Page 1 sur 1

Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Publié : 30 oct. 2017, 22:31
par jarodd
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, le bouton Envoyer (quand je rédige un nouveau message sur TB) est grisé. Je ne peux donc plus envoyer de nouveaux messages.
Bizaremment, le bouton Envoyer quand je rédige une réponse est bien actif. C'est juste pour les nouveaux messages qu'il est grisé.

Nouveau message :
Image

En réponse :
Image

Je n'ai pas changé de paramètres, ou installé quoi que ce soit de nouveau.
J'ai ce comportement sur toutes mes adresses (sur plusieurs fournisseurs : free, gmail, un domaine perso).
J'ai redémaré plusieurs fois, cela n'a rien changé.
J'utilise TB 52.4.0 (à jour), sur Ubuntu 16.04.

Que dois-je faire ? Cela peut venir d'où ?

Merci pour votre aide.

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Publié : 30 oct. 2017, 23:05
par Mapenzi
Bonjour,

est-ce que le bouton "Envoyer" reste grisé même après avoir complété l'adresse du destinataire du nouveau message ?
Par défaut ce bouton est grisé quand on ouvre une nouvelle fenêtre de rédaction (ou quand on transfère un message) et le reste jusqu'à ce qu'on remplisse le champ "Pour" (Copie à, BCC).
En revanche, quand on répond à un message le bouton "Envoyer" n'est pas grisé car l'adresse du destinataire est déjà préremplie.

Fais un test en mode sans échec (modules et thèmes désactivés) de Thunderbird : appuyer sur la touche Maj lors du lancement de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Publié : 31 oct. 2017, 08:24
par jarodd
Bonjour,

Oui j'ai mis des adresses, qui sont valides. Elles sont même proposées par l'auto-complétion de mon carnet d'adresses.

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Publié : 31 oct. 2017, 10:19
par Mapenzi
Et en mode sans échec de Thunderbird le bouton "Envoyer" reste toujours grisé ?

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Publié : 31 oct. 2017, 18:33
par jarodd
Oui toujours (sauf que le terme est "Send"", je suppose que le français vient avec une extension que j'ai désactivé).

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Publié : 31 oct. 2017, 18:52
par Mapenzi
Démarre Thunderbird une nouvelle fois en mode sans échec en appuyant sur la touche Maj au lancement, puis quand s'ouvre la petite fenêtre "Mode sans échec.... " coche la case "Réinitialiser les barres d'outils et les contrôles" et clique sur "Effectuer les changements et redémarrer."

Si ça ne fonctionne pas il ne reste plus qu'à faire un autre test dans un nouveau profil de Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Publié : 15 déc. 2017, 11:55
par Patou-Net
Bonjour

Même problème... et après 3 jours "d'arrachage de cheveux", ayant effectué toutes les manip conseillée ici et là...

La solution proposée a parfaitement marché, et j'ai retrouvé toutes mes possibilités d'envoi...Dans mon cas : mode sans échec, réinitialisé barres de menus,etc...

Une petite nuance cependant, il me semble qu' auparavant en cliquant (ou double-clic) dans la zone pour : le carnet d'adresses s'affichait, ce qui n'est plus le cas actuellement...

Cdt

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Publié : 15 déc. 2017, 18:53
par Mapenzi
Bonjour,
Patou-Net a écrit : 15 déc. 2017, 11:55
il me semble qu' auparavant en cliquant (ou double-clic) dans la zone pour : le carnet d'adresses s'affichait, ce qui n'est plus le cas actuellement..
`Si ma mémoire est bonne ça n'a jamais existé.
En revanche la touche F9 ou le menu Affichage > Barre des contacts marchent toujours pour afficher/cacher la Barre ds contacts.
On peut aussi glisser le bouton "Contacts" dans la barre d'outils courrier de la fenêtre de rédaction via le clic D (sur la barre d'outils) > Personnaliser...

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Publié : 19 déc. 2017, 11:07
par Patou-Net
Bonjour,

Vous avez certainement raison, c'était peut être il y a longtemps...

La touche F9 permet effectivement d' avoir le même résultat...merci pour l'info...

Cdt