Page 1 sur 1

Impossible de recréer mes comptes IMAP

Publié : 22 déc. 2017, 17:32
par Pseudo.pseudo
Bonjour, ayant eu quelques problèmes avec la communication entre thunderbird et mes comptes IMAP sur différents serveurs, j'ai supprimé les comptes dans Thunderbird, désinstaller Thunderbird, réinstaller la dernière version de Thunderbid et essayé de recréer les liens avec mes comptes de messagerie IMAP. Voici les résultats :
(- Un répertoire de Dossiers Locaux a bien été retrouvé par Thunderbird; ceci était un import d'un autre outil de messagerie)
- mon compte sur le serveur Imap de Orange a bien été retrouvé et tout fonctionne correctement
- mon compte sur outlook.com n'a pas pu être recréé par Thunderbird car il me dit :
La configuration n'a pu être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?
- même résultat pour un compte avec une adresse en @dbmail.com (anciennement DartyBox qui avait migréé sa messagerie vers outlook.com mais en conservant l'adresse initiale en @dbmail.com). Le résultat est le même que dans le cas précédent.
Or, il faut noter que les comptes en @dbmail.com et outlook.com peuvent bien être accédés par le webmail direct, ainsi que par le mail local de windows8.1 (windows mail ?) . Il n'y a pas d'erreur, ni sur l'identifiant, ni sur le mot de passe.
C'est apparemment Thunderbid qui semble poser un problème. Et pourtant je suis à la dernière version : 52.5.0 (32 bits).
Merci pour votre aide.

Re: Impossible de recréer mes comptes IMAP

Publié : 22 déc. 2017, 17:44
par Pseudo.pseudo
Incroyable ! Une mise à jour de Thunderbird est apparue pendant que j'écrivais mon texte d'erreur ci-dessus ! Après installation et test, cela re-fonctionne normalement. OUF !!! Merci Mozilla !!!

Re: Impossible de recréer mes comptes IMAP

Publié : 23 déc. 2017, 10:27
par J2m06
bonjour
Pseudo.pseudo a écrit : 22 déc. 2017, 17:44 cela re-fonctionne normalement. OUF !!! Merci Mozilla !!!
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
j'ai supprimé les comptes dans Thunderbird, désinstaller Thunderbird, réinstaller la dernière version de Thunderbid
A savoir: Supprimer/Réinstaller Thunderbird ne sert à rien . C'est le profil* qui contient tous les paramètres
Après une réinstallation (souvent inutile), Thunderbird reprend sur le "profil" - avec les problèmes :lol:

Quand rien ne va plus essayez ceci :( Précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici...
(ou >> ici << ,...ou encore >> ici (site miroir) << )





/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )