Page 1 sur 1

Message sortant ORANGE impossible

Publié : 20 déc. 2017, 18:47
par JO4738
Bonsoir,
Je suis sur PC windows 7 PRO
J'utilise THUNDERBIRD (52.5.0).
J'ai 4 comptes (3 à la poste et un orange)
Les 3 comptes Laposte marchent en réception et envoi
Celui d'Orange marche en réception mais pas en envoi.
Ma messagerie ORANGE marche parfaitement sur mon Iphone (abonnement ORANGE) et sur mon Mac.J'ai une livebox ORANGE
mon réglage serveur SMTP d'Orange est sur le port 465.
J'ai contacté orange qui me dit que cela vient du paramétrage de Thunderbird et qu'ils peuvent m'aider..... mais moyennant finance!!!! 49€
Thunderbird Renvoi sur ton FAI et ce dernier renvoie sur Thunderbird ! Je deviens marteau (ou enclume, je sais plus!).

Code : Tout sélectionner

Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.5.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20171121193617
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (imap) imap.laposte.net:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

    account16:
      INCOMING: account16, , (imap) imap.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Si je pouvais envoyé une piéce jointe j'enverrai le contenu du texte de l'assistance ORANGE mettant nommément en cause THUNDERBIRD dans ce dysfonctionnement!!!!

Re: Message sortant ORANGE impossible avec THUNDERBIRD

Publié : 20 déc. 2017, 19:05
par Demot
Celui d'Orange marche en réception mais pas en envoi.
INCOMING: account16, , (imap) imap.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
helleo... il marcherait en imap avec le port du POP ???
le port pour l'imap c'est plutôt 993

Autre sans rapport, si tu as account 16, et que tu n'as pas nettoyé les comptes, c'est que tu as probablement des reste de comptes supprimés dans TB, ce qui peut occuper pas mal de place ...

Re: Message sortant ORANGE impossible

Publié : 22 déc. 2017, 20:05
par Profwalken
Salut,
teste avec le port 587 a la place du 465, j'ai eu des soucis sur un compte orange aussi et en utilisant le 587 c'est réglé