Trop de pb / ident - mots de passe [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Trop de pb / ident - mots de passe [RESOLU]

Message par pabrian »

(ajout du 09.04.18 :tout rétabli le 07.04.18, voir en page 2 du fil, si lecture des messages en ordre croissant)...

Mes précédents sujets pour qui veut connaître les circonstances : "perte RECURRENTE des identifiants" et "Réinstallation Firefox".

Ayant tout rétabli, je perds à nouveau mes identifiants et mots de passe à chaque fois que je quitte et ré-ouvre FF.
Tout est ok, analyse complète par antivirus puissant, utilisés aussi Adwcleaner, Malwarebytes, RogueKiller (à utiliser avec précaution), vérifié qu'il n'y ait plus rien sous la Racine concernant des logiciels supprimés.

J'ai déjà passé un temps fou sur ce problème. Je vais passer à un autre navigateur.

Je vois que cette perte des identifiants affecte un certain nombre d'utilisateurs.
A plus, peut-être, si je me remets à Firefox dans quelque temps et si je m'y maintiens au cas où tout serait ok.
Dernière modification par pabrian le 09 avr. 2018, 15:15, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Cucurbitacé »

Bonjour pabrian,

Pensez à aérer vos écrits, car les monoblocs sont difficiles à lire.

Pour votre problème dans Firefox, il y a nécessairement quelque chose qui interagit, car tout le monde n’a pas ce problème.

Quelles sont vos options sélectionnées dans Firefox ?
Peut-être qu’une indique de tous effacer.
Options ==> Vie privée et sécurité

Avez-vous dans votre profil des fichiers jaunes en forme de S, combien, quels sont leurs noms ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Quels sont les extensions que vous utilisez ?
Kapersky peut-il être programmé pour nettoyer ?
Utilisez-vous des logiciels préconfigurés pour nettoyer au démarrage ou autres.

Navigateurs sécurisés, basé sur Chrominuim, le truc sur lequel et basé Google Chrome, mais ce n'est pas Google Chrome qui rajoute des lignes de commande pour espionner, eux ne le font pas, toutes les extensions de Google Chrome sont compatibles avec eux
- Vivaldi : https://vivaldi.com/?lang=fr_FR

- Opera : https://www.opera.com/fr

- Brave : https://github.com/brave/browser-laptop/releases



Basé sur Firefox ancienne version, avant la 57 :
- Palemoon : https://www.palemoon.org/

- Waterfox : https://www.waterfoxproject.org/


Bien à vous.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

aération du texte du sujet : fait.

à Cucurbitacé : est-ce dire "ce n'est pas Google Chrome qui, lui, n'est pas sécurisé et rajoute des .. pour espionner".
Si j'ajoute Kaspersky et Ads Killer Plus à Google Chrome, n'est-il pas alors suffisammant sécurisé ?

Concernant FF, dans le profil je n'ai pas de fichier jaune S , d'ailleurs je ne vois pas ce que veux dire ici "fichier jaune" ( surligné en jaune ? ), ni ce que veux dire le terme S. Mettre un exemple. A noter que dans "about:config" j'avais plusieurs lignes marquées en caractères gras. Que signifie ?

Au démarrage de l'ordi, j'ai le lancement de CCleaner, Malwarebytes et KIS;
Pour les options FF, je ne sais plus, je l'ai enlevé provisoirement. Avec FF j'utilisais AdblockPlus et Ghostery.

Je maintiens que d'autres utilisateurs ont le pb de perte des identifiants (cf les auteurs des sujets qui en parlent, plus ceux qui ont consulté ces sujets s'ils en avaient le besoin), il est vrai que ce pb ne semble pas récurrent chez les autres. mais cette gestion des identifiaants et mots de passe devrait plus stable dans une version ultérieure.

Bonne journée et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Cucurbitacé »

Bonjour pabrian,

Google Chorme est programmé pour espionner, tout le logiciel en lui-même, donc aucun autre logiciel ne peut empêcher quoi que ce soit. Il faut dès lors utiliser un autre logiciel.

Les lignes en gras dans le ‘about:config’ signifient qu’elles ont été changées.

Dans votre profil, vous avez forcément un fichier Prefs.js (il est jaune en forme de S) Image

Si, Ccleaner se lance dès le démarrage, c’est qu’il nettoie quelque chose, mal programmé, il nettoie à fond donc les identifiants et les mots de passe.
Regardez dans les options de Ccleaner pour voir si vous n’avez pas coché les cases de nettoyer Firefox.

Malwarebyte, pourquoi le lancer au démarrage ?
Il n’est utile qu’en cas de problème. Il peut être désinstallé le reste du temps.

Ghostery, je vous invite à lire un truc que j’ai déjà écrit ici : ==> viewtopic.php?f=5&t=137405&p=862787#p862787 <==

Bien à vous.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

Merci à C.
:roll:
J'ai à nouveau nettoyé mon PC; enlevé dans CCleaner le nettoyage de Firefox; enlevé MalwareBytes au démarrage de windows; réinstallé Firefox;
le problème subsiste !!!

Dans le profile, je n'ai qu'un seul Pref.js et pas de users.js.

J'essaie encore de trouver ce qui ne va pas ...

Par ailleurs j'ai enlevé Ghostery, puisque tu le déconseilles.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tu es adepte des "nettoyeurs" et "pseudo optimiseurs" et que tu en uses (trop ?) régulièrement, il est probable que tu aies déstabilisé le système. Le simple fait de supprimer le nettoyage de FFX avec Ccleaner n'est peut-être maintenant plus suffisant...
Je ne suis pas strictement affirmatif car je ne connais plus windows après seven mais il est clair que l'usage de ces outils doit se faire avec beaucoup de précautions... en fait, le code étant fermé, on ne sait pas du tout ce qui se passe. Je préconise d'utiliser les outils fournis avec le système et d'éviter les outils tiers.
.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir pabrian,

Qu’est-ce qui peut interférer dans votre Firefox ?
Avez-vous, comme suggéré par un autre intervenant, d’autres logiciels de nettoyage ?

Êtes-vous en mode navigation privée systématique ?
Car la navigation privée n’enregistre rien, elle supprime tout.

Je ne connais le fonctionnement de Kapersky, mais pouvez-vous le programmer pour qu’il nettoie, qu’il hyper sécurise Firefox ou point ou cela en devienne excessif ?

Quand vous avez réinstallé Firefox, était-ce à neuf, ou avez-vous sauvegardé votre ancien profil puis activé ce dernier ?

Avez-vous tenté la méthode de restauration de Windows, à une date antérieure, une date où tout allait bien ?
http://www.commentcamarche.com/faq/4451 ... ows-10-8-7

Si vous avez un souci dans Windows, essayez de voir si l’intégrité des fichiers est toujours ok avec cette petite astuce qui répare.
https://www.youtube.com/watch?v=QYE3yjzPZGo

Bien à vous.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

Bien. Voilà où j'en suis et j'espère qu'on me répondra encore, depuis le temps que ça dure (je fatigue!).

- Désinstall FF.
- Supprimé ce qui reste de FF sous la racine. (à noter que dans le AppData concerné, il y a 3 dossiers à examiner : Roaming, Local et LocalLow).
- Arrangé Registre (par CCleaner)
- Téléchargé FF depuis le site Mozilla : OK, pas besoin de créer profile.
- Importé (mp, etc) depuis GoogleChrome, que j'utilise tant que FF me donne du souci.
- Essai sans mp principal : OK, pas de pb à la réouverture de FF.
- Essai avec mp principal : FF me perd les identifiants et mp au redémarrage.

Environnement : - windows 8.1 ( :?: comment exécuter sfc en tant qu'administrateur ?)
- KIS (j'ai analysé tout le PC).

A plus ...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par lool_lauris »

pabrian a écrit : 28 mars 2018, 15:51 - Arrangé Registre (par CCleaner)
Très mauvaise idée.
Je pense que tes problèmes viennent de ces manip de pseudo "optimisation-nettoyage" avec ccleaner. Et quand on touche au registre avec ces machins, c'est quasiment irrémédiable. :(
.
.
Soutenez le Libre !

