problème exception de sécurité [Résolu]
Publié : 30 nov. 2017, 14:53
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, moi et mes 2 collègues on ne peut plus envoyer de mail, nous avons le message suivant (alors que tout fonctionnait parfaitement avant):

et lorsque je fait "voir" le certificat:

Aucun changement notable sur l'installation des 3 PCs n'est à signaler.
il y a 2 windows 7 et 1 windows 10.
on utilise tous l'antivirus F-Secure PSB Workstation security (le checker de mail est désactivé).
j'ai essayer en désactiver l'antivirus -> c'est pareil
j'ai essayer en démarrant TB en safe-mode -> c'est pareil
Voici mes informations de dépannage:
comme vous le voyer, on est chez OVH pour les mails (des comptes exchanges), et c'est aussi notre fournisseur d'accès.
J'ai attendu avant de poser le problème sur le forum TB, me disant que cela pouvait venir d'OVH, mais cela fait maintenant 4 jours (je pense qu'il aurait réagit avant ^^) et l'envoie de mail fonctionne bien avec le webmail et avec une application tierce sur tél android ... donc je me dis que c'est TB qui est en cause.
Je sais qu'en autorisant l'exception de sécurité ça résoud le problème (j'ai essayé), mais accepter quelque chose que je ne comprend pas n'est pas ma conception de la sécurité
Donc je suis preneur de toutes informations / suggestions / solutions à ce problème.
Merci pour votre aide
Sylvain
Depuis quelques jours, moi et mes 2 collègues on ne peut plus envoyer de mail, nous avons le message suivant (alors que tout fonctionnait parfaitement avant):

et lorsque je fait "voir" le certificat:

Aucun changement notable sur l'installation des 3 PCs n'est à signaler.
il y a 2 windows 7 et 1 windows 10.
on utilise tous l'antivirus F-Secure PSB Workstation security (le checker de mail est désactivé).
j'ai essayer en désactiver l'antivirus -> c'est pareil
j'ai essayer en démarrant TB en safe-mode -> c'est pareil
Voici mes informations de dépannage:
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.5.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20171121193617
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account4:
INCOMING: account4, , (imap) ex.mail.ovh.net:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , ex.mail.ovh.net:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-9cca8139-ac8c-4519-8bce-54f6c0171128 (28/11/2017)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-e8f57f61-cb3b-4f1b-9a24-86f4f0170921 (21/09/2017)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-7f9c9b8b-9f8d-49db-9386-13d1a2170111 (11/01/2017)
Extensions
Fournisseur pour Google Agenda, 3.3, true, {a62ef8ec-5fdc-40c2-873c-223b8a6925cc}
Lightning, 5.4.5, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Signature Switch, 1.6.16, true, {2ab1b709-ba03-4361-abf9-c50b964ff75d}
J'ai attendu avant de poser le problème sur le forum TB, me disant que cela pouvait venir d'OVH, mais cela fait maintenant 4 jours (je pense qu'il aurait réagit avant ^^) et l'envoie de mail fonctionne bien avec le webmail et avec une application tierce sur tél android ... donc je me dis que c'est TB qui est en cause.
Je sais qu'en autorisant l'exception de sécurité ça résoud le problème (j'ai essayé), mais accepter quelque chose que je ne comprend pas n'est pas ma conception de la sécurité

Donc je suis preneur de toutes informations / suggestions / solutions à ce problème.
Merci pour votre aide
Sylvain