Page 1 sur 1

[Résolu] Texte transformé en points d'interrogations

Publié : 11 nov. 2017, 20:32
par vincevince
Bonjour,
je rencontre depuis un mois un problème.
Lorsque je navigue sur Firefox, de nombreuses phrases voire paragraphes entiers se transforment en points d'interrogations.
Ma version d'OS X El Capitan est la 10.11.6.
Ma version de Firefox est la version 56.0.2.

J'ai donc tenté les soluces suivantes trouvées sur internet :
- "Restaurer les polices standards" depuis le Livre des Polices
- Remplacer l'encodage de texte de dernier recours passant de "valeur par défaut pour la langue courante" à "Autre" dans Préférences > Général > Langue et Apparence

En vain. Certains sites comme Twitter ou Wikipédia affichent toujours des points d'interrogations pour certains caractères et non seulement les -é -è -ç etc. comme chez d'autres utilisateurs.

Je suis cependant prêt à réitérer si besoin.
Merci pour votre aide.

Vincent

Re: Texte transformé en points d'interrogations

Publié : 11 nov. 2017, 20:47
par Bob49
Bonjour

Cela peut être dû à un blocage...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Re: Texte transformé en points d'interrogations

Publié : 11 nov. 2017, 22:28
par vincevince
Merci Bob49 de m'avoir répondu.
J'ai redémarré Firefox avec les modules désactivés et le problème persiste, rien n'a changé. Ces points d'interrogations s'affichent toujours sur Twitter etc. Bonne soirée à vous.
Merci encore

Re: Texte transformé en points d'interrogations

Publié : 12 nov. 2017, 00:39
par Mapenzi
Bonjour,
vincevince a écrit : 11 nov. 2017, 22:28
J'ai redémarré Firefox avec les modules désactivés et le problème persiste, rien n'a changé.
Il s'agit du bug 1404919 https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1404919
Essaie la solution proposée ici viewtopic.php?p=851213#p851213

Re: Texte transformé en points d'interrogations

Publié : 12 nov. 2017, 11:18
par vincevince
Merci beaucoup Mapenzi.
J'ai suivi votre conseil et cela semble (pour l'instant,... je ne veux pas crier victoire trop vite) avoir réglé mon problème.
Je vous souhaite une très bonne journée.