connexion à mon adresse-mail gmail.com

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Patricia Prou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2012, 14:07

connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par Patricia Prou »

Bonjour,
Depuis hier, impossible de recevoir ou d'envoyer des mails avec mon adresse gmail.com. A chaque fois, message : l'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué. Réessayer, saisir un nouveau mot de passe, annuler.
J'ai redémarré Thunderbird en mode sans échec.
J'ai essayé de remettre mon mot de passe 50 fois.

Dans les informations de dépannage, j'obtiens Comptes courrier et groupes :

Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.wanadoo.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.googlemail.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.googlemail.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

Mon adresse fonctionne normalement car je peux recevoir et envoyer à partir de mon IPad. Mon ordinateur est un HP Pavilion 23 et fonctionne avec Windows 10.

Qui peut m'aider ? Un grand merci d'avance....

P. Prou
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

GMAIL peut bloquer l'accès POP/IMAP/SMTP lorsqu'il détecte un problème de sécurité. Pour GMAIL, cela peut être dû à des connexions vers la même boîte mails, provenant de PC différents.

Dans ce cas GMAIL envoie un mail d'alerte de sécurité, demandant de vérifier l'activité sur le compte.

Vérifie dans le webmail de GMAIL si tu n'as pas reçu une alerte de gmail, du genre "quelqu'un connaît votre mot de passe et a essayé de se connecter à votre compte. Nous l'avons bloqué. Vérifier l'activité sur votre compte".
Dans l'affirmative, clique sur le lien dans ce mail et confirme que c'était bien toi.

A+
Patricia Prou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2012, 14:07

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par Patricia Prou »

Merci de votre réponse.
Effectivement, j'ai reçu une alerte le 1er février. J'avais répondu que c'était moi.
Je viens de recommencer.
J'ai supprimé la réponse à la question secrète (qui ne sert plus d'après ce que je comprends)
J'ai changé à la demande de Google mon mot de passe
Dans vérification des paramètres de sécurité, j'obtiens maintenant : aucun problème détecté
mais :
toujours le même message : l'identification sur le serveur a échoué....
Peut-être qu'il y a un certain délai pour que Google me redonne l'accès .....
C'est bien énervant.
P. Prou
Patricia Prou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2012, 14:07

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par Patricia Prou »

Je pense avoir trouvé la réponse sur le support google :
"Si un utilisateur essaie de se connecter depuis une application ou un appareil qui ne respectent pas nos normes de sécurité, nous le bloquons. Étant donné que cette application ou cet appareil sont plus vulnérables, le blocage permet d'assurer la sécurité de votre compte.
Voici quelques exemples d'applications non compatibles avec les dernières normes de sécurité :
Certains clients de messagerie sur les ordinateurs de bureau, comme Microsoft Outlook et Mozilla "Thunderbird".
Dommage, c'était bien pratique de recevoir mes messages wanadoo.fr et gmail.com au même endroit sur Thunderbird.
Merci encore de votre aide.
P. Prou
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Patricia Prou a écrit : 03 févr. 2018, 11:30 Certains clients de messagerie sur les ordinateurs de bureau, comme Microsoft Outlook et Mozilla "Thunderbird".
il suffit d'autoriser dans ton compte Google, dans le webmail, les applications moins sécurisées. Tu peux le faire directement ICI (A faire après t'être connectée à ta boîte mails dans le webmail).
Patricia Prou a écrit : 03 févr. 2018, 10:58 J'ai supprimé la réponse à la question secrète (qui ne sert plus d'après ce que je comprends)
J'ai changé à la demande de Google mon mot de passe
Je ne veux pas me prononcer sur la question secrète. Je pense que j'ai toujours cette faculté qui permet de récupérer un compte.
L'important, c'est de fournir à Google une adresse alternative de récupération. Avec cela Google est content. Il demande régulièrement cette adresse alternative pour débloquer le compte (cela m'arrive souvent vu que j'accède à mes comptes à partir de PC différents, et Google ne se rappelle jamais les accès qui ont été autorisés dans le passé).

A+
Patricia Prou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2012, 14:07

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par Patricia Prou »

Bon, je viens de donner l'accès aux applications moins sécurisées et ça marche. Mais, ce n'est pas un peu dangereux ?
P. Prou
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par Jean-Claude »

Patricia Prou a écrit : 03 févr. 2018, 15:07 Mais, ce n'est pas un peu dangereux ?
Négatif.
Est moins sécurisė, selon Google, tout ce qui n'est pas Google. Il faut bien privilégier sa crèmerie.
Le risque zéro n'existe pas, mais il faut relativiser les risques et raison garder.
Dans Thunderbird, Outlook ..., les connexions à la boîte Gmail sont en SSL, c'est-à-dire chiffrées. Donc c'est protégé.
La connexion en HTTPS dans le webmail de GMAIL n'offre pas plus de protection. HTTPS, c'est du SSL appliqué aux navigateurs web.

A+
Patricia Prou
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2012, 14:07

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par Patricia Prou »

Merci beaucoup de votre réponse. Je n'aurais pas osé le faire de moi-même !
lebilboquet
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2015, 03:36

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par lebilboquet »

Jean Claude,

Vous avez dit que google a trouvé le moyen de privilégier sa crèmerie...
et je vous donne raison.

Je vais faire en sorte de ne plus utiliser les adresses de courriel GMAIL.

Merci
tibou23
Arias
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015, 16:39

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par tibou23 »

Après avoir vu ce sujet, je viens de donner l'accès aux applications moins sécurisées et cela a débloqué ma liaison thunderbird pour gmail.
tibou23
lebilboquet
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2015, 03:36

Re: connexion à mon adresse-mail gmail.com

Message par lebilboquet »

Bien vous en fasse tibou23

moi
j'ai décidé de me distancier de gmail
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités