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problème exception de sécurité [Résolu]

Publié : 30 nov. 2017, 14:53
par 6L20
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, moi et mes 2 collègues on ne peut plus envoyer de mail, nous avons le message suivant (alors que tout fonctionnait parfaitement avant):

Image

et lorsque je fait "voir" le certificat:

Image

Aucun changement notable sur l'installation des 3 PCs n'est à signaler.
il y a 2 windows 7 et 1 windows 10.
on utilise tous l'antivirus F-Secure PSB Workstation security (le checker de mail est désactivé).

j'ai essayer en désactiver l'antivirus -> c'est pareil
j'ai essayer en démarrant TB en safe-mode -> c'est pareil

Voici mes informations de dépannage:

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.5.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.5.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20171121193617
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account4:
      INCOMING: account4, , (imap) ex.mail.ovh.net:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , ex.mail.ovh.net:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-9cca8139-ac8c-4519-8bce-54f6c0171128 (28/11/2017)
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-e8f57f61-cb3b-4f1b-9a24-86f4f0170921 (21/09/2017)
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-7f9c9b8b-9f8d-49db-9386-13d1a2170111 (11/01/2017)

  Extensions
    Fournisseur pour Google Agenda, 3.3, true, {a62ef8ec-5fdc-40c2-873c-223b8a6925cc}
    Lightning, 5.4.5, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    Signature Switch, 1.6.16, true, {2ab1b709-ba03-4361-abf9-c50b964ff75d}

comme vous le voyer, on est chez OVH pour les mails (des comptes exchanges), et c'est aussi notre fournisseur d'accès.

J'ai attendu avant de poser le problème sur le forum TB, me disant que cela pouvait venir d'OVH, mais cela fait maintenant 4 jours (je pense qu'il aurait réagit avant ^^) et l'envoie de mail fonctionne bien avec le webmail et avec une application tierce sur tél android ... donc je me dis que c'est TB qui est en cause.

Je sais qu'en autorisant l'exception de sécurité ça résoud le problème (j'ai essayé), mais accepter quelque chose que je ne comprend pas n'est pas ma conception de la sécurité ;-)

Donc je suis preneur de toutes informations / suggestions / solutions à ce problème.
Merci pour votre aide

Sylvain

Re: problème exception de sécurité

Publié : 04 déc. 2017, 15:26
par 6L20
le problème s'est résolu de lui même en appliquant les MAJ Windows (10 et 7), si ça peut aider certain ;-)