Page 1 sur 1

je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Publié : 04 oct. 2017, 11:05
par utilisat.thunderB
Bonjour,

j'utilise thunderbird 2.0.0.23

J'enregistre des des mails que je reçois, sur mon disque dur, régulièrement.

Là, depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes mails (enregistré sous format .eml) que j'ai enregistrés sur mon disque dur. quand je clique dessus, c'est vide. je ne peux les ouvrir que si je clique dessus (c'est vide) et je dois cliquer sur 'fichier', 'ouvrir un fichier de message'.

TB est ma messagerie par défaut.

Une idée ? merci d'avance

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Publié : 04 oct. 2017, 11:51
par Demot
utilisat.thunderB a écrit : 04 oct. 2017, 11:05 j'utilise thunderbird 2.0.0.23
le dernier de la série était le 2.0.0.24 ... ceci dit ça fait un bail qu'il est dépassé.
Si si regarde il est là
sauve le profil... en particulier si tu veux passer à des versions plus récentes.

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Publié : 05 oct. 2017, 11:32
par utilisat.thunderB
Bonjour,

Cette version me convient, j'avais essayé une version plus récente, que je n'avais pas trouvé à mon goût.

J'ai cliqué sur 'mise à jour', et TB me répond qu'il n'y a pas de mise à jour.

Dois-je réinstaller TB ?

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Publié : 05 oct. 2017, 13:13
par Demot
il faudrait voir a quoi correspond dans ta bécane les extensions eml..
sont-ils associés à ton Thunderbird ?

Pour le reste pas compris ce que tu voulais dire par vide... les fichiers eml s'ouvre sur des messages vides ?

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Publié : 06 oct. 2017, 10:31
par utilisat.thunderB
Bonjour,

Les fichiers .eml sont associés à TB.

Quand je clique sur un message enregistré dans un dossier, une page TB s'ouvre, avec le bandeau du haut, 'tous les dossiers' sur la gauche, mais le message n'apparait pas.

Pour le lire, je dois cliquer sur 'fichier', puis 'ouvrir un fichier de message'.

Alors que depuis des années, quand je cliquais sur un message enregistré, il s'ouvrait et je pouvais le lire.

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Publié : 16 oct. 2017, 10:15
par utilisat.thunderB
up ?

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Publié : 17 oct. 2017, 10:02
par Demot
je ne sais pas si tu auras plus de réponse, en effet TB 2.0.0.3 c'est déjà très ancien.
.
Est-ce que dans ta bécane, les fichiers EML sont bien associés à TB ?

Re: je n'arrive pas à ouvrir un mail enregistré

Publié : 18 oct. 2017, 14:15
par utilisat.thunderB
Oui, les fichiers EML sont associés à TB