Image
laozi

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par laozi »

pabrian a écrit : 28 mars 2018, 15:51 - Essai sans mp principal : OK, pas de pb à la réouverture de FF.
- Essai avec mp principal : FF me perd les identifiants et mp au redémarrage.
hello,
une éventuelle solution à votre problème connu:
viewtopic.php?f=5&t=137267&sid=f19cccd8 ... 001bbd254f
bonne lecture :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Cucurbitacé »

pabrian a écrit : 28 mars 2018, 15:51Environnement : - windows 8.1 ( :?: comment exécuter sfc en tant qu'administrateur ?)
Bonjour pabrian,

FSC /scannow pour W 8.1 : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ted-system

Avez-vous une sauvegarde de votre registre ?
Ccleaner en fait-il une ? Vous pourriez en ce cas l’activer.

Pour nettoyer peut-être devriez-vous faire usage de :
- BleachBit : https://www.fosshub.com/BleachBit.html

- PrivaZer : https://www.fosshub.com/PrivaZer.html

- Argent utilities : https://argenteutilities.com/

Ils sont moins problématiques que Ccleaner qui dernièrement a carrément été piraté, oui le logiciel.

Bien à vous.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe [RESOLU]

Message par pabrian »

Ai fait à nouveau une Réinstallation complète FF, puis (le pb subsistant) je lance sfc comme indiqué dans le support microsoft (cf supra) pour windows 8.1 . Cette action se passe en 2 commandes, temps long pour chacune (normal, mais en plus entre les 2, j'ai eu pendant plusieurs heures le message "une autre opération de traitement ou de réparation est en cours. Attendez qu'elle se termine et réexécutez". A la fin de l'exécution de la 2e commande, message "le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

A noter que suite à un ancien pb que j'avais soumis à un forum d'aide ( à propos de l'extension Kaspersky qui ne pouvait être activée ), j'ai cherché dans about:config "xpinstall.signatures.required", la valeur étant "true" je l'ai mise en "false".

Depuis FF semble ok.

PS - Nettoyeur : abandon de CCleaner sur conseil de Cucurbitacé, et vu avis d'utilisateurs sur des sites.
Mon avis sur les autres nettoyeurs suggérés : Argent Utilities : uniquement en espagnol ou en anglais ; BleachBit : trop de propositions ;
PrivaZer : on peut l'essayer avant de l'installer ; attention à une option par défaut : "efface les sauvegardes de plus d'un mois".
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Cucurbitacé »

Bonjour pabrian,

- Argent Utilities est en Français, il faut aller dans les options pour sélectionner la langue.

Image ---------- 2° Image

3° utilisez l’option One Click pour nettoyer : Image

- BleachBit en soit n’a pas beaucoup d’options.
C’est le fichier : winapp2 qui se trouve dans le répertoire de : BleachBit => cleaners, qui ajoute des options pour tous les programmes installés et pour Windows. S’il gêne, il suffit de le supprimer : https://www.bleachbit.org/

Bien à vous.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe [RESOLU !]

Message par pabrian »

Merci.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe [RESOLU !]

Message par pabrian »

Mon problème de perte des id-mp revient (à la réouverture de FF) dès que j'utilise un mot de passe principal.

Je me suis peut-être avancé en indiquant que tout était ok après avoir fait le "SFC". (répar système Windows)
(je l'ai fait à nouveau, sans plus de succès pour la bonne marche de FF).

- Pour SFC, ai suivi les instructions données par le support technique microsoft :

Sous windows 8.1 exécution en tant qu'administrateur.
- première étape : C:\WINDOWS\System32>DISM.exe /Online /Cleanup-Image /Restorehealth /Source_réparation\Windows/LimitAccess
or cette syntaxe me renvoie un message indiquant que cette source est inexistante, donc j'ai écrit simplement :
C:\WINDOWS\System32>DISM.exe /Online /Cleanup-Image /Restorehealth
( sur le support technique microsoft, il est indiqué que Windows Update est utilisé par défaut, si j'ai bien compris ).

- deuxième étape : SFC /scannow
à la fin de l'exéc, "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

- Donc, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas, énormément de vérifications depuis mon premier sujet sur ce pb.
Il me reste les solutions : FF sans utiliser mot de passe principal;
GoogleChrome, ou InternetExplorer, les autres navigateurs ne me convenant pas.

J'ai aussi soumis le pb au support Kaspersky, au cas où il y aurait un bug entre KIS 2016 (mis à jour) et Firefox 59.0.2; leur premier conseil : passer à la nouvelle version de KIS; ça n'a rien résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 31 invités