Quantum et extensions dans userchrome RESOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

louis266
Lézard à collerette
Messages : 340
Inscription : 28 févr. 2004, 15:31

Quantum et extensions dans userchrome RESOLU

Message par louis266 »

Bonjour,
J'ai installé Quantum parce que plus rapide, et j'ai voulu installer quelque modif dans Userchrome.css
Rien ne fonctionne, et la 1ere question que je me pose est la façon d'écrire Userchrome. css , avec un tiret ou un point?: j'ai essayé les deux versions .
J'ai bien créé dans mon profil le dossier Chrome, j'y ai mis dedans un dossier texte Userchrome.css, qui s'ouvre avec le bloc note

Voilà ce que j'y ai mis, mais il ne se passe rien lorsque j'ouvre FF. (60.02)
A moins qu'il faille aller dans affichage ou ailleurs et modifier quelque chose.
Que faire de plus?
Merci de vos avis

/* Onglets sous la barre d'adresse et barre personnelle au-dessus des onglets */
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group: 2}
#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar) {-moz-box-ordinal-group:10}
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group:1000 !important; }


/* Supprimer la barre haut dessus de l’onglet actif */
#TabsToolbar .tabbrowser-tab .tab-line {
visibility: hidden;
}

/* Onglets sous la barre d’adresse – barre personnelle au-dessus des onglets */

#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group: 2}
#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar) {-moz-box-ordinal-group:10}
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group:1000 !important; }
Dernière modification par louis266 le 20 juin 2018, 21:20, modifié 1 fois.
filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par filou81158 »

Bonsoir,
Avez vous essayez: c'est un fichier texte userChrome.css
OS: Linux Mageia 8 (64 bits
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par pepersan »

Bonsoir

c est le C de Chrome qui doit être en majuscule : userChrome.css

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

louis266
Lézard à collerette
Messages : 340
Inscription : 28 févr. 2004, 15:31

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par louis266 »

Merci de cette réponse rapide, mais ça ne résout pas le pb ! !
oui c'est un fichier texte, je l'ouvre avec le bloc note, je vais essayer avec Notepad pour voir
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par pepersan »

Dernière modification par pepersan le 16 juin 2018, 09:12, modifié 1 fois.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par filou81158 »

Vos 2 premiers codes fonctionne chez moi, je me répète, mais la bonne syntaxe pour ce fichier c'est: userChrome.css
Un u minuscule et un C majuscule.
Edit: et le dossier chrome c'est un c minuscule.
OS: Linux Mageia 8 (64 bits
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
louis266
Lézard à collerette
Messages : 340
Inscription : 28 févr. 2004, 15:31

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par louis266 »

Je vois que vous etes sous linux, je vais essayer cet après midi sur mint, j'en ai un qui tourne bien.

A+
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par Cucurbitacé »

Bonjour louis266,

Faites comme moi, repiquez vos styles sur le site dédié, ou les codes qui vous intéressent : https://userstyles.org/categories/app

Vous pouvez aussi les utiliser avec une extension Stylish : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/stylish

Un forumeur et un administrateur du forum ont fait quelques explications.
Vous pouvez utilisez 2 fichiers :
- userChrome.css pour l’apparence, la structure de Firefox, les barres.

- userContent.css pour l’apparence des pages, mais par exemple ce que Firefox considère comme page, c’est y compris ses onglets vierges ou celui des options, des plugiciels et des extensions.

1° ==> viewtopic.php?f=5&t=124027

2° ==> viewtopic.php?f=5&t=55281

Bien à vous.
louis266
Lézard à collerette
Messages : 340
Inscription : 28 févr. 2004, 15:31

Re: Quantum et extensions dans userchrome RESOLU

Message par louis266 »

Bonjour
Le pb venait de la définition du fichier UserChrome.
Je n'avais lu nulle part que lorsque on créait le fichier userChrome, il ne fallait pas mettre le ".css" il se mettait automatiquement.
Si on le met, on se retrouve avec avec un fichier XXXXX.css.css, ce qui ne marche pas.
Je m'en suis rendu compte en regardant dans les propriétés du fichier, et c'est là que j'ai vu qu'il y avait deux fois ".css"
J'ai eu aussi un doute sur ce fichier parce que dans le débugger Firefox, les fichiers UserChrome et Usercontent étaient absents.

Voilà mes démarches.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par Gloops »

Ah, là, c'est du côté système, qu'il faut voir.
Windows a, depuis ses premières versions, une grave faille de sécurité : par défaut, il masque les extensions des fichiers (la partie du nom qui vient après le dernier point) dans l'explorateur.
Cela pour permettre à des pirates d'émettre des fichiers avec des noms comme toutmignon.txt.exe, dont l'intérêt est de contenir un virus.

Beaucoup moins mignon, le virus. Dans l'explorateur on voit toutmignon.txt, ça ne paie pas de mine, et une fois qu'on double-clique c'est "FORMAT C: /Y", par exemple. Je prends un exemple qui parle à tout le monde, mais c'est passé de mode, maintenant le truc du jour c'est plutôt d'espionner pour demander une rançon après.

Heureusement la parade existe (pas à tout mais à cette histoire d'extensions masquées), mais à condition que l'utilisateur la connaisse, ce qui n'est pas évident pour Madame Michu. Il faut aller dans les options de l'explorateur de fichiers, et selon la version de Windows, cocher la case qui fait afficher, ou décocher la case qui désactive l'affichage, concernant les fichiers masqués (c'est-à-dire système ou cachés), d'une part, les extensions des fichiers, d'autre part.

Désolé pour le texte long et barbant à lire, mais c'est un truc à connaître absolument.
louis266
Lézard à collerette
Messages : 340
Inscription : 28 févr. 2004, 15:31

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par louis266 »

les options fichiers, je l'ai fait mais après.
Un point qui me chagrine tout de mème, en marge de mon pb, c'est que j'ai lu à plusieurs reprises les "connivences entre "Quantum et Chrome".
Hier soir en cherchant dans google avec comme mot de recherche "UserChrome", je trouve dans les résultats de recherche la question que j'avais posée 3 jours avant.
Je suis sur ce forum depuis 2004 je crois, et ce n’était jamais arrivé.
Je suis perplexe des raisons du résultat de cette recherche!!
Est ce que Firefox et Chrome sont plus proche qu'on ne le pense,
Quel navigateur utiliser pour etre un peu sécurisé, ?
Revenir aux anciennes versions de Firefox, ! ! !

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par Gloops »

louis266 a écrit : 19 juin 2018, 08:22 connivences entre "Quantum et Chrome".
J'ai fait une recherche là-dessus, dans les résultats j'ai plutôt vu le terme de défi.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par lool_lauris »

louis266 a écrit : 19 juin 2018, 08:22 Un point qui me chagrine tout de mème, en marge de mon pb, c'est que j'ai lu à plusieurs reprises les "connivences entre "Quantum et Chrome".
Donne tes sources !

louis266 a écrit : 19 juin 2018, 08:22 Hier soir en cherchant dans google avec comme mot de recherche "UserChrome", je trouve dans les résultats de recherche la question que j'avais posée 3 jours avant.
Je suis sur ce forum depuis 2004 je crois, et ce n’était jamais arrivé.
Je suis perplexe des raisons du résultat de cette recherche!!
Est ce que Firefox et Chrome sont plus proche qu'on ne le pense,
Quel navigateur utiliser pour etre un peu sécurisé, ?
C'est le mot "Chrome" qui te fait penser à cela ? Il faut savoir que le sous-dossier "chrome" fait partie des composants de constitution du navigateur mozilla depuis son origine.
Google ayant réecrit les sources de mozilla pour forker et optimiser son propre navigateur, il est "logique" (!!??) dans l'esprit google d'avoir appelé leur navigateur "google chrome", son "chrome" à lui, et non pas l'unique mot de "chrome" , nom étant déjà pris comme nom de composant Mozilla.
.
Soutenez le Libre !

Image
louis266
Lézard à collerette
Messages : 340
Inscription : 28 févr. 2004, 15:31

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par louis266 »

Pour les sources, je peux envoyer une copie d'écran avec le résultat de la recherche.
Si j'arrive à envoyer un fichier jpg.
A+
louis266
Lézard à collerette
Messages : 340
Inscription : 28 févr. 2004, 15:31

Re: Quantum et extensions dans userchrome

Message par louis266 »

J'ai mis l'adresse du lien relevée sur la recherche Google.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... I2NW84KE05
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aberth, Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités