Page 1 sur 1
probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois
Publié : 23 nov. 2017, 17:09
par cis81
Bonjour,
J'utilise Thunderbird mais depuis 4 mois je reçois les mails avec une pièce jointe de plus de 5 Mo sans cesse. J'ai essayé de supprimer le fichier "popstate.dat" afin de voir si le problème ne venait pas de là. Tout les messages présents sur le serveur se sont à nouveau téléchargés (normal) mais pour les mails de plus de 5Mo le problème est toujours le même. J'ai constaté que le fichier popstate.dat ne se met pas à jour quand le mail de plus de 5 mo est téléchargé, comme si il n'était jamais arrivé. Or je l'ai bien eu et pas qu'une fois!
J'ai créé un nouveau profil et c'est toujours pareil
Je vous donne ma configuration:
Windows 10 1703 - Kasperky - Thunderbird 52.4.0 - serveur Orange - débit 1 Méga environ
Merci de votre aide à venir
Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois
Publié : 25 nov. 2017, 10:46
par cis81
Personne pour m'aider à trouver une solutions? Quelle galère Thunderbird et orange!
Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois
Publié : 25 nov. 2017, 18:50
par J2m06
bonjour
cis81 a écrit : 25 nov. 2017, 10:46 Quelle galère Thunderbird et orange!
je suis chez orange et pas souci (en IMAP)
Ma femme
qui en POP avec son compte Orange n'as pas de pb avec les Pièces jointes volumineuses (et pourtant elle en reçoit beaucoup

)
Par contre de temps en temps des messages sont relevé en double

! - (mais bon elle s'accroche au POP

)
Tu ne peut pas mettre ton compte en IMAP
A tout hasard essaie d'augmenter le temps de connexion (valeur de
mailnews.tcptimeout )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... html#altdc
Avant précaution d'usage :

Il faut
faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici...
(ou
>> ici << ,ou encore
>> ici (site miroir) << )
Si pas de résultat essaie de
créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou
ici (site miroir)
Tu mets juste un compte pour els essais
Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois
Publié : 25 nov. 2017, 20:15
par cis81
Tout ce que tu préconises a déjà été fait. J'ai mis mailnews.tcptimeout à 600 au lieu de 100 et j'ai aussi essayé avec un nouveau profil et même désinstallé et réinstallé TB. Par contre je souhaite rester en pop car j'ai une connections lente et ainsi je peux consulter mes anciens mails sans être connecté. Il semblerai que tous ceux qui ont le même problème sont aussi avec Orange. Je les ai appelé et il me demande 250€ pour venir résoudre le problème! Donc ils doivent être au courant du soucis si ils me proposent un dépannage.
Merci
Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois
Publié : 25 nov. 2017, 21:50
par mimile1817
et ça ne le faisait pas avant TB ?
Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois
Publié : 26 nov. 2017, 09:29
par J2m06
Bonjour (nouveau jour nouveau bonjour

)
cis81 a écrit : 25 nov. 2017, 20:15. Par contre je souhaite rester en pop car j'ai une connections lente
c'est une bonne raison
Ce ne serait pas aussi la cause de tes soucis
et ainsi je peux consulter mes anciens mails sans être connecté.
en IMAP on peut aussi consulter les messages hors connexion
et en plus tu peux les mettre dans
Dossiers locaux
Je les ai appelé et il me demande 250€ pour venir résoudre le problème! Donc ils doivent être au courant du soucis si ils me proposent un dépannage.
perso je n'en suis pas convaincu

A moins qu'il vienne booster ta connexion
Essaie avec un autre courrielleur (foxmail par exemple) ou un
notificateur (genre Pop peeper ) pour tester ce compte POP

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois
Publié : 26 nov. 2017, 09:57
par J2m06
Suite.... A essayer (en POP)

: Ne
relever que les entêtes pour empêcher le blocage
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb
Concernant l'imap tu devrais essayer même si c'est plus long

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois
Publié : 27 nov. 2017, 11:32
par cis81
Je vais paramétrer un second profil en imap, mais c'est quand même étrange que cela ne me le fasse que depuis le mois de juillet. Avant cela je n'avais jamais ce problème et pourtant ma connexion n'est pas évoluée depuis. Peut-être une mise à jour de TB?
Merci
Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois
Publié : 06 déc. 2017, 11:07
par cis81
Je reviens vers vous car les problèmes ne sont pas résolus et même se multiplient:
J'ai créé un second profil Thunderbird en IMAP comme préconisé.
J'ai aussi modifié le profil POP afin de tronquer le messages trop volumineux.
Voici donc les résultats pour chacun de ces profils:
En POP (mails tronqués) hier , sur 15 mails reçus , 7 se sont ouverts au 1er essai ( 29 Ko à 1,8 Mo ) ; 3 se sont ouverts au 2ème essai (137-77- 496 Ko) ; 5 ont refusé de s'ouvrir ( 359 Ko à 1.3 Mo , ces opérations sont parfois très lentes) .
En IMAP , sur 15 mails , 3 n'ont pas pu être ouverts ( 659 - 905 Ko , 1.8 Mo ) ; 1 s'est ouvert au 2ème essai (77 Ko ) ; 11 se sont ouverts instantanément au 1er essai ( 43 Ko à 730 Ko ) .
Même en laissant du temps , le téléchargement s'arrête au bout d'un moment sans ouvrir le document . J'ai donc dû repartir sur le webmail Orange pour avoir les irréductibles !
Dans les 2 cas c'est la même chose qu'il y ait ou non PJ dans le message .
Peut-être que "mon" faible débit est en cause ??? Mais nous sommes 3 au moins sur la commune à avoir ce problème avec 0.8 Mb , 3 Mb , 9 Mb , et tous sont chez Orange
Merci de m'aider.