[résolu] Erreur 401 dans SeaMonkey avec un formulaire d'identification

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

[résolu] Erreur 401 dans SeaMonkey avec un formulaire d'identification

Message par Katryna »

Hello ! Pour gérer un vieux site Guppy, je clique sur le bouton admin pour afficher la page : http://stoptgvcoudon.fr/admin/admin.php?lng=fr

Et cette page me rend sur SMK 2.48 :
Error 401 - Unauthorized
L'accès au fichier requiert une autorisation.

Alors que sur tous mes autres navigateurs (9 autres sous Windows10 et 3 sous Android), j'arrive correctement au formulaire de connexion. Il s'agit d'un accès protégé par un htaccess avec 2 niveaux d'identification. C'est seulement si je ne m'identifie pas correctement ou si je clique sur annuler dans le formulaire que ça m'affiche Erreur 401 dans les autres navigateurs. SMK refuse de me monter le formulaire, il file direct à la page d'erreur 401.

J'ai dû mal configurer quelque chose avec SMK ? J'ai essayé sans succès : tous modules désactivés, vider le cache, tuer les cookies et même changer le useragent dans about:config pour faire passer SMK pour un autre. J'ai tenté aussi diverses modifications de la config. Ya rien qui passe.

Où n'ai-je pas regardé s'il vous plait ? Pourquoi moi ? Pourquoi SMK ?

Merci d'avance
Dernière modification par Katryna le 15 nov. 2017, 06:31, modifié 1 fois.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: Erreur 401 dans SeaMonkey avec un formulaire d'identification

Message par Katryna »

Hello hello !
Pourquoi donc SeaMonkey ne sait-il pas traiter les formulaires d'identification par htaccess ? C'est ainsi qu'est analysée cette erreur de connexion : your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Me manque-t-il un plugin ?
Hou hou ! ya quelqu'un ?
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Erreur 401 dans SeaMonkey avec un formulaire d'identification

Message par Mori »

salut,
j'avoue que je n'ai aucune idée de la source de ton problème.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: Erreur 401 dans SeaMonkey avec un formulaire d'identification

Message par Katryna »

Merci merci d'être passé par là ! je ne suis pas la seule dans ce cas, un autre seamonkiste a rencontré la même fin de non recevoir.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: Erreur 401 dans SeaMonkey avec un formulaire d'identification

Message par Katryna »

Le problème a été signalé avec SeaMonkey 2.48 depuis le 27 août, là : https://www.mail-archive.com/support-se ... 69517.html
et là aussi : https://www.mail-archive.com/support-se ... 69924.html
La solution provisoire est de vider complétement le cache et de détruire les cookies, mais ça ne marche qu'une fois.
J'essaye de suivre l'évolution du bug.
Edit : certains arrivent à se loguer après avoir fermé les autres fenêtres de SMK (autres que le navigateur : mail, contact etc ) et rafraichi la page du navigateur.

Il semble que le bug soit répertorié dans les notes de version de SMK 2.48 et prévu pour correction dans la version suivante (voir point 3 des "known issues" : Changes in the Mozilla password prompting code caused an incompatibility and you may no longer be prompted for authentication in certain scenarios. The problem is tracked in bug 1347857. Check the bug for workarounds. The issue will be fixed in the next SeaMonkey release. )
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: Erreur 401 dans SeaMonkey avec un formulaire d'identification

Message par Katryna »

Le problème est corrigé dans SMK 2.49.1.
Merci aux développeurs.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités