Page 1 sur 1
Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 19 nov. 2017, 22:12
par Robert C.
Bonjour,
je viens de d'installer la version 52.4.0 de Thunderbird, incluant notamment lightning et je n'arrive toujours pas à faire apparaitre l'onglet "agenda". Seul l'onglet "courrier entrant" parait disponible. D'ailleurs aucune mention d'agenda ne figure dans le menu outils..(et ceci après deux réinstallations de Thuderbird et redémarrage...)
Quelle étape ai-je bien pu oublier dans cette installation (j'utilise Windows 7, La Poste comme fournisseur de messagerie - mais j'avais aussi installé gmai à la suite de problèmes apparus sur la version précédente de TB - et Free comme accès Internet)
Merci d'avance pour vos conseils et bien cordialement.
robert C.
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 21 nov. 2017, 10:43
par J2m06
bonjour
Robert C. a écrit : 19 nov. 2017, 22:12 et je n'arrive toujours pas à faire apparaitre l'onglet "agenda".
Tu n'as pas l'icone en haut à
gauche 
à droite
voir ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ong_agenda
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 22 nov. 2017, 11:57
par rAnXoUnEt
Bonjour
J’ai le même souci que Robert C.je n’ai plus le menu déroulant Evènements et taches, pire quand j’essaye de le réinstaller il me demande de redémarrer Thunderbird et il fait que ce quand je retourne dans les extensions
Si vous avez une piste je suis preneur aussi…
Cordialement
rAnXoUnEt
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 22 nov. 2017, 14:06
par Robert C.
Il n'y a malheureusement aucune icône ou quoi que ce soit "en haut à gauche'.. .. ni ailleurs ... Et c'est la même chose sur la version béta qui m'a été proposée au téléchargement après une énième "désinstallation/installation" de Thunderbird ces derniers jours..
mais ce qui me rassure c'est que lje ne suis plus seul avec ce problème... enfin, façon de parler
Cordialement
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 22 nov. 2017, 19:38
par J2m06
Robert C. a écrit : 22 nov. 2017, 14:06Il n'y a malheureusement aucune icône ou quoi que ce soit "en haut à gauche'.. ..

l'icone de l'agenda est en haut à droite (comme indiqué sur le lien donné plus haut)
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 23 nov. 2017, 10:27
par rAnXoUnEt
Bonjour
je me permets d'ajouter ma reponse mais l'icone n'est pas plus visible pour ma part non plus ce qui est logique car il n'y a plus le menu deroulant car le module complementaire refuse de s'installer car il redemande en boucle un redemarrage de Thunderbird...
Cordialement
rAnXoUnEt
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 23 nov. 2017, 11:02
par J2m06
Bonjour
rAnXoUnEt a écrit : 23 nov. 2017, 10:27 car le module complementaire refuse de s'installer
tu as essayer de le supprimer avant de le réinstaller

avec TB 52.4 il faut lightning v5.4.4
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 23 nov. 2017, 11:44
par rAnXoUnEt
Bonjour
Je n'ai pas le choix, j'ai que annuler ou Redémarrez a chaque fois en boucle.
J'ai eu ca pendant une dizaine de fois apres j'ai abandonne...
J'ai bien la derniere mise a jour 52.4.0 et lightning 5.4.4
Je peux essayer de virer le repertoire extensions mais j'ai d'autres modules et je ne souhaite pas les perdre (surtout les paramétrages)
Cordialement
rAnXoUnEt
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 23 nov. 2017, 11:48
par J2m06
Bonjour
rAnXoUnEt a écrit : 23 nov. 2017, 11:44Je peux essayer de virer le repertoire extensions mais j'ai d'autres modules et je ne souhaite pas les perdre (surtout les paramétrages)
Pour un essai tu peux renommer le dossier (et non le supprimer)
les paramétrages ne seront perdus car ils sont dans le prefs.js
Avant précaution d'usage :

Il faut
faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou
>> ici << , ou encore
>> ici (site miroir) << )
Un copier/coller fera l'affaire

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 23 nov. 2017, 22:22
par rAnXoUnEt
Bonsoir
Je viens d'effectuer le test de renommer le dossier extensions sans succes ca fait la meme chose...
Cordialement
rAnXoUnEt
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 24 nov. 2017, 09:39
par J2m06
bonjour
rAnXoUnEt a écrit : 23 nov. 2017, 22:22Je viens d'effectuer le test de renommer le dossier extensions sans succes ca fait la meme chose...
quand rien ne va plus essayez ceci
tu crées juste un compte pour les essais
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 24 nov. 2017, 10:44
par rAnXoUnEt
Bonjour
Je viens de faire le test avec un nouveau profil le module lightning 5.4.4 est bien fonctionnel sur ce profil.
Comment faire pour remettre les infos et les paramétrages de mon ancien profil dans le nouveau car en faisant un copier / coller du contenu de l'ancien vers le nouveau en écrasant les données cela me retire le menu déroulant et donc aussi le module lightning 5.4.4. dans le nouveau profil
Cordialement
rAnXoUnEt
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 24 nov. 2017, 11:15
par J2m06
Bonjour
rAnXoUnEt a écrit : 24 nov. 2017, 10:44Comment faire pour remettre les infos et les paramétrages de mon ancien profil
tu n'as pas une ancienne sauvegarde dont tu pourrais utiliser le fichier prefs.js pour essai
Dans le cas ou tu n'as pas de sauvegarde , cela va etre long pour tout récupérer
Voir ici (§ 3 )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_et_recup
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 28 nov. 2017, 17:53
par Robert C.
Bon, pour ce qui me concerne ça marche après avoir créé un nouveau profil.. et supprimé l'ancien.
Je constate que j'ai tous les mails de l'ancien profil (courrier entrant, archives..) et pour ce qui est de l'agenda perdu dans la bataille je n'ai eu qu'à synchroniser le nouveau, tout neuf et bien accessible cette fois-ci, avec l'agenda Google (tous les malheurs n'arrivent pas forcement en même temps).
Encore merci pour cette discussion et félicitations pour la consistance et la présentation du site de J2m06...
Cordialement
Robert C.
Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0
Publié : 29 nov. 2017, 11:24
par J2m06
bonjour
Robert C. a écrit : 28 nov. 2017, 17:53Bon, pour ce qui me concerne ça marche après avoir créé un nouveau profil.
Tant mieux . ET merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
et félicitations pour la consistance et la présentation du site de J2m06...
merci merci

Il faut
faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... ou
>> ici << ,
(ou ... encore
>> ici (site miroir) << )