Dans quel fichier sont stockés les mots de passe ?
Publié : 02 mai 2018, 19:44
Bonjour, [03/05/2018-16:10 : j'ai ajouté en gras souligné les précisions nécessaires à rendre ce message plus intelligible]
Suite à une avarie de disque dur, j'ai réinstallé Thunderbird sur un autre ordinateur. J'avais pu récupérer :
- mes mails
- le fichier prefs.js
J'ai 5 comptes de messagerie, et, je rencontre un problème avec l'un d'entre eux :
Je ne me souvenais plus du mot de passe (que j'ai fini par retrouver depuis), mais, dans un premier temps, j'ai commis une erreur :
- je suis allé dans Outils-Options-Sécurité, ... Mots de Passe, clic sur bouton [Mots de passe enregistrés]
Une fenêtre s'ouvre avec la liste des comptes et trois boutons [supprimer] [Tout supprimer] [Afficher les mots de passe]
[supprimer] est en grisé tant qu'on n'a pas cliqué sur une des lignes (=un des comptes) de la fenêtre
- j'ai mis en surbrillance la ligne du compte dont j'avais oublié le mot de passe
- J'ai cliqué sur "supprimer".
La ligne a bien été supprimée, mais pas le compte.
Depuis, la relève des emails de ce compte est impossible :
Quand je clique sur "relever", Thunderbird :
- ne me propose pas de saisir un mot de passe
- affiche immédiatement le message : "Une erreur s'est produite avec les serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier contact@xxxmonsite.fr a répondu :". Et rien n'est précisé dans cette réponse.
J'ai contacté le support technique de l'hébergeur du site www.xxxmonsite.fr (dont je suis propriétaire) et qui est le serveur de mails de ce domaine. Il me certifie qu'il n'y a pas de blocage au niveau du serveur concernant cette adresse mail.
Il me semble qu'en re-créant la ligne que j'ai imprudemment supprimée, ce compte de mail pourrait me proposer de saisir un nouveau mot de passe. Et j'aimerai bien le recréer pour inscrire le mot de passe que j'ai retrouvé depuis.
Voilà la situation.
Merci de votre aide.
Pierre
Suite à une avarie de disque dur, j'ai réinstallé Thunderbird sur un autre ordinateur. J'avais pu récupérer :
- mes mails
- le fichier prefs.js
J'ai 5 comptes de messagerie, et, je rencontre un problème avec l'un d'entre eux :
Je ne me souvenais plus du mot de passe (que j'ai fini par retrouver depuis), mais, dans un premier temps, j'ai commis une erreur :
- je suis allé dans Outils-Options-Sécurité, ... Mots de Passe, clic sur bouton [Mots de passe enregistrés]
Une fenêtre s'ouvre avec la liste des comptes et trois boutons [supprimer] [Tout supprimer] [Afficher les mots de passe]
[supprimer] est en grisé tant qu'on n'a pas cliqué sur une des lignes (=un des comptes) de la fenêtre
- j'ai mis en surbrillance la ligne du compte dont j'avais oublié le mot de passe
- J'ai cliqué sur "supprimer".
La ligne a bien été supprimée, mais pas le compte.
Depuis, la relève des emails de ce compte est impossible :
Quand je clique sur "relever", Thunderbird :
- ne me propose pas de saisir un mot de passe
- affiche immédiatement le message : "Une erreur s'est produite avec les serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier contact@xxxmonsite.fr a répondu :". Et rien n'est précisé dans cette réponse.
J'ai contacté le support technique de l'hébergeur du site www.xxxmonsite.fr (dont je suis propriétaire) et qui est le serveur de mails de ce domaine. Il me certifie qu'il n'y a pas de blocage au niveau du serveur concernant cette adresse mail.
Il me semble qu'en re-créant la ligne que j'ai imprudemment supprimée, ce compte de mail pourrait me proposer de saisir un nouveau mot de passe. Et j'aimerai bien le recréer pour inscrire le mot de passe que j'ai retrouvé depuis.
Voilà la situation.
Merci de votre aide.
Pierre