Page 1 sur 1

problème avec un nouveau compte /mot de passe, boite globale

Publié : 05 févr. 2018, 14:22
par thecorneille
Bonjour à tous,
Passée récemment de Windows 7 à Windows 10, avec un Thunderbird mis à jour et ayant bien transféré tous mes dossiers etc. , tout allait bien jusqu'à hier... J'aurais bien fait deux posts mais j'ai l'impression que les deux problèmes sont liés :

- à l'origine j'ai juste voulu regrouper des comptes qui n'avaient jamais voulu l'être (en faisant affichage/dossiers/unifiés) et là ça a été le début de la bérésina.

Problème n° 1:
- mon mot de passe ne fonctionne plus sur le compte qui en a besoin...
J'ai supprimé et réinstallé le compte plusieurs fois, en veillant bien à décocher "enregistrer le mot de passe" (et en effet, il est en chinois dans options/sécurité/etc), mais c'est comme si je n'avais rien fait, les messages se téléchargent tout seuls sans aucun problèmes...


Problème n°2 qui a l'air plus ou moins lié : je ne retrouve plus la case "boite globale" qui n'existe que pour les comptes POP. Or, si je veux obliger le compte (gmail) à s'installer en POP et non en IMAP, il refuse mon mot de passe qu'il accepte parfaitement autrement (je le jure, je tape le même)

Merci de votre aide..............