Page 1 sur 1

Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 28 mai 2018, 19:09
par Dave44
Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Comment désactiver cette alerte à partir le la version 60?

Ces 2 méthodes ne fonctionnent plus sous la version 60:

about:config
extensions.shield-recipe-client.enabled
plugins.hide_infobar_for_outdated_plugin

Quelqun a une autre solution svp?

Merci de votre aide!

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 28 mai 2018, 19:17
par Bob49
Bonjour

Dans "A propos", c'est bien Fx 60 qui est indiqué ?

Peux-tu faire une capture de ce message ?

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 28 mai 2018, 22:33
par Dave44
C'est une barre dans le haut de Firefox 60 qui indique:

Votre version de Firefox est sérieusement obsolète, Une mise à jour est nécessaire pour que vous restiez en sécurité

Une coeur est à gauche du message et l'option mettre à jour est à droite.


Merci de votre aide!

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 28 mai 2018, 23:13
par pepersan

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 29 mai 2018, 15:19
par Dave44
Merci Pepersan de poster la solution ''extensions.shield-recipe-client.enabled'' que j'ai pris la peine de spécifier qu'elle ne fonctionne pas car elle n'est même plus dispo sous Firefox 60. Une réponse comme ça elle est aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous-marin donc tu devrais la supprimer pour ne pas nuire à la découverte d'une vraie solution. Merci quand même! :( :-?

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 29 mai 2018, 18:48
par Uther
Normalement tu ne devrais pas avoir ce message d'erreur avec Firefox 60. Si tu es sur d'avoir installé la version 60, peut-être qu'il y a deux Firefox d'installés en même temps et que tu exécutes la vieille version.
Comme le propose Bob49, vérifie dans le menu général -> "Aide -> "A propos" que tu exécutes bien la version 60.

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 29 mai 2018, 19:08
par pepersan
Dave44 je prends la peine de répondre que j ai posté trop vite, cela ne nuira en rien à la recherche d une solution, ça reste tout au plus , une preuve de ce que tu dis.

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 29 mai 2018, 20:08
par Dave44
Cher Uther, si tu prend bien le temps de lire mon post, tu peut constater, après analyse approfondi de mes propos des plus complexes, que ma question c'est: ''Comment désactiver cette alerte à partir le la version 60?'' et non pas: ''Comment vérifier la version de Firefox installée'' ou ''Firefox 60 c'est récent comme version?''.

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 29 mai 2018, 20:19
par Bob49
Bonjour

La version officielle est actuellement la 60.0.1 et pas la 60.0.

La 60.0.1 est arrivé le 16 mai, donc bien avant ton premier message. Et donc ta version 60.0 est obsolète...

La 60.0.1 corrige plusieurs bugs importants.

J'ai pas le temps de vérifier le fonctionnement de cet avertissement... et ne le ferais pas avant...

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 29 mai 2018, 20:49
par Dave44
Le fonctionnement de cet avertissement est au coeur de mon interrogation. Les autres infos n'ont aucun rapport avec ma question.

Je répète:

Comment désactiver ''Alerte Firefox obsolète'' à partir de la version 60 de Firefox?

Ces 2 méthodes ne fonctionnent plus sous la version 60 donc inutile d'en parler:

extensions.shield-recipe-client.enabled
plugins.hide_infobar_for_outdated_plugin

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Publié : 30 mai 2018, 10:08
par Uther
Dave44 a écrit : 29 mai 2018, 20:08 Cher Uther, si tu prend bien le temps de lire mon post, tu peut constater, après analyse approfondi de mes propos des plus complexes, que ma question c'est: ''Comment désactiver cette alerte à partir le la version 60?'' et non pas: ''Comment vérifier la version de Firefox installée'' ou ''Firefox 60 c'est récent comme version?''.
Cher Dave44, si tu prend bien le temps de lire mon post, tu peux constater après analyse approfondie de mes propos des plus complexes, que j'ai bien compris ta question, mais que je m'étonnais néanmoins que tu eusses besoin de la poser. J'étais surpris que ce message apparaisse dans Firefox 60 qui est relativement récent, d'autant plus que la version 60.0.1 ne contient pas de correctif de sécurité d'après les patch notes. Je te suggérais donc de vérifier, personne n'étant à l’abri d'une erreur, que la version que tu utilisais était bien la bonne.

Si as bien ce message sur la version 60 et que Mozilla a volontairement désactivé les mécanismes pour masquer l'avertissement, c'est que Mozilla a encore voulu renforcer la sécurité en dissuadant encore d'avantage d'utiliser les versions non maintenues. Je vois malheureusement difficilement une solution à ton problème. Peut-être peut-on masquer le bandeau en bidouillant les fichiers "user.js" ou "userChrome.css", mais ça demanderait une connaissance de l'IHM interne de Firefox que je n'ai pas.