Impossibilité de transmettre des documents en PJ.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

grandsire
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2018, 10:40

Impossibilité de transmettre des documents en PJ.

Message par grandsire » 18 mai 2018, 17:59

Bonjour,

Afin que vous ayez les éléments de mon problème évoqué dans un précédent message, je vous transmets le texte qui s'affiche lorsque je clique sur destinataire:

"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut."

J' ai vérifié que Thunderbird était bien ma messagerie par défaut mais je n'ai pas compris comment on pouvait créer une association.

J'ajoute enfin qu'auparavant lorsque je cliquais sur destinataire, ça ouvrait automatiquement la messagerie avec un message comportant la PJ et à compléter pour le reste.

Je souhaiterais récupérer cette fonctionnalité.

JP GRANDSIRE

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2649
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossibilité de transmettre des documents en PJ.

Message par Jean-Claude » 18 mai 2018, 19:56

Bonjour,

Dans le panneau de configuration de windows10 , sélectionne : programmes par défaut --> Configurer les programmes par défaut (set your default programs) --> tout en bas de la liste des programmes, clique sur "Définir les valeurs par défaut par application" (set defaults by app) --> clique sur "Thunderbird" puis sur "gérer"(manage) --> Thunderbird doit être sélectionné partout

A+

grandsire
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2018, 10:40

Re: Impossibilité de transmettre des documents en PJ.

Message par grandsire » 19 mai 2018, 11:34

Bonjour,

J'ai suivi tes indications; il n'y avait que wdeml pour lequel Thunderbird n'était pas sélectionné.
Je l'ai complété et ai redémarré mon ordinateur mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

JP GRANDSIRE

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2649
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossibilité de transmettre des documents en PJ.

Message par Jean-Claude » 19 mai 2018, 20:31

grandsire a écrit :
18 mai 2018, 17:59
J' ai vérifié que Thunderbird était bien ma messagerie par défaut mais je n'ai pas compris comment on pouvait créer une association.
Bonjour,
Avais-tu bien forcé Thunderbird à effectuer cette vérification ?
Pour cela, dans menu / Outils / Options / Avancé / onglet "Général" / cocher "Toujours vérifier que Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage" + cliquer sur "Vérifier maintenant"

A+

grandsire
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2018, 10:40

Re: Impossibilité de transmettre des documents en PJ.

Message par grandsire » 20 mai 2018, 12:17

Bonjour,

J'ai suivi tes dernières indications mais ça n'a rien donné, j'ai toujours le même message d'erreur.
J'ai en fait une autre messagerie Courriel de Microsoft que j'avais choisie au départ mais que j'ai abandonnée pour Thunderbird qu'on m'a installé ensuite sans supprimer la première et ça durait depuis 6 mois sans que je rencontre des problèmes.
Il me reste maintenant la première possibilité d'envoyer des PJ en cliquant sur joindre et en allant chercher mon document mais je trouvais que l'autre procédure était bien pratique!
Cordialement.

grandsire
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2018, 10:40

Re: Impossibilité de transmettre des documents en PJ.

Message par grandsire » 20 mai 2018, 16:36

En fait Courrier est d'après ce que je viens de lire, une application et plus précisément un client de messagerie pré-installé sur Windows 10 qui permet de gérer des e-mails à partir de différents comptes de messagerie, mais savoir cela ne fait pas avancer le schmilblick!

grandsire
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2018, 10:40

Re: Impossibilité de transmettre des documents en PJ.

Message par grandsire » 21 mai 2018, 09:08

Bonjour,

J'ajoute que ça ne marche pas parce que je ne peux pas cocher la case "le courrier électronique" quand j'arrive à "vérifier par défaut" (elle n'est pas en surbrillance).
Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité