Page 1 sur 1

[Résolu] - Ouvrir les anciens MAFF

Publié : 25 nov. 2017, 10:36
par Surdaster
Bonjour,

J'ai pas mal de fichiers MAFF enregistrés sur mon DD. Bien sûr, depuis la nouvelle version de FF je n'arrive pas à les ouvrir. Je ne dois pas être très doué, mais je n'ai toujours pas compris comment convertir ces fichiers pour pouvoir les ouvrir à nouveau normalement. Ou bien n'ai-je plus qu'une chose à faire : les supprimer, et puis retrouver la page web correspondante, et puis la réenregistrer ?

Merci de votre aide.

Re: Ouvrir les anciens MAFF

Publié : 25 nov. 2017, 11:02
par pepersan

Re: Ouvrir les anciens MAFF

Publié : 25 nov. 2017, 12:39
par Surdaster
Salut pepersan,

Convertir en PDF me parait curieux. Les archives MAFF enregistraient des pages html, auxquelles j'accédais en cliquant dessus, donc au site internet lui-même (dont la page faisait partie).

Re: Ouvrir les anciens MAFF

Publié : 25 nov. 2017, 12:44
par Bob49
Bonjour

Si les archives MAFF enregistraient des pages html, il n'y à rien à convertir !

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Re: Ouvrir les anciens MAFF

Publié : 25 nov. 2017, 13:03
par Surdaster
Je viens de trouver ça sur http://maf.mozdev.org/

"On or shortly after November 14, 2017, most installations of Firefox will be updated automatically to the new version known as Firefox Quantum. This version does not support the Mozilla Archive Format add-on, and it will not be possible to use it to open or save MAFF and MHTML archives."

j'essaierai en mode sans échec...

Re: Ouvrir les anciens MAFF

Publié : 25 nov. 2017, 13:21
par Geek0z0ne
^ À cette adresse, il y a le moyen pour ouvrir ces fichiers. Et là je comprends que c'était simplement le moyen d'« Enregistrer sous… » en un seul fichier zippé avec extension de fichier .maff

Re: Ouvrir les anciens MAFF

Publié : 25 nov. 2017, 14:37
par nico@nc
Bonjour,

Les fichiers .maff sont des ZIP. Tu peux renommer les fichiers page.maff en page.zip et les extraire dans un dossier pour y accéder.

Si tu veux les convertir pour pouvoir les ouvrir directement dans Firefox, la page que tu mentionnes indique qu'à partir de Firefox 57, l'extension Save Page WE peut être utilisée comme remplaçante, mais elle ne gère pas le format MAFF, mais un format HTML en un fichier. Tu peux installer Firefox 52 ESR en parallèle pour soit ouvrir tes MAFF un par un et les ré-enregistrer dans un autre format, soit utiliser l'utilitaire de conversion Mozilla Archive Format qui convertira tes MAFF au format "HTML + dossier".

Re: Ouvrir les anciens MAFF

Publié : 25 nov. 2017, 16:35
par Surdaster
OK, très bien, merci. Ce n'est pas vraiment pratique et plutôt casse-pieds, mais ça marche.

Re: Ouvrir les anciens MAFF

Publié : 25 nov. 2017, 17:09
par pepersan
Bien, alors , mettre en résolu