Usage des profils de firefox pour les consultants ?
Publié : 29 mai 2018, 21:26
Bonjour,
Je dirige une activité de conseil, mon équipe et moi-même sommes amenés à travailler chez différents clients avec nos stations de travail.
L'organisation que j'ai mise en œuvre dans mon entreprise est telle que l'identité des clients est protégée et il est quasi impossible, même lorsque j'ouvre mon calendrier pour choisir le prochain rendez-vous, de voir l'identité de mes autres clients.
J'ai cependant un problème avec les navigateurs web et les favoris/historique.
L'usage des favoris et de l'historique d'URL est important, c'est un gain de temps non négligeable sur une infra PME qui peut vite atteindre la centaine d'équipements en gestion. Mais avoir l'identité des clients visible via les accès rapides ou les URL en autocompletion (quand on chercher à accéder à support.unclient.com et qu'un voit support.unautreclient.com) c'est un problème.
Je réfléchis donc à l'usage des profils de Firefox, serait-il envisageable de faire un profil par client ?
Je dois dire que coté boulot j'évite au maximum Firefox sur mes infra, car trop mal intégré (jusqu'à récemment) aux outils standard de gestion de flottes (que ce soit sur macOS avec le MDM ou Windows avec les GPO ou le MDM).
Du coup j'ai assez peu d'expérience me permettant de juger si l'idée est bonne ou non.
J'aurais aimé un feedback sur cette idée : un profil par client.
Quel serait l'avantage ? L'inconvénient ? Reste-t-il une part d'éléments qui seraient partagés entre les profils ?
D'autres idées éventuellement ?
Merci d'avance.
Je dirige une activité de conseil, mon équipe et moi-même sommes amenés à travailler chez différents clients avec nos stations de travail.
L'organisation que j'ai mise en œuvre dans mon entreprise est telle que l'identité des clients est protégée et il est quasi impossible, même lorsque j'ouvre mon calendrier pour choisir le prochain rendez-vous, de voir l'identité de mes autres clients.
J'ai cependant un problème avec les navigateurs web et les favoris/historique.
L'usage des favoris et de l'historique d'URL est important, c'est un gain de temps non négligeable sur une infra PME qui peut vite atteindre la centaine d'équipements en gestion. Mais avoir l'identité des clients visible via les accès rapides ou les URL en autocompletion (quand on chercher à accéder à support.unclient.com et qu'un voit support.unautreclient.com) c'est un problème.
Je réfléchis donc à l'usage des profils de Firefox, serait-il envisageable de faire un profil par client ?
Je dois dire que coté boulot j'évite au maximum Firefox sur mes infra, car trop mal intégré (jusqu'à récemment) aux outils standard de gestion de flottes (que ce soit sur macOS avec le MDM ou Windows avec les GPO ou le MDM).
Du coup j'ai assez peu d'expérience me permettant de juger si l'idée est bonne ou non.
J'aurais aimé un feedback sur cette idée : un profil par client.
Quel serait l'avantage ? L'inconvénient ? Reste-t-il une part d'éléments qui seraient partagés entre les profils ?
D'autres idées éventuellement ?
Merci d'avance.