Souci d'application/mémoire [[RESOLU]]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Pomdpin
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2017, 20:44

Souci d'application/mémoire [[RESOLU]]

Message par Pomdpin »

Salut à tous !

Voilà, un petit résumé de la situation : mon pc portable est en rade, j'ai donc repris mon vieux pc fixe (qui a au moins 5-6ans dans les pattes déjà). J'ai tout mis à jour nickel, aucun souci avec firefox. J'ai même trouvé un moyen de faire passer mon pc sous Windows 10 (gratuitement et en toute légalité je précise !) qui semble l'accepter sans problème (après tout, même l'assistant d'installation windows 10 m'a dis que mon ordinateur était compatible !), seulement voilà, maintenant Firefox fait des siennes !

J'ai tout désinstallé et réinstallé (déjà parce que Windows 10 ne voulait pas me le mettre en navigateur par défaut) mais le navigateur est assez lent et il semble pomper un max de mémoire en faisant des trucs très bizarre, voir screenshot ci-dessous :

Image

Comme vous pouvez le voir, il n'y a qu'une seule fenêtre firefox d'ouverte avec un seul onglet VIDE et pourtant quand j'ouvre le gestionnaire des tâches ça m'en affiche plusieurs ! Alors quand j'ouvre d'autres onglets, le nombre augmente (de 1 par onglet) et diminue lorsque j'en ferme (toujoursde 1) mais ça continue de m'en afficher au moins 4 sans raison.

Quelqu'un aurait une explication ou quelque chose s'il vous plait ?
Dernière modification par Pomdpin le 28 nov. 2017, 23:23, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Souci d'application/mémoire

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour la lenteur, essaie d'utiliser la première solution du post-it Firefox 57.

Pour le nombre de processus, c'est tout à fait normal, je te renvoie vers la page d'aide sur les paramètres de performance.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Pomdpin
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2017, 20:44

Re: Souci d'application/mémoire

Message par Pomdpin »

Merci beaucoup Nico, il semblerait qu'il soit moins lent maintenant !

Par contre, je pige pas bien le nombre de processus (ni pourquoi c'est normal). Les paramètres de performances de Firefox était réglé sur optimal pour la configuration de mon ordinateur, pourtant même en décochant cette case et en demandant un nombre maximum de processus de contenu de 1, je me retrouve toujours avec 4 processus affiché dans le gestionnaire des tâches (nombre qui semble ne plus changer maintenant vu qu'au moment où j'écris ce message, j'ai 2 onglets d'ouvert en tout et j'ai 4 processus Firefox).

Aurais-tu une explication s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3281
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Souci d'application/mémoire

Message par pepersan »

Bonjour
pour rester à 1

Utiliser les paramètres de performances recommandés , ne doit pas être coché

Firefox 127 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Pomdpin
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2017, 20:44

Re: Souci d'application/mémoire

Message par Pomdpin »

Justement j'ai décoché cette case pour régler à 1 ^^
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Souci d'application/mémoire

Message par Bobe »

Le problème de lenteur est tjs présent même après la réponse de nico ? Réduire le fonctionnement multi-processus de firefox ne va pas réduire d'éventuelles lenteurs...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Pomdpin
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2017, 20:44

Re: Souci d'application/mémoire

Message par Pomdpin »

Non, Firefox semble plus rapide, mais j'ai peur qu'avoir 4 processus actifs constamment sans raison soit un peu lourd pour mon vieil ordinateur ^^" D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi il continue de m'en afficher 4 =/
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3281
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Souci d'application/mémoire

Message par pepersan »

Justement j'ai décoché cette case pour régler à 1 ^^
et laissé décoché...chez moi ça reste à 1

Firefox 127 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Souci d'application/mémoire

Message par Bobe »

Pomdpin a écrit : 28 nov. 2017, 22:54 Non, Firefox semble plus rapide, mais j'ai peur qu'avoir 4 processus actifs constamment sans raison soit un peu lourd pour mon vieil ordinateur ^^" D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi il continue de m'en afficher 4 =/
Qu'est-ce qui te fait penser que ces processus n'ont pas leur raison d'être dans le fonctionnement de firefox ? Il ne faudrait pas voir des problèmes là où il n'y en a pas. :wink:
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Pomdpin
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2017, 20:44

Re: Souci d'application/mémoire

Message par Pomdpin »

Bobe a écrit : 28 nov. 2017, 22:59
Pomdpin a écrit : 28 nov. 2017, 22:54 Non, Firefox semble plus rapide, mais j'ai peur qu'avoir 4 processus actifs constamment sans raison soit un peu lourd pour mon vieil ordinateur ^^" D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi il continue de m'en afficher 4 =/
Qu'est-ce qui te fait penser que ces processus n'ont pas leur raison d'être dans le fonctionnement de firefox ? Il ne faudrait pas voir des problèmes là où il n'y en a pas. :wink:
Bah parce qu'ils sortent un peu de nul part XD J'ai jamais eu ça avant. Lorsque j'avais des soucis nécessitant le gestionnaire des tâches avec firefox ouvert, seuls les onglets et fenêtres ouvertes s'affichaient, j'ai jamais eu des processus autres ^^
Après si vous me dites que c'est rien, que c'est normal et que ça va pas faire exploser mon ordi, moi ça me va XD Mais j'avouerais être plus tranquille avec une petite explication supplémentaire ^^"
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Souci d'application/mémoire

Message par Bobe »

Plus d'infos sur Electrolysis (le projet de processus multiple dans Firefox) :
https://wiki.mozilla.org/Electrolysis#Overview

:mrgreen:
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Pomdpin
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2017, 20:44

Re: Souci d'application/mémoire

Message par Pomdpin »

Merci beaucoup =) Je passe donc ce topic en résolu ^^ Encore merci les gens !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités