Page 1 sur 1
TB fait systématiquement planter mon PC (Win 7)
Publié : 06 mars 2018, 01:02
par Néophyte
Bonjour,
Thunderbird (52.6.0) fait systématiquement planter mon PC (Windows 7). Je peux utiliser tout autre logiciel et plusieurs à la fois sans problème. Cependant lorsque je lance Thunderbird, il tente d'aller chercher le courrier d'un de mes comptes POP mais fige dans cette manoeuvre, puis tout Thunderbird fige, puis peu à peu tous les autres logiciels figent à leur tour. N'ai d'autre choix que de forcer l'arrêt du PC.
Ai tenté d'ouvrir Thunderbird hors connection, mais il repart encore directement à cette même opération de recherche de courrier sur le même compte avec la même suite de défaillance me forçant à un arrêt forcé du PC.
Ai tenté d'ouvrir Thunderbird en mode sans échec : répétition du même scénario.
Ai tenté de réinstaller Thunderbird : même résultat.
Bref, peu importe ce que je fais, Thunderbird semble pris dans un boucle et y entrainer tout le PC avec lui.
Solution ?
Re: Thunderbird dans un boucle faisant systématiquement planter mon PC (Windows 7)
Publié : 06 mars 2018, 09:40
par Jean-Claude
Bonjour,
- Quel antivirus utilises-tu ?
- Donne-nous les informations de dépannage : menu / ? / informations de dépannage / en haut : copier le texte dans le presse-papiers. Colle ensuite le tout ici dans le forum, de préférence entre les balises "Code" (icône </>) pour la lisibilté.
A+
Re: Thunderbird dans un boucle faisant systématiquement planter mon PC (Windows 7)
Publié : 06 mars 2018, 13:27
par Demot
hello ... vu le plantage
si windows :
touche win+R ou exécuter ➜ taper ou coller :
thunderbird.exe -p -safe-mode et faire entrée (respecter les espaces)
Thunderbird devrait fonctionner en mode sans échec ... lors ça plante pareil ?
.
si ça plante autant repartir avec un nouveau profil
➤ Création Profil tout neuf sur Windows :
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (
TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
- Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
- Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Marie ) ➜ Cliquer sur terminer
Ne pas Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
Pour la suite il devrait etre possible de récupérer les données dont tu aurais besoin sur l'ancien profil
Re: Thunderbird dans un boucle faisant systématiquement planter mon PC (Windows 7)
Publié : 07 mars 2018, 04:39
par Néophyte
Merci Jean-Claude
Jean-Claude a écrit : 06 mars 2018, 09:40
- Quel antivirus utilises-tu ?
McAfee Internet Security
- Donne-nous les informations de dépannage : menu / ? / informations de dépannage / en haut : copier le texte dans le presse-papiers. Colle ensuite le tout ici dans le forum, de préférence entre les balises "Code" (icône </>) pour la lisibilté.
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.6.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-874a01da-6339-453d-883c-e03c90180206 (06/févr./2018)
Extensions
Lightning, 5.4.6, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
McAfee Anti-Spam Thunderbird Extension, 3.0, false, msktbird@mcafee.com
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.lastLoadDate: 1520394229
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
extensions.lastAppVersion: 52.6.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
gfx.blacklist.direct2d: 3
gfx.blacklist.direct2d.failureid: FEATURE_FAILURE_DL_BLACKLIST_g984
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: aebd89c8-2d14-4a0b-a1a2-c14a04c7e09
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {3aec4835-4c3b-4713-b9e1-1b34dcd30f92}
Accélération graphique
GPU #1
Description: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x2a02
RAM: Unknown
Pilotes: igdumd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32
Version du pilote: 8.15.10.1930
Date du pilote: 9-23-2009
Features
Direct2D: Bloqué pour la version de votre pilote graphique.
DirectWrite: true (6.2.9200.22164)
Paramètres ClearType: Gamma: 3,6 Pixel Structure: RGB ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 400
Rendu WebGL: false
AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: skia
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.13.1
4.13.1
NSS
3.28.6
3.28.6
NSS Util
3.28.6
3.28.6
NSS SSL
3.28.6
3.28.6
NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6
Merci, à vous,
Re: Thunderbird dans un boucle faisant systématiquement planter mon PC (Windows 7)
Publié : 07 mars 2018, 04:59
par Néophyte
Demot a écrit : 06 mars 2018, 13:27
si windows :
touche win+R ou exécuter ➜ taper ou coller :
thunderbird.exe -p -safe-mode et faire entrée (respecter les espaces)
Thunderbird devrait fonctionner en mode sans échec ... lors ça plante pareil ?
Finalement, cela a marché !

En mode sans échec, Thunderbird a commencé par faire un compactage de fichiers + deux mises à jour de modules (McAfee & Antidote) avant de s'ouvrir en mode d'utilisation.
Grand merci à Jean-Claude et Demot !

Re: TB fait systématiquement planter mon PC (Win7)
Publié : 07 mars 2018, 11:49
par J2m06
Bonjour
Néophyte a écrit : 07 mars 2018, 04:59Finalement, cela a marché !
comme il est rappelé dans
ce post-it ( et/ou
ici) (qu'il ne faut pas hésiter à consulter

) la première chose à faire en cas de souci c'est de démarrer en safe mode (sorte de mode sans échec)
et
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
viewtopic.php?f=5&t=135147