Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jukedeath
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2017, 17:55

Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par jukedeath »

bonjour, aujourd’hui je suis vraiment a bout de nerf car j'ai passer ma journée a recherche comment simplement désactivé la recherche depuis la barre d'url.
je m'explique pour moi une barre d'url est une barre d'url est pas une p*t** de barre de recherche!
alors quand je tape manuellement une url j'ai pas envie de tombé sur Google. sinon je fait 3 cm sur la droite et je tape dans la BARRE DE RECHERCHE! :evil:

je sais pas quel dev a pondu cette idée.. il aurais au moins pu mettre une option dans [about:config] car on peut juste désactive les suggestion ou désactiver la touche [entré] option complètement inutile...
ça et le fait que firefox ram a fond alors que j'ai une très bonne machine, il utilise aussi 2go de mémoire vive pour un pauvre onglé...

j'aime vôtre navigateur ne m’obliger pas a passé du coté obscure (chrome)

ps: excuser mon agressivité mais je suis vraiment au bout!
Cordialement un utilisateur perdu.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Mapenzi »

Bonjour,

j'ai trouvé la solution suivante en fouillant l'éditeur de configuration de Firefox.
Taper about:config dans la barre URL puis Entrée.
Taper "urlbar" dans la case "Rechercher", chercher l'option browser.urlbar.autocomplete.enabled et changer sa valeur de "true" en "false" .
jukedeath
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2017, 17:55

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par jukedeath »

bonjour, tout d’abord merci pour ta réponse! mais j'avais déjà trouvé cette option et elle marche a moitié car elle ne recherche pas lorsque je tape une url type WWW.importunité.fr mais si je fait la moindre faute dans l'url ou que firefox ne reconnais pas une url ça part en recherche instantanément..
je me demandais si il était possible de crée une option de config sois même, hélas je n'es pas le niveau pour espéré crée quelque chose de viable..
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Mapenzi »

Il y a une autre solution, plus radicale, que j'avais testée initialement.
Toujours dans l'éditeur de config fais une recherche avec "urlbar" et modifie les options suivantes (en gras) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Bob49 »

Bonjour
jukedeath a écrit : 05 nov. 2017, 11:06 je tape une url type WWW.importunité.fr mais si je fait la moindre faute dans l'url ou que firefox ne reconnais pas une url ça part en recherche instantanément..
Aucune recherche web chez moi, une fois la case décochée pour suggestion de recherches, dans la barre d'adresse (sans modifications dans about:config comme suggéré par Mapenzi, vu que c'est un profil test) !

A mon avis, soit il te reste de l'historique, soit ton profil en à un coup (ne pas utiliser les logiciels de nettoyage pour Firefox.)...

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Test sans aller sur le web et juste en décochant la case pour les suggestions la barre d'adresse...

**************************
Note : bien sur la ligne "consulter" (qui n'a rien à voir avec une recherche web) n'est pas possible à enlever sauf éventuellement avec l'extension CTR (bientôt inutilisable), comme évoqué dans ce fil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Mapenzi »

Bob49 a écrit : 05 nov. 2017, 12:06

Aucune recherche web chez moi, une fois la case décochée pour suggestion de recherches, dans la barre d'adresse (sans modifications dans about:config comme suggéré par Mapenzi, vu que c'est un profil test) !
Chez moi dans un nouveau profil (sans aucun ajout) et dans Outils > Recherche > l'affichage de suggestions décoché, Firefox continue à faire des propositions de recherche dans la barre URL :

Image

C'est seulement quand je change la valeur de browser.urlbar.autocomplete.enabled de "true" en "false" que la barre URL cesse de servir pour la recherche.
Le passage de browser.urlbar.autocomplete.enabled en false change automatiquement les options suivantes en false :
browser.urlbar.suggest.bookmark
browser.urlbar.suggest.history
browser.urlbar.suggest.openpage

Image ------ >> Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Bob49 »

À mon avis, il y des bugs sur certaines installations !.. On avait déjà évoqué des cas sur l'autre fil que j'ai ramené précédemment (au sujet de "consulter"), ce n'est pas nouveau que certaines personnes aient ce problème !..

À l'instant (pour la fenêtre d'about:config, les préférences sont triées par statut)... pas de suggestions de recherches, juste des M-P, les 3 cases dans vie privée étant cochées...
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jukedeath
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2017, 17:55

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par jukedeath »

bonjour,
tout d’abord merci a vous tous d'avoir pris part a mon problème,
je vais réinstaller Firefox et me crée un nouveau profil pour test tout vos idées.

je vous tien au courant!

Edit: alors j'ai refresh (reset des config,addon etc..) mon profil j'ai conserver seulement mes marque page
puis j'ai suivie a la lettre vos instruction:
browser.urlbar.autocomplete.enabled false
browser.urlbar.suggest.bookmark false
browser.urlbar.suggest.history false
browser.urlbar.suggest.openpage false
puis j'ai vérifier que les 3 case dans vie privé était décoché

Image

j'ai aussi vérifier que ces option était bien sur false.

résultat je n'es plus de suggestion intempestive dans l'url ce qui est une petite victoire mais je peux toujours effectuer une recherche depuis la barre d'url
dites moi si j'ai besoin nécessairement de crée un nouveau profile sans importer de marque page ou si ça viens d'autre part.

dans browser.uiCustomization.state regarder entre :arrow: :!: et dites moi si la modification de ces config pourrais m'aidé?

{"placements":{"PanelUI-contents":["edit-controls","zoom-controls","new-window-button","privatebrowsing-button","save-page-button","print-button","history-panelmenu","fullscreen-button","find-button","preferences-button","add-ons-button","developer-button","sync-button"],"addon-bar":["addonbar-closebutton","status-bar"],"PersonalToolbar":["personal-bookmarks"],"nav-bar": :arrow: ["urlbar-container","search-container" :!: ,"bookmarks-menu-button","downloads-button","home-button","pocket-button","screenshots_mozilla_org-browser-action"],"TabsToolbar":["tabbrowser-tabs","new-tab-button","alltabs-button"],"toolbar-menubar":["menubar-items"]},"seen":["pocket-button","screenshots_mozilla_org-browser-action","developer-button"],"dirtyAreaCache":["PersonalToolbar","nav-bar","TabsToolbar","toolbar-menubar"],"currentVersion":6,"newElementCount":0}
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par galoupia »

Bonsoir
Avec ce post je découvre le loup et la suggestion de Mapenzi fonctionne impeccable
j'ai trouvé la solution suivante en fouillant l'éditeur de configuration de Firefox.
Taper about:config dans la barre URL puis Entrée.
Taper "urlbar" dans la case "Rechercher", chercher l'option browser.urlbar.autocomplete.enabled et changer sa valeur de "true" en "false"
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Bob49 »

Salut

Passer en false la préférence browser.urlbar.autocomplete.enabled décoche les 4 cases suivantes (et seulement ses 4 cases et rien d'autre) :
_ "afficher les suggestions de recherches parmi les résultats de la barre d'adresse" (options de recherches)

_ la case "historique" (options vie privée)
_ la case M-P.......... #...........#
_ Onglets ouverts..... #...........#

Notes :
Décocher les 3 cases dans vie privée, passe cette préférence en false.
Décocher seulement la case "afficher les suggestions de recherches parmi..." ne passe pas la préférence en false et c'est tout à fait normal.

Donc bref, décocher ses cases revient au même que d'aller modifier cette préférence dans about:config... :wink: Cela dit, Mapenzi va plus loin en modifiant bien d'autres préférences... :D

La case "afficher les suggestions de recherches" se trouvant juste sous le moteur de recherche par défaut, ne dépend pas de celle-ci mais de "browser.search.suggest.enabled" (pas cité jusqu'à maintenant, ni sur les captures), qui si décochée fera passer cette préférence en false... pour ceux et celles qui ne veulent plus de sugestions dans du moteur de recherches dans les 3 barres... home, la barre d'adresse et la barre de recherches.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par mops »

Pour info, la barre de recherche étant supprimé sous Firefox 57, gare aux mauvaises surprises mardi prochain. :)
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Robert Mitchum »

mops a écrit : 09 nov. 2017, 12:19 Pour info, la barre de recherche étant supprimé sous Firefox 57, gare aux mauvaises surprises mardi prochain. :)
Ah bon ?
En visionnant la démo https://www.youtube.com/watch?v=mx4mZyEvxp0, elle ne semble pourtant pas avoir disparu ...
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Bob49 »

Salut

:lol: Quand on utilise une nouvelle version pour la première fois, on en fait le tour pour voir si des changements !.. Du moins, c'est mon principe (idem pour les extensions que j'installe..) :wink:

Comme cela à déjà été dit dans un autre fil... et c'est vrai qu'a l'installation de la Beta 57 (et future release), que la barre de recherches n'est pas affichée par défaut. Mais soit on la sort de l'onglet de personnalisation... soit dans les options de recherches, on coche la case réservée à son affichage.

édit... pour corriger une erreur de frappe... :)
Dernière modification par Bob49 le 09 nov. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Robert Mitchum »

CQFD :)
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par galoupia »

Robert Mitchum
Bien ta vidéo bonne info
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités