Impossible d'afficher les agendas ou d'en créer un nouveau
Publié : 06 déc. 2017, 15:50
Bonjour à tou.te.s,
Je me permets de créer un nouveau sujet parce que mon problème est complexe et que j'ai essayé sans succès plusieurs méthodes (avec plutôt une dégradation de la situation). Je vais essayer d'être précis pour vous permettre de bien identifier le problème
Versions: PC WIndows 10 / Thunderbird 52.5.0 / Lightning 5.4
Un profil par défaut que je fais migrer à chaque changement de PC / réinstallation depuis 5 ans (et que je ne voudrais pas perdre).
Situation 0:
- je pouvais synchroniser / consulter / modifier mes agendas Google (un pro, un perso et un partagé) sur Lightning grâce au Provider.
- j'ai quelquefois eu dans le passé des problèmes de synchronisation, qui se sont réglés au bout de quelques heures
SItuation 1: les agendas Google ne s'affichent plus
- il me semble (sans être sûr) que c'est à la suite de la dernière mise à jour de TB
- la liste des agendas apparaissait toujours, mais ils étaient tous décochés (sans que ce soit moi qui l'aie fait).
- lorsque je les recochais, seul l'agenda FB apparaissait. Pour les autres (agendas synchronisés Google) pas d'affichage.
- je pouvais créer un événement dans Lightning: mais il n'apparaissait pas dans Lightning mais apparaissait dans la version web de Google Agenda.
Essais de solution:
- désactiver / réactiver le Provider: aucun changement
- désactiver / réactiver Lightning : aucun changement
- désinstaller / résintaller Lightning et le Provider: aucun changement
- Me désabonner de tous mes agendas (Google et FB) > situation 2 ci-dessous
SItuation 2: je ne peux même plus ajouter d'agenda, ni sur le PC ni sur le réseau
- je ne peux plus ajouter d'agenda: dans les menus contextuels et dans Fichier > Nouveau, "Nouvel Agenda" est grisé et inactif.
- le seul agenda qui reste est un agenda partagé de travail (non Google). Mais impossible de l'afficher (bien qu'il soit coché) et impossible de le synchroniser (touche grisée) - impossible même d'afficher ses propriétés.
Essais de solution:
- désinstaller / réinstaller TB: aucun changement (il a même retrouvé tout seul le profil par défaut, qui pourtant est dans un autre répertoire que le répertoire habituel).
- supprimer (enfin, déplacer à un autre endroit pour ne pas le perdre) le répertoire "calendar-data" dans mon profil: aucun changement. Il affiche toujours le même agenda partagé dans la liste et impossible d'fficher ses événements, le synchroniser ou afficher ses propriétés.
- créer un nouveau profil: j'arrive à le créer mais TB bloque juste après l'avoir chargé ("Ne répond pas") et impossible d'aller plus loin.
Ma question: Apparemment quelque chose est corrompu dans mon profil - puisque la réinstallation de Tb me remet dans la même situation. Comment faire pour effacer toutes les données d'agenda de mon profil, noms d'agenda, etc. et repartir avec un Lightning tout propre (je le synchroniserai...) sans affecter les données mail - qui, elles, n'ont pas de problème?
Je vous remercie d'avance de votre aide. J'avoue que je m'arrache les cheveux!
Je me permets de créer un nouveau sujet parce que mon problème est complexe et que j'ai essayé sans succès plusieurs méthodes (avec plutôt une dégradation de la situation). Je vais essayer d'être précis pour vous permettre de bien identifier le problème
Versions: PC WIndows 10 / Thunderbird 52.5.0 / Lightning 5.4
Un profil par défaut que je fais migrer à chaque changement de PC / réinstallation depuis 5 ans (et que je ne voudrais pas perdre).
Situation 0:
- je pouvais synchroniser / consulter / modifier mes agendas Google (un pro, un perso et un partagé) sur Lightning grâce au Provider.
- j'ai quelquefois eu dans le passé des problèmes de synchronisation, qui se sont réglés au bout de quelques heures
SItuation 1: les agendas Google ne s'affichent plus
- il me semble (sans être sûr) que c'est à la suite de la dernière mise à jour de TB
- la liste des agendas apparaissait toujours, mais ils étaient tous décochés (sans que ce soit moi qui l'aie fait).
- lorsque je les recochais, seul l'agenda FB apparaissait. Pour les autres (agendas synchronisés Google) pas d'affichage.
- je pouvais créer un événement dans Lightning: mais il n'apparaissait pas dans Lightning mais apparaissait dans la version web de Google Agenda.
Essais de solution:
- désactiver / réactiver le Provider: aucun changement
- désactiver / réactiver Lightning : aucun changement
- désinstaller / résintaller Lightning et le Provider: aucun changement
- Me désabonner de tous mes agendas (Google et FB) > situation 2 ci-dessous
SItuation 2: je ne peux même plus ajouter d'agenda, ni sur le PC ni sur le réseau
- je ne peux plus ajouter d'agenda: dans les menus contextuels et dans Fichier > Nouveau, "Nouvel Agenda" est grisé et inactif.
- le seul agenda qui reste est un agenda partagé de travail (non Google). Mais impossible de l'afficher (bien qu'il soit coché) et impossible de le synchroniser (touche grisée) - impossible même d'afficher ses propriétés.
Essais de solution:
- désinstaller / réinstaller TB: aucun changement (il a même retrouvé tout seul le profil par défaut, qui pourtant est dans un autre répertoire que le répertoire habituel).
- supprimer (enfin, déplacer à un autre endroit pour ne pas le perdre) le répertoire "calendar-data" dans mon profil: aucun changement. Il affiche toujours le même agenda partagé dans la liste et impossible d'fficher ses événements, le synchroniser ou afficher ses propriétés.
- créer un nouveau profil: j'arrive à le créer mais TB bloque juste après l'avoir chargé ("Ne répond pas") et impossible d'aller plus loin.
Ma question: Apparemment quelque chose est corrompu dans mon profil - puisque la réinstallation de Tb me remet dans la même situation. Comment faire pour effacer toutes les données d'agenda de mon profil, noms d'agenda, etc. et repartir avec un Lightning tout propre (je le synchroniserai...) sans affecter les données mail - qui, elles, n'ont pas de problème?
Je vous remercie d'avance de votre aide. J'avoue que je m'arrache les cheveux!