Page 1 sur 2

TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 31 août 2017, 18:04
par quercus
Bonsoir,

Je suis sous W10, en IMAP.
1. Depuis un moment, TB cesse de s'ouvrir : je clique sur l'icône, cercle leu pendant 3 ou 4 secondes, puis plus rien. Redémarrage de l'ordi indispensable...
2. refus de copier les message envoyés dans le dossier "envoyé"
3. très souvent à l'ouverture, message "TB ne répond plus" Là encore, redémarrage de l'ordi indispensable...

Trois aspects du même problème ? trois problèmes différents ?

Grand merci de votre aide

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 31 août 2017, 18:34
par quercus
Je m'aperçois que j'avais une version 45... je viens de télécharger la version 52...
Peut-être les problèmes seront résolus.
Je reviendrai vous dire.
Merci !

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 01 sept. 2017, 00:10
par quercus
Le problème d'enregistrement des messages dans le dossier "envoyés" est toujours présent : l'enregistrement ne se termine jamais...
Pour l'instant les deux autres problèmes ne se sont pas manifestés 1. "TB ne répond plus..." et "TB ne démarre plus au clic..."
Espérons que la nouvelle version aura corrigé...
Cordialement!

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 01 sept. 2017, 07:33
par Blogus
Bonjour,
quercus a écrit : 01 sept. 2017, 00:10 Le problème d'enregistrement des messages dans le dossier "envoyés" est toujours présent : l'enregistrement ne se termine jamais...
Essaie ceci : clic droit sur le dossier envoyés puis propriétés et "réparer le dossier".

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 01 sept. 2017, 17:21
par quercus
Merci Blogue, j'essaie et je reviens vous dire...

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 02 sept. 2017, 10:34
par quercus
Voilà, j'ai fait la manip de réparer le dossier envoyés, mais aucun changement : TB reste indéfiniment sur "copie du message vers le dossier envoyés"...

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 03 sept. 2017, 09:19
par Blogus
Le compte est-il en pop ou en imap ?

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 03 sept. 2017, 18:41
par quercus
IMAP, comme je vous le disais dans mon premier message...

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 03 sept. 2017, 18:42
par quercus
et avec un serveur orange (adresse en wanadoo)

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 03 sept. 2017, 21:09
par Blogus
Essaie ceci :

Dans TB clique sur Aide ou "?" dans la barre des menus. Puis informations de dépannage et "ouvrir dossier correspondant".
Ferme Thunderbird.
Dans le dossier ouvert (ton profil d'utilisateur) cherche Imapmail et le sous dossier imap.orange.fr correspondant au compte malade.
Repère ensuite le ou les fichiers Sent.msf ou/et Sent-1.msf... supprime-les.
Redémarre Thunderbird et fais un test.

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 04 sept. 2017, 16:35
par quercus
Merci Blogus, je vais essayer... mais je voulais te dire : j'ai un autre ordi (W10 aussi, TB et connecté sur les mêmes comptes IMAP) et sur celui-là, aucun pb !!! Va comprendre !

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 04 sept. 2017, 16:42
par quercus
Hélas, je viens de faire la manip que tu préconises, et rien ne change... désolé !

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 05 sept. 2017, 07:06
par Blogus
Tu peux également, puisque tu es en imap, supprimer le compte et le recréer.
Après création patiente le temps de la synchronisation avec le serveur de messagerie.

...ou bien copier le profil de messagerie de W10 et le coller sur l'ordinateur où ça déconne....

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 06 sept. 2017, 09:22
par quercus
Je vais vérifier si le pb vient d'un seul de mes comptes, ou de tous : j'en ai deux chez orange et deux en gmail. Et je ferai la manip que tu dis, en effet, tout est sur le serveur.
En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire "ou bien copier le profil de messagerie de W10 et le coller sur l'ordinateur où ça déconne...."
Merci !

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Publié : 06 sept. 2017, 18:10
par Blogus
quercus a écrit : 04 sept. 2017, 16:35 ... mais je voulais te dire : j'ai un autre ordi (W10 aussi, TB et connecté sur les mêmes comptes IMAP) et sur celui-là, aucun pb !!! Va comprendre !
Le profil (où sont stockés les comptes et autres) peut se copier d'un ordinateur à l'autre...
Il suffit (pour faire simple) de copier le dossier Thunderbird dans appdata/roaming et de le coller dans l'autre ordinateur (à la place de celui existant).