envoi de mails, message erreur, espace disque ?
Publié : 29 sept. 2017, 18:28
Bonjour,
je rencontre actuellement des problèmes d'envois de mails .....
Mon Fai est Bouygues, mon serveur est Outlook, mais j'utilise essentiellement le logiciel de messagerie Thunderbird depuis plus de 10 ans !
Sur ce logiciel(derniere version), j'ai deux comptes de messagerie : une pour les amis et la famille, et l'autre pour des mails moins importants ou commerciaux !
un de ces comptes fonctionne très bien en envoi et en réception ! Par contre avec l'autre compte , je peux réceptionner mes mails, mais à chaque envoi d'un mail, j'ai ce message d'erreur : "Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages, essayer de supprimer d'anciens messages , de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayer à nouveau".
puis, tout de suite un deuxième message d'alerte me disant : "une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier envoyé .... essayer à nouveau ? " et je dois confirmer ou annuler ....
j'ai contacté hier la hotline de Darty, qui a pris la main sur mon ordi et,au bout d'une heure de recherche et d'essais , ils me disent que Tous les paramètrages sont bons mais que les boites de réception sont sans doute trop pleines..... ils m'ont conseillé de vider les messages sur le serveur Outlook et Thunderbird (il y en avait énormément) et m'ont dit de les recontacter si cela n'avait pas réglé le problème !
j'ai donc éliminé et vidé les 3/4 de mes messages et cela n'a pas vraiment réglé le problème .... (sauf que le message d'erreur que j'avais avant, et celui que j'ai maintenant n'est plus le même !)
Avant l'intervention du technicien de la hotline, le message était : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier , Le serveur a répondu : 5.2.0 STOREDRV. Submission.Exception :SendAsDeniedExceptionSendAsDenied;Failed to process message due to a permanent exception with message Cannot submit message ......" et s'en suivait une dizaine de lignes de chiffres ! .
et le message que j'envoyais ne partait pas,pourtant je le retrouvais dans le dossier "brouillon"....
petites précisions qui peuvent être importantes :
- j'ai deux ordinateurs, un ancien avec Windows seven , et un beaucoup plus récent avec Windows 10, et j'ai le même soucis sur les deux ordinateurs, pour le même compte !
- depuis l'intervention du technicien,sur l'ordinateur qu'il a pris en main, je viens de refaire un essai de m'envoyer un mail du compte corrompu à l'autre compte ok, et j'arrive à envoyer le mail,(puis je reçois les messages d'erreurs) , mais je ne le vois pas dans mes messages envoyés (je n'ai d'ailleurs plus rien dans ce dossier), par contre, je le reçois bien sur l'autre compte !
bizarre ......
en me relisant, je me rends compte que ce n'est pas évident à comprendre ....
j'essaie pourtant d'être claire !
est-ce que quelqu'un peut m'aider ? j'avoue que je suis un peu perdue .....et sûrement pas très douée !
Merci d'avance !
je rencontre actuellement des problèmes d'envois de mails .....
Mon Fai est Bouygues, mon serveur est Outlook, mais j'utilise essentiellement le logiciel de messagerie Thunderbird depuis plus de 10 ans !
Sur ce logiciel(derniere version), j'ai deux comptes de messagerie : une pour les amis et la famille, et l'autre pour des mails moins importants ou commerciaux !
un de ces comptes fonctionne très bien en envoi et en réception ! Par contre avec l'autre compte , je peux réceptionner mes mails, mais à chaque envoi d'un mail, j'ai ce message d'erreur : "Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages, essayer de supprimer d'anciens messages , de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayer à nouveau".
puis, tout de suite un deuxième message d'alerte me disant : "une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier envoyé .... essayer à nouveau ? " et je dois confirmer ou annuler ....
j'ai contacté hier la hotline de Darty, qui a pris la main sur mon ordi et,au bout d'une heure de recherche et d'essais , ils me disent que Tous les paramètrages sont bons mais que les boites de réception sont sans doute trop pleines..... ils m'ont conseillé de vider les messages sur le serveur Outlook et Thunderbird (il y en avait énormément) et m'ont dit de les recontacter si cela n'avait pas réglé le problème !
j'ai donc éliminé et vidé les 3/4 de mes messages et cela n'a pas vraiment réglé le problème .... (sauf que le message d'erreur que j'avais avant, et celui que j'ai maintenant n'est plus le même !)
Avant l'intervention du technicien de la hotline, le message était : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier , Le serveur a répondu : 5.2.0 STOREDRV. Submission.Exception :SendAsDeniedExceptionSendAsDenied;Failed to process message due to a permanent exception with message Cannot submit message ......" et s'en suivait une dizaine de lignes de chiffres ! .
et le message que j'envoyais ne partait pas,pourtant je le retrouvais dans le dossier "brouillon"....
petites précisions qui peuvent être importantes :
- j'ai deux ordinateurs, un ancien avec Windows seven , et un beaucoup plus récent avec Windows 10, et j'ai le même soucis sur les deux ordinateurs, pour le même compte !
- depuis l'intervention du technicien,sur l'ordinateur qu'il a pris en main, je viens de refaire un essai de m'envoyer un mail du compte corrompu à l'autre compte ok, et j'arrive à envoyer le mail,(puis je reçois les messages d'erreurs) , mais je ne le vois pas dans mes messages envoyés (je n'ai d'ailleurs plus rien dans ce dossier), par contre, je le reçois bien sur l'autre compte !
bizarre ......
en me relisant, je me rends compte que ce n'est pas évident à comprendre ....

est-ce que quelqu'un peut m'aider ? j'avoue que je suis un peu perdue .....et sûrement pas très douée !

Merci d'avance !
