Page 1 sur 1

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 27 nov. 2017, 08:38
par Geek0z0ne
À propos du sujet ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!*** du forum Mozilla Firefox : le navigateur

Je me pose la question de l'opportunité d'éditer un titre en [Résolu]… À quoi ça sert ?
À dire à ceux qui ont la science infuse que le sujet ne mérite pas qu'ils s'y abaissent ?
À dire que le sujet contient une vérité immuable ?

Le 7ème jour, il semblerait que Dieu se soit dit que tout ce qu'il avait fait auparavant était [Résolu], mais depuis ce jour hypothétique, tout, absolument tout, n'a pas cessé de merder.

À mon sens, rien n'est jamais [Résolu].
Et par exemple, il n'est pas indiqué dans la FAQ, ni dans la Charte du forum, ni en en-tête des autres sous-forums, cette loi quasi divine qui impose à l'humanité indigente de mettre les sujets en [Résolu] en veillant absolument à ne jamais se tromper, sans jamais faillir dans son jugement qui doit chaque fois être le dernier du sujet. Comme si l'on était Dieu. Ou à la limite, comme si on se croyait administrateur ou modérateur des forums, et même en supposant qu'on le soit vraiment, comme si on manquait assez d'humilité pour se croire parfait.
Si on prend du recul, en tout cas, si moi je prends du recul, j'arrive à la conclusion que marquer un sujet en [Résolu] ne sert à rien, et/ou c'est une erreur, et/ou un manque de modération personnelle d'utilisateurs tellement blasés qu'ils ne se donnent plus la peine d'aller vraiment au bout des sujets et de vraiment totalement les résoudre, ce dont je crois que c'est absolument impossible.

En vérité je vous le dis. :mrgreen:

Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 27 nov. 2017, 11:28
par Blogus
Geek0z0ne a écrit : 27 nov. 2017, 08:38
Je me pose la question de l'opportunité d'éditer un titre en [Résolu]… À quoi ça sert ?

À faciliter les recherches sur le forum et plus généralement dans les résultats des moteurs de recherches.
Cela permet également aux aidants, modérateurs ou autres, de trier les sujets. Par exemple sauf si ça m'intéresse, je ne vais cliquer sur un sujet marqué [Résolu] :wink:

....donc c'est très important ! :mrgreen:

Re: Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 27 nov. 2017, 11:49
par Geek0z0ne
Et quand c'est faux, faussement résolu, résolu pour un OS et pas pour un autre ?
[Résolu] ce n'est absolument pas fiable, au point qu'aujourd'hui encore quelqu'un revenait dire que son problème [Résolu] ne l'était pas vraiment, même pas du tout.
[Résolu] c'est comme construire un mur au lieu d'un moulin à vent.
[Résolu] c'est absolu comme liens absolus de l'ancien domaine geckozone.org qui aujourd'hui ils ne mènent plus nulle part alors que les liens relatifs de mozfr.org sont faits pour le futur.

Re: Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 27 nov. 2017, 11:59
par Blogus
La plupart du temps le utilisateurs viennent soumettre des problèmes relativement simples et donc vite résolu.
Marqué un sujet [résolu] permet d'orienter la recherche de l'utilisateur de passable de façon à ce qu'il gagne en autonomie.

Ceci nécessite que le titre soit assez explicite et que l'exposé du problème le soit également. Je te l'accorde ce n'est pas toujours le cas :roll: et il nous (les modérateurs) arrive de modifier l'intitulé du problème .

Maintenant évite les formules toutes faites et les affirmations péremptoires, tu gagneras en crédibilité sur ce forum ( j'ai lu plusieurs de tes interventions...) :wink:

Bien amicalement

Re: Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 27 nov. 2017, 13:20
par Geek0z0ne
Gagner en crédibilité ?! J'espère plutôt pouvoir reprendre mes activités en maraîchage au plus vite. Là je me suis pété le genou et je m'occupe.

Re: Re: ***Quand votre (ou vos) problème est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre !!***

Publié : 27 nov. 2017, 13:23
par Blogus
Je te souhaite un bon rétablissement alors :)