Envoi mail impossible
Publié : 17 avr. 2018, 16:39
Bonjour,
Mon serveur c'est SFR, mon adresse mail est chez free, et j'utilise Thunderbird pour gérer mes boites mails depuis des années et jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement ...
Après une absence de 8 jours durant laquelle personne n'a touché à mon ordinateur, il m'est impossible d'envoyer des mails, le message suivant s'affiche :"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <sn...@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
J'ai fait l'essai avec un autre ordinateur, et une autre adresse mail (toujours chez free). Le même message s'affiche.
Je suis allée voir directement dans mes mails chez free, au cas où ma boite serait arrivée à saturation (improbable car configurée pour ne pas stocker les mails) et effectivement, ma boite n'est pas du tout saturée.
J'ai éteint et redémarré ma box (SFR), mais cela n'a rien changé. Mes mails refuse de partir via thunderbird.
Est ce que vous pourriez m'aider ?
Je vous en remercie par avance.
Mon serveur c'est SFR, mon adresse mail est chez free, et j'utilise Thunderbird pour gérer mes boites mails depuis des années et jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement ...
Après une absence de 8 jours durant laquelle personne n'a touché à mon ordinateur, il m'est impossible d'envoyer des mails, le message suivant s'affiche :"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <sn...@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
J'ai fait l'essai avec un autre ordinateur, et une autre adresse mail (toujours chez free). Le même message s'affiche.
Je suis allée voir directement dans mes mails chez free, au cas où ma boite serait arrivée à saturation (improbable car configurée pour ne pas stocker les mails) et effectivement, ma boite n'est pas du tout saturée.
J'ai éteint et redémarré ma box (SFR), mais cela n'a rien changé. Mes mails refuse de partir via thunderbird.
Est ce que vous pourriez m'aider ?
Je vous en remercie par avance.