Page 1 sur 1

Archive par année ou pas-[RÉSOLU]

Publié : 22 mai 2018, 14:05
par mipoulet
Bonjour,
Dans Thunderbird avec mes deux comptes connectés j'ai voulu faire passer un mail du dossier "Archives" > "2017" de moi@yahoo vers "Archives" de moi@laposte...
J'ai commis deux erreurs, la première faire "déplacer vers" au lieu de "copier vers" mais il y avait ensuite deux sous-dossiers au choix dans "Archives" du compte cible: "Archives" ou bien "2018". J'ai choisi "Archives" et là le mail à disparu... après quelques recherches infructueuses sur vos tutos et dans mon dossier de profil AppData, j'ai pensé à faire Ctrl+z et ça a marché.

Mon mail est donc retrouvé, et j'ai pu effectuer la copie vers moi@laposte > "Archives" > "2018" mais il me reste une question, si ce que l'on y met disparaît, à quoi sert ce dossier "Archives"?
Merci pour vos réponses.

Image

Re: Archive par année ou pas

Publié : 22 mai 2018, 15:14
par Jean-Claude
Bonjour,

Pas sûr qu'il ait disparu.
Si ton compte Laposte est en IMAP dans Thunderbird, les dossiers créés dans Thunderbird et leurs mails sont remontés sur le serveur, il faut ensuite s'abonner aux nouveaux dossiers sur le serveur pour voir les mails (clic droit sur le compte / S'abonner).

A+

Re: Archive par année ou pas

Publié : 22 mai 2018, 16:12
par mipoulet
Merci, j'ai coché les options d' "abonnement" et refait une experience, là ça marche. Ces options ne devraient-elles pas être cochées par défaut?

Re: Archive par année ou pas-[RÉSOLU]

Publié : 22 mai 2018, 19:23
par Jean-Claude
Tous les dossiers sont cochés à la création du compte.
Après, il faudrait pouvoir distinguer les dossiers nouvellement ajoutés, de ceux qui ont été volontairement décochés. Faut voir s'il y a suffisamment d'informations disponibles sur les dossiers pour effectuer cette distinction.
A+

Re: Archive par année ou pas-[RÉSOLU]

Publié : 23 mai 2018, 18:17
par mipoulet
Je n'en avais décoché aucun ni même vu ce réglage. Bref, merci pour les explications.