Page 1 sur 1

Thunderbird fonctionne mal

Publié : 29 sept. 2017, 22:35
par CAILLOT
Bonjour,
Je suis un transfuge de Fossamail et je suis revenu à Thunderbird, en suivant les processus indiqués (transfert de profil) par l'un de vos collègues (Cucurbitacé) sur une autre branche de ce forum.
Mon pb actuel est que Thunderbird n'est pas au top : courrier entrant qui ne s'ouvre pas sauf si je dois préciser "ouvrir dans un nouvel onglet", impossible de supprimer des messages, etc. Que faire ?
Merci de vos conseils

Re: Thunderbird fonctionne mal

Publié : 30 sept. 2017, 09:18
par Demot
hello... il se pourrait que ton profil soit corrompu.
tu pourrais en créer un nouveau... et importer dans ce nouveau que les messages et le carnet d'adresse.
si tu as besoin de comment faire demande

Re: Thunderbird fonctionne mal

Publié : 01 oct. 2017, 21:24
par CAILLOT
Bonjour,
Oui j'aimerais bien avoir la procédure.Merci d'avance

Re: Thunderbird fonctionne mal

Publié : 02 oct. 2017, 05:47
par Demot
➤ Création Profil tout neuf sur Windows :
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Coucou ) ➜ Cliquer sur terminer
    Cocher ☑ Utiliser le profil sélectionné ➜ Bouton : Démarrer Thunderbird
Dans le nouveau profil qui s'ouvre, créer son ou ses comptes.
tag création neo neuf profil TB
un fois le nouveau profil opérationnel (envoi et reçoit) récupération du carnet d'adresse et des messages
procédures suit si besoin

Re: Thunderbird fonctionne mal

Publié : 02 oct. 2017, 13:58
par CAILLOT
]Merci de votre réponse.
J'ai suivi ce que vous indiquiez et j'ai créé un nouveau profil et c'est redevenu sans pb.
Par contre pourrais-je récupérer l'agenda précédent et je ne sais ps où il est. Normalement il était synchronisé avec mon portable via Google calendar ?
Merci de m'indiquer la marche à suivre

Re: Thunderbird fonctionne mal

Publié : 02 oct. 2017, 16:52
par CAILLOT
Bonjour,
Je n'aurai plus à vous déranger. Je suis arrivé à refaire mon agenda et Thundrbird est nickel.
Cordialement

Carnet d'adresses

Publié : 04 oct. 2017, 09:20
par CAILLOT
Bonjour,
Je croyais bien ne plus vous déranger.
Si Thunderbird est maintenant OK, il me reste le pb des carnets d'adresse . Je les ai trouvés dans mon ancien profil et je les ai transférés (dragger) dans le nouveau profil. Rien ne s'est passé. J'ai alors eu l'idée de vouloir ouvrir les fichiers .mab avec Firefox. A part l'icône Firefox devant les fichiers .mab toujours pas de carnets d'adresse visibles. Est-ce encore sauvable ?

Re: Thunderbird fonctionne mal

Publié : 04 oct. 2017, 11:37
par Demot
Hello.. tu voudrais dire que copier (TB fermer) les fichiers mab (Mozilla Adress Book) de l'ancien profil dans le nouveau ne fonctionnerait pas ?

Re: Thunderbird fonctionne mal

Publié : 04 oct. 2017, 14:03
par CAILLOT
Exact : j'ai trouvé les fichiers abook.mab dans mon ancien profil. Je les ai pris et transférés dans mon nouveau profil. Rien ne s'est passé.
En plus j'ai voulu savoir ce qu'ils avaient dans le "ventre" et je les ouverts avec Firefox, ce qui n'a rien changé.
Comment revenir aux anciens fichiers abook.mab et les intégrer dans Thunderbird ?

Re: Thunderbird fonctionne mal

Publié : 05 oct. 2017, 06:45
par Demot
Dans le possible
Ouvrir l'ancien profil (le mettre hors ligne) et exporter les carnets d'adresse en fichier csv
Dans le nouveau importer les carnets aux formats csv