Page 1 sur 1

Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 17:51
par MAURICEPIERRE
Bonjour,
Mozilla Firefox ne s'ouvre plus et je n'arrive pas à en déterminer la cause.
Je ne peux donc pas "réparer".
Je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de profils.
En cliquant directement sur le fichier firefox.exe, il ne s'éxécute pas.
J'ai redémarré mon PC (Windows 10), j'ai désinstallé / réinstallé firefox.
J'ai arrêté le firewall, l'antivirus.
Rien n'y fait.
Pourriez-vous SVP m'aider sachant que je ne suis pas informaticien mais simple utilisateur.
Merci d'avance.

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 18:09
par Blogus
Bonsoir,

Assure-toi qu'aucun processus lié à FF ne soit en marche via le gestionnaire de tâches ou simplement en redémarrant ton pc.
Ensuite maintien la touche Maj appuyée tout en essayant de démarrer Firefox
Si ça démarre tu es en mode sans échec : vérifie les modules complémentaires présents ou "répare" Firefox

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 18:14
par MAURICEPIERRE
Merci Blogus de ta réponse.
Dans le gestionnaire de tâches, pas de processus FF.
Tentative d'ouverture de FF avec touche "màj" appuyée: sans succès.
Que puis-je faire d'autre?
Merci encore.

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 18:42
par Bobe
Là, il faudrait consulter les journaux du système. Ça doit être quelque part dans les outils d'administration (je peux pas préciser plus, je suis pas sur windows).

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 19:18
par pepersan
Bonsoir
Si Firefox fonctionnait mais a subitement cessé de fonctionner, cela peut être dû à la présence de données corrompues dans votre profil d'utilisateur de Firefox. Désinstaller puis réinstaller Firefox ne résoudra pas ce problème car ces fichiers ne sont pas supprimés lors de la désinstallation. Pour savoir si des données corrompues sont bien à l'origine de votre problème, utilisez:
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

pour créer un nouveau profil. Si cela résout le problème, vous pouvez alors:
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 19:21
par Blogus
Dans /nom_utilisateur/appdata/roaming (affiche les dossiers cachés) renomme le dossier Mozilla en Mozilla-old.
Tu également voir ce ça donne avec une version portable : https://portableapps.com/apps/internet/ ... calization

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 21:54
par MAURICEPIERRE
Merci pour votre aide.
Je ne peux pas créer un nouveau profil puisque le gestionnaire de profils ne s'ouvre pas.
Renommer le dossier mozilla est inopérant.
J'ai aussi téléchargé et installé la version portable de FF: l'exe ne se lance pas.
Je suis complètement démuni.
Merci à vous.
Cordialement.

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 22:04
par pepersan
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder au gestionnaire de profils, vous pouvez créer un nouveau dossier de profil par défaut en supprimant le fichier profiles.ini, tout en suivant ces instructions :

Cliquez sur le bouton Windows Démarrer ou appuyez sur Windows Key pour ouvrir le menu Démarrer.
Saisissez %appdata% dans la zone de recherche et appuyez sur la touche entrée. Le dossier caché AppData\Roaming va s'ouvrir.
Double-cliquez sur le dossier Mozilla
Double-cliquez sur le dossier Firefox
Supprimez (ou renommez, par exemple, en profiles.iniANCIEN) le fichier profiles.ini.

Note : au lieu de supprimer le fichier profiles.ini, vous pouvez supprimer (ou renommer) le dossier qu'il contient. Par exemple, faites un clic droit sur le dossier de Firefox et renommez-le FirefoxANCIEN.

Lorsque vous démarrerez Firefox, un nouveau profil sera créé.

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 22:23
par MAURICEPIERRE
J'ai fait tout ce que pepersan a suggéré. Pour redémarrer FF je clique sur l'exe et FF ne s'ouvre pas.
Je suis découragé.
Merci.
Cordialement.

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 22:32
par pepersan
tu as choisi quelle options, supprimer, renommer ?

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 22:34
par MAURICEPIERRE
RENOMMER.

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 22:39
par pepersan
Autre façon :

* fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... repond-pas)
* dans Démarrer, puis Executer, taper: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil"
(ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance FF sous ce nouveau profil.

Si ça résout le problème, à partir de ton ancien profil vas dans le menu "Marque-page" > "afficher tous les m-p" > "Importation et sauvegarde" et exporte tes marque-pages, ferme FF, ensuite à partir du nouveau profil importe les par le même procédé.
Si t'as d'autres données qui t'intéressent (mots de passe, historique, données déjà tapées dans les formulaires,...) Firefox fermé, copies les autres fichiers qui t'intéressent, de ton ancien profil dans le nouveau
Si au bout de quelques heures de vols avec ce nouveau profil, tout te convient, tu peux supprimer l'ancien.

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 22:51
par MAURICEPIERRE
Merci.
Je fais cela demain et te rendrai compte.
Merci.

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 22 déc. 2017, 22:59
par pepersan
Je serais absent ces jours ci, retour le 26. Bonne continuation et joyeux noël .

Re: Firefox ne s'ouvre plus

Publié : 17 mars 2018, 18:14
par gas31
Hello,

Vérifies voir si tu as - dans le gestionnaire des tâches (Ctrl + shift + esc), sous ton utilisateur (5 eme onglet) - une application qui se nomme ffcert.
Cette appli semble etre le fichier de contrôle de certification d'un antivirus. C'est cette étape qui m'a bloqué un moment. Il suffit de sélectionner cette appli et d'appuyer sur supprimer.

Ensuite, automatiquement, le .exe de Firefox lance.

J'espère que ca aide.

A bientôt.