Pas de notifiaction de nouveau message.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
boudu16
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2012, 10:54

Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par boudu16 »

Bonjour,

Je viens de passer à Thunderbird car mon courrielleur (Incrédimail) ne fonctionne plus ou presque plus sous Windows 10.
Comme la présentation est sensiblement la même je ne suis pas trop dépaysé.
Cependant j'ai un souci :
Je n'ai pas de notification de nouveau message et ce sur aucun de mes deux comptes.
Toutes les cases correspondantes sont cochées et rien n'y fait.
Peut-être avez-vous une réponse?
Merci d'avance.
Cordialement,
B. Pautal
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par Blogus »

Bonjour,

Dans les paramètres de W10 - Personnalisation - Barre de tâches - Zone de notification : sélectionner les icônes à afficher dans la barre de tâches.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
boudu16
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2012, 10:54

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par boudu16 »

Bonsoir Blogus,

Je viens de lire ton message et j' ai déjà fait ça. L'icône de TB est bien dans la barre des tâches et TB est bien le courrielleur pas défaut.
Je répète mon souci:
Quand j'allume mon PC, il ne se passe rien au niveau du courrier, ni notifications ni ouverture du logiciel.
Si je veux voir mes messages il faut que je clique sur l'icône (dans la barre des tâches) et là le logiciel relève le courrier et l'affiche mais sans musique d'aucune sorte.
Je dois procéder de cette manière tout au long de la journée si je veux consulter ma messagerie!
A plus,
B. Pautal
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par Demot »

Toutes les cases correspondantes sont cochées et rien n'y fait.
Salut... sans vouloir être désagréable, de quelles cases parles t-tu (DSL mais dans c forum on a parfois des surprises de taille)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
boudu16
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2012, 10:54

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par boudu16 »

Salut Demot,
Dans "option", "Général" :
"Quand un nouveau message arrive"
"Afficher un avertissement"
"Afficher une icône dans la barre de notification"
"Jouer un son"
Toutes ces options sont cochées.
A plus,
BP
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par Blogus »

boudu16 a écrit : 18 déc. 2017, 18:39
Quand j'allume mon PC, il ne se passe rien au niveau du courrier, ni notifications ni ouverture du logiciel.
Si je veux voir mes messages il faut que je clique sur l'icône (dans la barre des tâches) et là le logiciel relève le courrier et l'affiche mais sans musique
Quand tu allumes le pc il faut également démarrer le logiciel de messagerie, cela me semble normal, non ? Et une fois seulement le logiciel démarré il relève les messages.
Par la suite il faut laissé Thunderbird en fonction et réduit dans la barre de tâches et là tu dois avoir une enveloppe dans la barre de notification quand il arrive un nouveau message.

Si tu souhaites que TB démarre avec ton pc alors regarde ici : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4582.htm
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Sans oublier, et c'est trivial, de régler dans les paramètres des comptes, à la page "Paramètres Serveurs" :
- vérifier le courrier au lancement
- vérifier les nouveaux messages toutes les x minutes

A+
boudu16
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2012, 10:54

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par boudu16 »

Bonjour à Blogus et Jean-Claude,
J'ai fait tout ce que vous me proposez mais toujours sans résultat!
TB est bien dans le dossier "Démarrage" et démarre à l'ouverture de Windows. Il relève bien les messages et lorsque j'ai fini de consulter les dits messages je ferme TB par l'icône de réduction. Et plus rien jusqu'à ce que relance TB et qu'il relève à nouveau les messages. J'ai essayé les deux possibilités pour réduire TB : l'icône de réduction et l'icône de fermeture mais le résultat est le même.
Pour Jean-Claude, tous les paramètres des comptes sont bien réglés.
A plus,
BP
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par Blogus »

boudu16 a écrit : 19 déc. 2017, 12:37 Il relève bien les messages et lorsque j'ai fini de consulter les dits messages je ferme TB par l'icône de réduction. Et plus rien jusqu'à ce que relance TB et qu'il relève à nouveau les messages.
Ceci veut dire que tu fermes (tu l'arrêtes) le logiciel... il ne peux donc pas relever les messages mais le fait dés qu'il redémarre.
Vérifie qu'il est bien toujours en fonctionnement dans le gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre de tâches)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
boudu16
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2012, 10:54

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par boudu16 »

Bonjour Blogus,
Ça y est j'ai la solution de la part d'un collègue du forum "Comment ça marche".
Il suffit d'aller dans les paramètres :

Outils -> Options -> Avancé -< général : éditeur de configuration
chercher la variable mail.imap.use_status_for_biff et la mettre faux

Et tout rentre dans l'ordre.
On peut donc clore le sujet.
Amicalement,
BP
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de notifiaction de nouveau message.

Message par Blogus »

Chez moi le réglage est à true et ça marche très bien.......
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités