Nom de famille".
Je crains que mon fichier CSV soit erroné.
Si c'est le cas, comment le corriger ?
Note : quand j'ouvre mon fichier CSV, il s'affiche comme un fichier excel ordinaire, et nom avec tous les contacts présentés en une seule colonne.

Merci d'avance

Re: Importation contacts

Publié : 18 juin 2018, 22:29
par Jean-Claude
Bonjour,

L'import d'un fichier .csv est assez fastidieux. Une méthode est donnée ICI.
La difficulté est de faire correspondre chaque champ du fichier .csv avec les champs du carnet de Thunderbird.
De plus, il faut veiller au préalable que les champs soient séparés par des virgules simples dans le .csv. Certains logiciels produisent des .csv avec un point-virgule comme séparateur. Dans ce cas, il faut modifier le fichier .csv déjà exporté à l'aide d'un éditeur de texte et remplacer tous les points-virgules par des virgules avant d'importer dans Thunderbird. Cela peut se faire en ouvrant le .CSV avec un éditeur de texte comme notepad.

Après l'import, redémarre Thunderbird, pour voir le résultat.

A+

Re: Importation contacts

Publié : 19 juin 2018, 11:50
par xpremierx
Merci Jean Claude

Je ne connais pas bien Notepad, mais je m'en suis sorti.

Re: Importation contacts [Resolu]

Publié : 23 juin 2018, 11:41
par debutant
bonjour,
mon excel met des ; comme séparateur
effectivement Notepad traite très bien la question : savoir que Remplacement veut dire Recherche-Remplacement.
merci à vous

Re: Impor..tation contacts [Resolu]

Publié : 23 juin 2018, 17:07
par raymond.dumazet
Bonjour, comment je procède pour importer mes contacts de ma boite mails ORANGE vers Thunderbird . Essais selon procédure proposée sans résultat.
Merci pour lui.
Raymond