Bug avec plusieurs adresses rentrées manuellement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

karistouf
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2017, 16:45

Bug avec plusieurs adresses rentrées manuellement

Message par karistouf »

Bonjour je suis passé à Thunderbird cet été et je rencontre des soucis qui me semblent être de l'ordre du bug.
J'ai installé Thunderbird sur plusieurs machines, en version stable 52 pour windows, et j'ai constaté le même problème de manière récurrente:

j'ai 4 comptes ovh, et un compte yahoo. Les configurations sont faites manuellement et fonctionnent.

Jusqu'à ce qu'à un moment donné Thunderbird décide de se mélanger les mots de passe ... me demandant systématiquement le mot de passe du compte yahoo, alors que j'envoies d 'un des comptes ovh.

je suis donc obligé d envoyer du compte yahoo. La réception des mails se fait correctement, mais plus l envoi.

Comme j ai changé d ordi deux fois en trois mois, j ai pu vérifier la régularité de ce bug, qui n est à priori pas du à une fausse manip de ma part.
j ai vérifier les paramètres de mes comptes, et ils sont ok.
il y a juste que thunderbird se met les pieds dans les tapis... et prend le dernier compte mail comme mot de passe. la fenêtre qu en j envoies un mail d un compte ovh affiche une connexion avec le compte yahoo.

le compte yahoo est le dernier compte rentré dans mes comptes

merci de votre réponse et de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Bug avec plusieurs adresses rentrées manuellement

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Il semble que ce soit le serveur SMTP de Yahoo qui soit associé à ton compte Ovh.
Avec cette configuration, normalement, l'envoi devrait échoué car Yahoo refuse que son SMTP serve à l'envoi de mails avec une adresse d'expédition autre que celle de l'utilisateur Yahoo déclaré dans les paramètres du serveur SMTP.
Pour voir le smtp associé à un compte pop/imap ovh, va dans les paramètres des comptes, clique sur le nom du compte, et en bas du volet droit, regarde le serveur smtp renseignė à la rubrique serveur sortant.
A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités