gmail et thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

gmail et thunderbird

Message par mintou »

turesBonjour
voilà j'utilise thunderbird dont je suis contente ainsi que gmail je viens d'avoir des problèmes assez sérieux j'étais en pop et smtp et d'un seul coup
plus rien en voulait fonctionner j'ai donc tout mis en imap et ça refonctionne mais la ou est ma question pourquoi ais je les mêmes libellés dans gmail
et thunderbird la j'avoue que je ne comprend plus rien ais je mal paramétré l'un et l'autre je vous mes les captures de thd et gmail si je trouve comment faire bon je n'ai pas trouvé de réponse pour mettre mes captures

Image


https://goopics.net/i/kVbGL

j'espère que vous pourrez me dire comment faire merci D'avance

j'ai un lien qui n'est pas passe

https://goopics.net/a/owkQazjw
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: gmail et thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
En IMAP, on voit tous les dossiers de la boîte sur le serveur.
GMAIL est spécial, car il n'y a pas de dossiers personnels réels, mais des libellés, qui sont des dossiers virtuels.
Ces libellés apparaissent comme des dossiers dans Thunderbird. Et chaque dossier personnel créé dans Thunderbird, sous le compte GMAIL, apparaîtra comme un libellé sur le serveur.
A+
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Re: gmail et thunderbird

Message par mintou »

je ne puisseBonsoir Jean claude

merci pour votre réponse donc il n'y a rien à y faire si je comprend bien quel dommage que ne puisse plus avoir le pop il n'y avait aucun souci alors
gmai est devenu très Ch...t excusez moi mais j'ai envie de crier :oops: lol a croire qu'ils veulent absolument trucider thunderbird et bien d'autres de façon que l'on ne prenne que leur messagerie !!

si toutefois une solution existe merci de me la donner

bien à vous
bonne soirée
Mintou
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: gmail et thunderbird

Message par Jean-Claude »

POP fonctionne toujours. Quel est le problème ? Y a-t-il un message d'erreur dans Thunderbird, ou un mail d'alerte dans le webmail de GMAIL ?

A vérifier : L'accès POP est-il toujours activé dans les paramètres GMAIL sur le serveur ?

A+
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Re: gmail et thunderbird

Message par mintou »

oui j'avais une erreur dans Thunderbird mais je peu remettre le pop et ensuite vous dire ce que ça donne je ne risque pas grand chose
qu'en pensez vous ?
a de suite je fais un essai
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Re: gmail et thunderbird

Message par mintou »

voila j'ai remis pop et voilà ce que ça me répond voir les 3 captures

https://goopics.net/a/ctPjQQTX
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: gmail et thunderbird

Message par Jean-Claude »

Un compte en IMAP peut coexister avec un compte POP, pour la même adresse, dans Thunderbird.

NB : on ne peut pas modifier un compte IMAP en Pop, ou inversément. Il faut passer par une création de compte.
Je vois sur ta copie d'écran que c'est précisément une modification que tu as faite : on voit clairement qu'il y est indiqué "serveur de courrier IMAP" à la rubrique "type de serveur", avec un nom de serveur POP en-dessous.
Lors de la création, tu auras le choix entre IMAP ou POP (IMAP est proposé en premier généralement, mais on peut changer pour POP).

A+
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Re: gmail et thunderbird

Message par mintou »

ok alors que dois je faire faut il recréer le compte mais si je recrée un compte je vais avoir deux gmail dans thunderbird et en plus je dois également modifié et mettre le mot de passe avec lequel je me connecte a google je ne sais plus trop eh oui j'ai mis en pop mais c'était pour l'ewxemple la je l'ai remis en imap

merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: gmail et thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

A toi de voir ce que tu préfères.

Avec IMAP, tu vois dans Thunderbird tous les dossiers sur le serveur. Les mails restent sur le serveur et n'encombrent pas le PC. Seuls les en-têtes sont téléchargés en local, et le mail au complet, au cas par cas et temporairement, lors de la consultation.
Avec POP, tu ne vois en local que les nouveaux mails qui arrivent dans le dossier "Courrier entrant" sur le serveur. Les mails sont téléchargés au complet et encombrent donc le PC. POP ne se justifie que si on veut conserver une copie des mails sur son PC.

Si tu veux du POP, supprime le compte en IMAP et crée le compte en POP. Quant au mot de passe, c'est celui de ta boîte GMAIL, qu'il faudra donner lors de la création du compte.

Je te conseille de garder IMAP qui est plus évolué, et d'oublier le POP.

A+
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Re: gmail et thunderbird

Message par mintou »

Bonjour Jean claude

ok je vais suivre tes conseils de tute façon il est inutile que j'ai deux fois gmail dans thunderbird

je te remercie encore pour l'aide et les conseils

bonne journée
bizzzz

Mintou
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: gmail et thunderbird

Message par Jean-Claude »

En complément :

J'ai oublié de dire qu'en IMAP, il y a synchronisation dans les deux sens : un mail supprimé dans Thunderbird, le sera aussi sur le serveur, et un mail supprimé sur le serveur ne sera plus visible dans Thunderbird.

En POP, c'est à sens unique, du serveur vers Thunderbird. Un mail supprimé dans Thunderbird, ne le sera pas nécessairement sur le serveur, sauf options contraires cochées dans les paramètres du compte.

A+
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Re: gmail et thunderbird

Message par mintou »

merci Jean Claude

je m'en suis aperçue en somme si je supprime mon thunderbird et que je le réinstalle en pop je perds tous mes messages sur le serveur grgrgrgr
et j'ai déjà regardé si il existait une autre messagerie qui ais des filtres de messages et qui passe bien en pop avec gmail si tu en connaît une dis le moi
et je changerais lol

bonne après midi JeanClaude
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: gmail et thunderbird

Message par Jean-Claude »

mintou a écrit : 24 mai 2018, 13:50en somme si je supprime mon thunderbird et que je le réinstalle en pop je perds tous mes messages sur le serveur
En POP, il y a dans Thunderbird l'option "conserver une copie des messages sur le serveur" pour éviter qu'ils ne soient supprimés après téléchargement. Cela existe dans tous les logiciels de messagerie.

GMAIL est encore une fois un cas à part. Dans les paramètres de GMAIL, sur le serveur, à la page "Transferts et POP/IMAP", GMAIL propose 4 options à la rubrique "Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP", dont notamment "Conserver les messages dans la boîte de réception" et "Archiver la copie originale". Un mail archivé est toujours visible dans Thunderbird dans le dossier [GMAIL]\Tous les messages.

A+
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Re: gmail et thunderbird

Message par mintou »

regarde chez moi dans transfert et dis moi si c'est bon

https://goopics.net/i/mgKqW
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: gmail et thunderbird

Message par Jean-Claude »

C'est OK !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités