Page 1 sur 1
Messages non lus d'un même expéditeur
Publié : 24 avr. 2018, 15:50
par azur camping
Bonjour,
J'utilise la version 52.7.0 de thunderbird et je rencontre un problème lors de la réception d'un nouveau message. En effet, à l'arrivée d'un nouveau message, tous les messages précédent du même expéditeur se mettent en non lus. Il s'agit 'une réponse a l'email précédent, la suite d'une conversation. Comment remédier à cela ?
Merci d'avance de votre aide
Re: Messages non lus d'un même expéditeur
Publié : 30 avr. 2018, 00:36
par Cucurbitacé
Bonjour azur camping ,
Je n’ai jamais vu ce problème-là.
Avez-vous des extensions ?
Sur le dossier qui pose problème essayez un clic droit => propriété => puis l’icône en bas : réparer le dossier.
Bien à vous
Re: Messages non lus d'un même expéditeur
Publié : 15 mai 2018, 14:27
par azur camping
Bonjour,
Non aucune extension. J'ai fait la manipulation que vous m'avez dit. Le problème est toujours le même. Merci quand même, bonne journée.
Re: Messages non lus d'un même expéditeur
Publié : 18 mai 2018, 01:36
par Cucurbitacé
Bonjour azur camping,
Utilisez-vous le protocole Imap ?
Il met à l’identique les courriels, les dossiers d’un appareil à l’autre et du WebCourriel à Thunderbird.
Faites-vous usage d’un filtre par hasard ?
Aurait-il été créé par erreur ?
Avec un filtre nous pouvons passer les messages en non lu.
Voyez l'abécédaire de l'administrateur du forum, il est vraiment bien fait :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_general.html
Pour les filtres, c'est ici :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... eer_filtre
Bien à vous.
Re: Messages non lus d'un même expéditeur
Publié : 30 juil. 2018, 15:31
par azur camping
Bonjour,
Oui effectivement, c'est bien un protocole imap. Je n'ai aucun filtre sur cette adresse email. Je viens de consulter l'abécédaire qui est très bien fait mais je ne trouve rien qui correspond à mon problème. Avez vous une autre idée ? Merci
Re: Messages non lus d'un même expéditeur
Publié : 30 juil. 2018, 22:07
par Cucurbitacé
Bonsoir azur camping,
Avez-vous mis à jour ?
Cliquez sur la dernière version :
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases/
Bien à vous.