Eh oui. Encore un refus...

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.

Modérateur : Bidouille

bigbernie
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Eh oui. Encore un refus...

Message par bigbernie » 02 mai 2018, 16:50

Bonsoir
Un helper HP m'avait demande d'aller sur un site HP afin de pouvoir me fournir un serial pour une mise a jour de matos. Le site est

https://support.hp.com/us-en/error?erro ... dSSID=true
Le site est https://support.hp.com/us-en J'ai capture l'erreur ensuite avec l'URL complète.

Le site est inaccessible et renvoie une erreur. Celle ci ...Temporary Unavailable.
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We apologize for any inconvenience. Please check back later.

Le hot liner m'a dit immédiatement de changer de navigateur et plus Firefox. J'ai pris Chrome et l'adresse n'a pas renvoyé d'erreur et tout est OK.
Le hot liner savait pour Firefox car il n'a pas hésite a demander immédiatement de changer.

Sur Chrome tout s'est bien passé.
Ca m'a rappelé exactement la même chose il y a 2/3 ans avec TomTom ou Firefox refusait les maj de cartes. Le tech depuis Amsterdam m'avait dit immédiatement de ne pas me servir de FF. J'avais pris IE a l’époque.

Ah oui. Depuis 2 jours je suis upgrade sur W 10 April mais je ne pense pas que Windows soit responsable de ça
1 ou 2 incidents par an c'est très leger et solutionnable immediatement. Mais quand meem.
Et sur le site HP qui est énorme.
Rien de plus a dire et je ne comprends toujours rien

Bonne soirée a tous.






https://support.hp.com/us-en

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par chriss.. » 02 mai 2018, 21:40

Bonjour,
aucun problème

EDIT: pas fort HP, site ayant 295 erreurs :!: :!:
https://validator.w3.org/check?uri=http ... ne&group=0
--
Christian....

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par bigbernie » 03 mai 2018, 07:20

Bonjour
L'incident ne se produit pas de suite. HP gère aussi le matos imprimantes Samsung, le site est très complexe et c'est après plusieurs pages, les détections automatiques et la redirection vers us-en que ça s'est produit. Donc tu ne peux pas le constater immédiatement.
J’étais au tel avec un tech qui devait me donner un code pour remplacer un firmware ( because W 10 April !) et celui ci a compris immédiatement. Firefox ? Changez de navigateur.
Comme il y a 2/3 ans. Sur le site TomTom au moment de mettre mon code reçu par mail pour telecharger une carte, blocage. Ca se produit après une redirection vers la partie cartes de divers types.
Le tech de Amsterdam m'a dit aussi immédiatement. Firefox ? Changez. J'ai pris IE et OK.

A la même époque un payement par CB ( pay web card securisé) sur le site britannique Amiga International a été bloqué a la redirection vers ma banque. J'ai pris IE et c'est passé de suite.

Les blocages de FF ne se produisent pas, dans mon cas, a la connexion mais a la redirection. Donc pas facile a reproduire.
Mais par contre les techs savaient. Les techs peuvent hésiter évidemment pour résoudre et conseiller, travail difficile, mais par contre lorsque quelque chose bloque a l'ouverture ou a la redirection c'est immédiat. Firefox ? Changez. C'est donc connu.

Dans les 3 cas cites pas de messages, pas de demandes si on veut accepter en passant outre, juste la redirection interne qui ne passe pas.
Je ne sais pas comment fait FF pour bloquer sans rien dire. Mais c'est hyper mega super extra facile de solutionner. On prend Chrome ou Edge. IE c'est fini.
Mais on signale quand même.
Bonne continuation.

























Bonjour

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par bigbernie » 03 mai 2018, 09:24

Suite et afin de bien expliquer en quoi FF peut etre incompréhensible.
Pas pour solutionner car je sais faire mais par souci de bien expliquer

Sur une des pages HP il y a un lien pour les utilisateurs de Samsung. Pas gérés directement sur le site HP
Ce lien Learn more renvoie a une page non trouvée.
Ca n'est donc pas le site au départ qui bloque mais comme dab une redirection.
Le tech savait ce qui se passait et en utilisant Chrome j'ai pu y accéder de suite.

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par chriss.. » 03 mai 2018, 14:49

Bonjour,
FF doit considérer cela comme une fenêtre pop-up.
Dans Option > vie privé et sécurité > permissions > décocher bloquer les fenêtres pop-up ou si tuconnais L'URL qui pose problème créer une exception
--
Christian....

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par bigbernie » 03 mai 2018, 15:37

Pas possible que ça soit un pop up
Avec Chrome je peux accéder sans problème a la page complète suivante qui ne peut absolument pas être un pop up.
J'ai poste ça pour ...collaborer et informer.
Aucune gravite. FF pinaille toujours autant because son respect paranoïaque des normes mais comme chacun a toujours au moins 2 navigateurs a disposition on passe en qq secondes sur un autre et tous les problèmes de blocage ou de certificats ou de redirections sont toujours résolus.


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A +

.

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Agent virtuel » 03 mai 2018, 19:26

Bonsoir

Un complément brut d'information exemple et à première vue

Code : Tout sélectionner

<strong>Bienvenue aux utilisateurs des imprimantes Samsung</strong>
<p dir="ltr">Besoin d'assistance pour votre imprimante Samsung? HP est là pour vous aider!&nbsp;<a target="" title="" href="http://www.hp.com/support/samsung">En savoir plus</a></p>
Sous Firefox https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... s/16463024
En savoir plus
http://www.hp.com/support/samsung = https://support.hp.com/go/products/prin ... g-printers
Welcome to HP Customer Support
Search all support
Examples: "LaserJet Pro P1102 paper jam", "EliteBook 840 G3 bios update"
404 Page Not Found
Try going back to Support Home

Sous IE https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... s/16463024
En savoir plus
http://www.hp.com/support/samsung = https://support.hp.com/fr-fr/products/p ... g-printers

Autre complément informations à instant
http://www.hp.com/support/samsung selon https://urlquery.net/report/8a52fe08-fe ... 340078d91b
https://support.hp.com/fr-fr/products/p ... g-printers selon https://urlquery.net/report/d0fbc2b0-71 ... a11d577ae9

https://support.hp.com/fr-fr/products/p ... g-printers c'est ok sous Firefox et IE

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par bigbernie » 03 mai 2018, 19:47

Bonsoir.

C'est tres bien d'avoir testé.
Et tout ça est très bizarre. L'important c'est d'avoir pu accéder a la page not found en utilisant Chrome. J'aurais pu tenter avec Edge mais je ne m'en sers jamais.
Je ne peux comparer FF qu'avec Chrome car je n'utilise que ces deux la.
FF est très chatouilleux. Il ne peut plus servir de navigateur unique.
Bonne soiree.

Agent virtuel
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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Agent virtuel » 03 mai 2018, 20:05

Un ajout

À instant ? sur un double nouveau test sous IE https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... s/16463024 En savoir plus
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À suivre ?

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par bigbernie » 03 mai 2018, 20:29

Non.
Pour moi ça a été plus simple. J’étais au tel avec le SAV de Samsung Printers.
J'ai suivi les instructions du hot liner pour naviguer dans le site sans devoir chercher.
Je tombe sur la page not found.
Le hot liner me demande quel est mon navigateur
Je reponds Firefox.
Le hot liner dit de changer
Je passe sous Chrome ( copie collage de l'adresse) et la page not found s'ouvre normalement.
C'est comme ça.
Mème chose qu'avec TomTom et les cartes avec accès refusé.....
Rien a rajouter. J'ai l'habitude de ça. C'est assez rare. Une fois par an en moyenne.
Le plus amusant c'est que j'ai l'habitude de naviguer sur des sites bien plus dangereux, style X et surtout Z et FF ne me bloque jamais.
Par contre sur HP ou sur TomTom ou sur Amiga j'ai été bloqué. Bloque sur des sites internationaux importants et pas bloque sur des sites de piratage ou de X. Alors la..Je capitule.

Bonne soirée.

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Bob49 » 05 mai 2018, 10:32

Bonjour bigbernie

Je vais faire dans la répétition... mais le problème est bien chez toi !

J'ai pris le temps de vérifier sous différents systèmes( W7, W10 et des Linux..) et avec Fx 59.0.2 (et .3).

Vérifications effectuées avec profils d'utilisations et de nouveaux profils. Sous les Windows utilisés, antivirus Avira, Avast et Eset.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela n'a rien à voir avec un pop-up, car ceux-ci sont bloqués par défaut pour tous les profils ayant servis pour vérifier.

https://support.hp.com/us-en ou https://support.hp.com/fr-fr ne posant pas de problèmes.

L'adresse donnée par Agent virtuel dans son dernier message, s'est affichée sans message d'erreur (404) à tout les coups lors de mes vérifications.

****************************
bigbernie a écrit :
03 mai 2018, 19:47
FF est très chatouilleux. Il ne peut plus servir de navigateur unique.
bigbernie a écrit :
03 mai 2018, 15:37
FF pinaille toujours autant because son respect paranoïaque des normes mais comme chacun a toujours au moins 2 navigateurs a disposition on passe en qq secondes sur un autre et tous les problèmes de blocage ou de certificats ou de redirections sont toujours résolus.
*Là tu fais dans l'affirmatif, mais donne au moins un site qui te pose problème et qui pose problème aussi à d'autres personnes que toi, après on pourra dire que Firefox en fait trop ! :wink:
Car pour le moment, personne ne te suis sur le fait que Firefox pose problème sur le site de HP (pour TomTom, en 2012, rien n'avait pu sortir du fil pour prouver que Fx posait réellement problème !..).

*Sur les pc où j'ai effectué les vérifications, les personnes utilisent que Firefox. Sous mes systèmes, les autres navigateurs n'ont servis que pour des vérifications et essentiellement pour les forums liés à Firefox...
Perso, je n'ai jamais utilisé un autre navigateur pour contourner un éventuel problème d'affichage ou de connexion avec Firefox, car si j'ai eu ce genre de problèmes, ceux-ci ont toujours été liés à un problème de paramètres d'une extension (ABP très rarement ou bien normalement avec NoScript, pour mes profils d'utilisation), de la fonction anti-pistage (depuis qu'elle est présente sur mes Fx pour le développement et bien avant la release, mais problèmes très très rares) ou de mon refus par défaut des cookies.

Encore une chose, ce n'est pas parce que Chrome (ou autres navigateurs) ne posent pas les problèmes rencontrés avec Firefox, que ce dernier est forcément coupable. Des paramètres en dehors de celui-ci ou une infections peuvent jouer sur un navigateur et pas un autre

Bon week-end.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Agent virtuel » 05 mai 2018, 11:48

Bonjour

Agréable fin de semaine à @
Bob49 a écrit :
05 mai 2018, 10:32
L'adresse donnée par Agent virtuel dans son dernier message, s'est affichée sans message d'erreur (404) à tout les coups lors de mes vérifications.
Pour ma part ? permettez-moi une nouvelle autre expérience

Sous un xpsp3 + nouveau profil firefox esr + solution de sécurité de l'ordinateur stoppé
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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par bigbernie » 05 mai 2018, 11:52

Bonjour
Eh oui.
Mais avec des O.S. differents. W 7 et 3 versions de W 10. Et toujours la dernière version de FF.
Changements de versions avec formatage. Donc aucun résidu pouvant causer problèmes.

Une seule chose est permanente depuis plus de 10 ans c'est Kaspersky.
C'est d'ailleurs bien Kaspersky qui, il y a quelques mois, me créait des incidents sur Geckozone a cause du cryptage pas suffisant !!!!
Je n'ai pas inventé non plus l'erreur renvoyée.
Mais néanmoins et pourquoi inventerais je ça, il y a eu des hot liners qui m'ont dit, dans certains cas précis, de ne pas utiliser Firefox.

Même si ces raisons sont très rares, elles existent bel et bien. Donc c'est arrivé ailleurs aussi.

Kaspersky doit être responsable de certains blocages ou restrictions. Kaspersky contrôle aussi Chrome chez moi.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai toujours navigué sur des sites dangereux. Je ne downloade pas sur ces sites. Pour mes téléchargements spéciaux j’utilise un fournisseur non européen crypté. Mais pour naviguer j’utilise Firefox.
Pas plus Firefox que Kaspersky ne m'ont interdit de naviguer dessus. K me fait parfois des alertes d'accord. FF jamais.
Les 3 sites en 3 ans qui m'ont bloqué sont des sites internationaux connus. Jamais sur des sites pourris illégaux.
Certaines choses ne peuvent se trouver que sur certains sites. Parmi les pièges. C'est comme ça.

Il doit y avoir chez moi et aussi chez d'autres parfois, une combinaison qui doit causer ces incidents. Aucune gravité.
K doit y être pour quelque chose mais alors pourquoi seulement FF est touché et pas Chrome ou Edge ?

Et pourquoi FF ne me bloque jamais sur des sites de hacking ou totalement illégaux ? Par ce que ces sites présentent bien et n'ont pas d'erreurs ?
Je ne suis pas fou au point d’utiliser FF pour télecharger des contenus pouvant être souvent très dangereux mais j'y navigue.

En te lisant je crois que la combinaison FF + K doit poser des problèmes.
Aucune gravité. Maintenant que FF a cessé d'atomiser tous les mois les extensions, tout va très bien.
Bon weekend.

Agent virtuel
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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Agent virtuel » 05 mai 2018, 12:05

Bonjour

Précision
Agent virtuel a écrit :
05 mai 2018, 11:48
Sous un xpsp3 + nouveau profil firefox esr + solution de sécurité de l'ordinateur stoppé
La solution de sécurité de l'ordinateur stoppé c'est Kaspersky

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Re: Eh oui. Encore un refus...

Message par Bob49 » 05 mai 2018, 16:16

bigbernie a écrit :
05 mai 2018, 11:52
Une seule chose est permanente depuis plus de 10 ans c'est Kaspersky.
Ce n'est pas parce qu'on utilise une application depuis une éternité, qu'un jour celle-ci ne posera pas de problème... ce qui serait une blague de le penser pour Kaspersky, à la vue de tous les problèmes dues à cet antivirus (entre autres) sur le forum, depuis des années !
Agent virtuel a écrit :
05 mai 2018, 12:05
La solution de sécurité de l'ordinateur stoppé c'est Kaspersky
Si des extensions de Kaspersky dans Firefox, le désactiver ne suffit pas, il faut virer celles-ci à partir des paramètres de l'antivirus et redémarrer Firefox.
bigbernie a écrit :
05 mai 2018, 11:52
Kaspersky doit être responsable de certains blocages ou restrictions. Kaspersky contrôle aussi Chrome chez moi.
.
.
K doit y être pour quelque chose mais alors pourquoi seulement FF est touché et pas Chrome ou Edge ?
On le rappellera jamais assez, mais un antivirus n'agit pas pareil pour tous les navigateurs. Chaque navigateur étant conçu différemment et a un principe de fonctionnement différents, même au niveau de la sécurité.

Comme cela a été indiqué dans d'autres fils...
Bob49 a écrit : il faut désactiver la vérification des connexions sécurisées au niveau des paramètres avancés (> réseau) de Kaspersky...
Firefox ne fait plus confiance actuellement aux certificats de Kaspersky.
***********************************************
bigbernie a écrit :
05 mai 2018, 11:52
Mais avec des O.S. différents. W 7 et 3 versions de W 10. Et toujours la dernière version de FF.
Changements de versions avec formatage. Donc aucun résidu pouvant causer problèmes.
Formatage ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème quelque part...

A l'instant sous mon vieux Vista et relancé exceptionnellement un vieux XP (chacun ayant Avira et sur pc différent), avec la version ESR (vieux profils d'utilisation) qui à la même sécurité que Fx 59*.... Aucun problème d'affichage de cette page

**********************************************
bigbernie a écrit :
05 mai 2018, 11:52
Les 3 sites en 3 ans qui m'ont bloqué sont des sites internationaux connus. Jamais sur des sites pourris illégaux.
Et pourquoi Firefox ne me bloquerait pas l'accès à ses sites, que cela soit chez moi ou sur les Pcs de mon entourage que j'ai utilisé pour les vérifications ? :idea:
bigbernie a écrit :
05 mai 2018, 11:52
En te lisant je crois que la combinaison FF + K doit poser des problèmes.
Là je suis du même avis que toi et pour moi qui n'ai pas effectué de vérifications sous système ayant Kaspersky comme antivirus, ce dernier reste le coupable principal au final.

Allez c'est pas le tout, je m'en vais profiter à nouveau du soleil et du ciel tout bleu... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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