Page 1 sur 1

[Résolu]Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur

Publié : 10 déc. 2017, 18:22
par THEV
Bonjour à Vous,
Je n'arrive plus à envoyer et recevoir de mail sur "Mozilla Thunderbird".
A chaque fois il m'ait demandé:
"Saisissez votre mot de passe"
Donc j'écris mon mot de passe type: prénom.nom@orange.fr
REPONSE:
"Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur prénom.nom@orange.fr
Le serveur de courrier pop orange.fr a répondu: Authenfication failed"
Donc je clique sur "OK"
REPONSE:
" L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué"
et j'ai 3 choix:
"Réessayer" ou "Saisir un nouveau mot de passe" ou encore "Annuler"
J'ai essayé plusieurs fois sans aucun succès...
A savoir: Sur la messagerie orange, je reçois bien mes mails.
Merci d'avance pour votre aide
Excellente soirée à toutes et tous

Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE

Publié : 10 déc. 2017, 20:08
par Blogus
Bonsoir,

Tu confonds ton adresse @ (l'identifiant) avec le mot de passe du compte de messagerie : c'est celui-ci que Tb te demande.
Si tu te déconnectes du webmail Orange (en ligne) il te faudra les 2 (identifiant et mot de passe) pour te reconnecter.

Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE

Publié : 11 déc. 2017, 10:12
par THEV
Bonjour Blogus,
Oui merci, ca fonctionne à nouveau, mais....
Maintenant, quand j'ouvre ma messagerie, en bas à gauche de l'écran il est écrit:
"Téléchargement du message 1 sur 65" et toujours en bas mais sur la droite, la bande verte apparaît bien avec à côté "Non lus: 2 TOTAL 938", donc 2 messages sur les 65 sont apparus, mais c'est tout... il en manque encore 63... Je suis pourtant resté connecté un bon moment.

Bonne journée

Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE

Publié : 11 déc. 2017, 10:21
par Blogus
Bonjour,

Tu ne dois pas utiliser Courrier entrant comme dossier de conservation des courriels lus (et répondus). Il ne faut pas non plus faire des sous-dossiers de Courrier entrants.
Cette boite doit rester très légère car sollicitée souvent.
Utilise la fonction Archivage : tu peux mettre un bouton dans ta barre d'outils par le menu Affichage - Barre d'outils - Personnaliser
Un paramétrage de l'archivage est possible également (pour les comptes pop) dans Paramètres comptes - onglet Copies et dossiers

Pour le reste vérifie sur le webmail les messages non téléchargés , fais le ménage éventuellement (peut-être faut-il supprimer le 3ième de la liste...)

Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE

Publié : 11 déc. 2017, 14:22
par THEV
Apparemment, tout fonctionne à nouveau normalement
Encore merci
Excellentes fêtes de fin d'année !