récupérer mes données pour migrer de wondows à Linux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thierry G
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2018, 19:35

récupérer mes données pour migrer de wondows à Linux

Message par Thierry G »

Bonjour à toute et tous,

comme dit dans le titre, je cherche comment faire pour récupérer toutes mes données (mails et adresses) de mes comptes dans Thunderbird car je souhaite migrer de windows vers linux sur le même ordinateur. Dans Linux, j’utiliserai aussi Thunderbird...Pourriez vous m'aider dans cette démarche, please ?

d'avance merci,
Thierry
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: récupérer mes données pour migrer de wondows à Linux

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Quelle bonne idée !

Je peux difficilement vérifier, je suis sous Linux depuis longtemps, mais le dossier s’appelle " .thunderbird " comme dans Linux... Tu récupères l'intégralité de ce dossier, sur un support externe. Une fois ton installation Linux faite tu renommes le dossier " /home/TON_IDENTIFIANT/.thunderbird " pour le sauvegarder (on ne sait jamais...) et tu mets l'autre à la place ( .thunderbird ). Dans Windows je ne sais pas, mais dans Linux tu devras "afficher les fichiers cachés" dans le gestionnaire de fichiers.

Un peu de lecture, c'est bien expliqué :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Pour le choix de la distribution ça dépend un peu de ta machine, mais ma préférée est Xubnuntu.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Thierry G
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2018, 19:35

Re: récupérer mes données pour migrer de wondows à Linux

Message par Thierry G »

Merci Maurice,
je regarderai ça ce soir si j'ai un peu de temps. Quoiqu'il en soit je vais migrer, car sous windows (10), ça devient de plus en plus la dictature ! ça fait un moment que je coche la case " ne pas effectuer de mises à jour" et systématiquement il me les fait qd même.......j'ai même pas demandé à avoir W10...

encore merci.
Thierry G
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2018, 19:35

Re: récupérer mes données pour migrer de wondows à Linux

Message par Thierry G »

mon système
AMD A6-6310 APU AMD Radeon R4 Graphics 1,8 GHz 4 Go de RAM (3,4 utilisable)
et (pour l'instant ;) ) windows 10

pour la version de Linux, je préfère un truc où il n' y a pas de "commandes" à faire.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: récupérer mes données pour migrer de wondows à Linux

Message par Quirio22 »

Apparemment c'est un 64 bits... (à vérifier)

Les lignes de commandes, on peut souvent s'en passer, mais parfois ça rend service... Il ne faut pas en avoir peur ! Tu trouveras bien quelqu'un dans ton coin pour te donner un coup de main. Près de Lannion (22) je fais parti d'une asso qui aide les gens sous Linux... WIndows 10 ne se laisse pas toujours virer "comme ça"...

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Thierry G
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2018, 19:35

Re: récupérer mes données pour migrer de wondows à Linux

Message par Thierry G »

Quirio22 a écrit : 12 juin 2018, 09:43 Apparemment c'est un 64 bits... (à vérifier)
Oui, c'est bien ça :)
Les lignes de commandes, on peut souvent s'en passer, mais parfois ça rend service... Il ne faut pas en avoir peur ! Tu trouveras bien quelqu'un dans ton coin pour te donner un coup de main. Près de Lannion (22) je fais parti d'une asso qui aide les gens sous Linux...

WIndows 10 ne se laisse pas toujours virer "comme ça"...
on va le virer quand même !
Merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités