Désactivation appui long bouton home

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

marwine0
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2017, 15:26

Désactivation appui long bouton home

Message par marwine0 »

Bonjour à tous et toutes,

Depuis l'installation de l'application Firefox sur mon téléphone (HTC one mini), dès que j'effectue un appui long sur le bouton "home", le moteur de recherche Firefox se lance.

J'aimerai désactiver cette fonction / raccourci. Auriez-vous des pistes ?

Bonne journée !
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Désactivation appui long bouton home

Message par nico@nc »

Bonjour,

Il s'agit à la base d'une fonctionnalité d'Android (ou de la surcouche de ton fabricant) : l'appui long sur "home" lance Google ou un autre moteur de recherche. Après l'installation de Firefox, au premier appui long sur home, Android devrait t'avoir proposé de lancer soit la recherche Google, soit la recherche Firefox.

Ca se désactive dans les options d'Android. Sur mon Android 6.0.1, c'est dans Applications > Paramètres avancés (la roue dentée en haut à droite) > Applications par défaut > Assistance et saisie vocale > Application d'assistance. Là, tu peux choisir Google, Firefox ou rien du tout.

Si par hasard tu ne le trouves pas là, tu peux essayer d'aller dans Applications > Firefox > "Ouvrir par défaut" : il peut y être indiqué si Firefox est considéré comme application par défaut pour l'appui long sur "home", et la possibilité d'effacer cette affectation.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités