mails bloqués par microsoft ou par thunderbird ? [Résolu]
Publié : 22 févr. 2018, 13:58
Bonjour,
j'ai actuellement une adresse mail
........@dbmail.com
qui est gérée par Microsoft.
J'ai l'habitude de recevoir mes courriels sur Thunderbird, ce qui fonctionnait bien jusqu'à ces derniers jours (et qui continue à fonctionner sur mes adresses mail non gérées par Microsoft).
Alors que je n'ai changé aucun paramétrage sur Thunderbird, les courriels ne sont pas chargés. Au moment où je demande le téléchargement des courriels du compte ........@dbmail.com , je vois fugitivement apparaître sur la barre en bas de la fenêtre de Thunderbird des messages qui semblent normaux (Vérification des messages pour le compte Courrier entrant, Téléchargement du message 1 sur 7) puis quelque chose d'anormal (Aucun message à télécharger).
Le seul moyen d'avoir accès à ces courriels est d'aller sur le site outlook.live.com.
Comme mes autres comptes courriel fonctionnent, j'ai contacté le service technique Microsoft, qui m'a dit de prendre contact avec
mozilla.org/thunderbird
Voyez-vous ce qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement ?
Cordialement.
(Je suis sous Windows 10, j'utilise Thunderbird 52.6.0 (32 bits)
le serveur de courrier POP est
pop-mail.outlook.com
Port 995
sécurité de la connnexion SSL/TLS
Mot de passe normal)
j'ai actuellement une adresse mail
........@dbmail.com
qui est gérée par Microsoft.
J'ai l'habitude de recevoir mes courriels sur Thunderbird, ce qui fonctionnait bien jusqu'à ces derniers jours (et qui continue à fonctionner sur mes adresses mail non gérées par Microsoft).
Alors que je n'ai changé aucun paramétrage sur Thunderbird, les courriels ne sont pas chargés. Au moment où je demande le téléchargement des courriels du compte ........@dbmail.com , je vois fugitivement apparaître sur la barre en bas de la fenêtre de Thunderbird des messages qui semblent normaux (Vérification des messages pour le compte Courrier entrant, Téléchargement du message 1 sur 7) puis quelque chose d'anormal (Aucun message à télécharger).
Le seul moyen d'avoir accès à ces courriels est d'aller sur le site outlook.live.com.
Comme mes autres comptes courriel fonctionnent, j'ai contacté le service technique Microsoft, qui m'a dit de prendre contact avec
mozilla.org/thunderbird
Voyez-vous ce qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement ?
Cordialement.
(Je suis sous Windows 10, j'utilise Thunderbird 52.6.0 (32 bits)
le serveur de courrier POP est
pop-mail.outlook.com
Port 995
sécurité de la connnexion SSL/TLS
Mot de passe normal)