Page 1 sur 1

[Résolu]ajouter un compte messagerie

Publié : 08 sept. 2017, 12:54
par totira
Bonjour, ayant installé il y a un certain temps, suite à un changement d'ordinateur, avec 2 comptes de messagerie, je voudrais en rajouter un troisième. Comment faire?
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé. Merci pour l'aide. Pierre

Re: ajouter un compte messagerie

Publié : 08 sept. 2017, 14:17
par Blogus
Bonjour,

Préalable : il faut créer un compte en ligne (fournisseur d'accès, laposte, gmail, etc.....)

Démarre Thunderbird puis menu Fichier (appuie sur la touche Alt du clavier une fois si la barre des menus est cachée).
Ensuite Fichier --> Nouveau ---> Compte de courrier existant
Entre ton nom, l'adresse de messagerie et le mot de passe .

Re: ajouter un compte messagerie

Publié : 08 sept. 2017, 14:54
par totira
Je précise que le compte existant que j'ajoute est un compte chez free tout comme les autres. Actuellement j'utilise une connexion wifi Orange.
J'ai bien créé le compte en suivant vos informations, lorsque je clique sur valider on me dit : paramètres de fichier sortant smtp free.fr n'utilise pas de chiffrement. Je force la validation, et on me signale que mon identifiant ou mot de passe est invalide.
Identifiant ou mot de passe parfaitement correct. Sur mon mobile tout fonctionne. alors ??

Re: ajouter un compte messagerie

Publié : 08 sept. 2017, 15:36
par totira
J'ai tout effacé et recommencé et maintenant tout fonctionne correctement.
Merci à Blogus.

Re: ajouter un compte messagerie

Publié : 08 sept. 2017, 15:36
par Patclash
totira a écrit : 08 sept. 2017, 14:54 Je précise que le compte existant que j'ajoute est un compte chez free tout comme les autres. Actuellement j'utilise une connexion wifi Orange.
J'ai bien créé le compte en suivant vos informations, lorsque je clique sur valider on me dit : paramètres de fichier sortant smtp free.fr n'utilise pas de chiffrement. Je force la validation, et on me signale que mon identifiant ou mot de passe est invalide.
Identifiant ou mot de passe parfaitement correct. Sur mon mobile tout fonctionne. alors ??
Bonjour,

:idea: si tu as une connexion Orange, pour le compte Free, as-tu activé l’authentification sécurisé de ce compte sur le site de Free ?
http://www.free.fr/assistance/2406.html

:roll: