Page 1 sur 1

"Transférer" ne fonctionne pas

Publié : 05 mars 2018, 14:36
par alexandre.berman
Bonjour à tous,

j'utilise Thunderbird 52.6.0, sur un macbook pro retina 15 sour Mac Osx 10.11.6 El Capitan. Mon fournisseur internet est Red by Sfr (fibre).

J'ai deux comptes GMAIL et un compte Hotmail.fr et, pour une raison que j'ignore, la commande "transférer" ne marche plus.
Quand je clique sur "transférer", c'est simple : il ne se passe rien du tout.
Seule la commande "transférer au format pièce jointe" fonctionne lorsque je clique dessus.

Quelqu'un aurait-il une explication/solution ?

Merci beaucoup,

Alexandre

Re: "Transférer" ne fonctionne pas

Publié : 05 mars 2018, 21:25
par Jean-Claude
Bonjour,

Sélectionne "Intégré" dans Menu / Outils / Options / Rédaction / onglet "Général" / rubrique "transférer les messages". Il est possible que sur MAc, la rubrique "Options" s'appelle "Préférences".

Ceci dit, même avec l'option "transfert en pièce jointe" par défaut, il est possible de transférer en mode intégré, en cliquant droit sur l'en-tête du mail --> transférer au format --> intégré.

A+

Re: "Transférer" ne fonctionne pas

Publié : 06 mars 2018, 17:39
par alexandre.berman
Bonjour Jean-Claude,
merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'ai déjà tenté tout ça, et la commande transférer en integré ne marche toujours pas, quel que soit le moyen que j'utilise (en paramétrant dans les préférences ou en choississant "intégré" en cliquant droit).
Seul le "transfert en pièce jointe" fonctionne.

Je cale un peu...

Re: "Transférer" ne fonctionne pas

Publié : 06 mars 2018, 19:43
par Jean-Claude
Bonjour,
As-tu essayé en mode sans échec, c-à-d avec les modules complémentaires désactivés ?
A+