Bonjour Marjolaine4,
- Pour W10, si vous lisez le fil de discussions sur W10, mis dans le précédant post, tout est indiqué pour fermer les services qui posent problèmes.
Rien ne vous oblige à utiliser W10, selon le descriptif de votre ordinateur vous avez Windows 7.
Puisque vous avez un PC à tour, et non portable, sur la tour de votre PC, il y a une petite étiquette, c’est la licence Windows 7
(Windows Key), il faut la garde précieusement.
Aucun logiciel n’est gratuit, un ordinateur grand public, grosso modo, c’est 300 à 400 € ; les 500 à 800 € que vous payez, sont en réalité le prix des logiciels ajoutés au prix de l’ordinateur.
Normalement, les étiquettes devraient comportés la distinctions pour en informer le consommateur, mais aucune magasin ne le fait.
Ainsi, tous les logiciels que vous avez sur l’ordinateur, dont Windows 7, vous les avez payés, c’est pour cela que vous devez garder la licence précieusement.
Vous pouvez ainsi réinstaller Windows 7 si vous le voulez ; ou si vous ne faites pas de jeux, que vous n’utilisez pas Universalis, Britannica, vous pouvez installer Ubuntu, gratuit, Sud-Africain, un projet soutenu originellement par le Président Nelson Mandela pour faire concurrence à Microsoft et aux USA.
https://ubuntu-fr.org/ - c'est un système d'exploitation pareil que Windows, mais programmé différemment, dans un autre langage, moins volumineux, plus rapide, bouffe moins de ressource sur votre ordinateur, ainsi le rend plus rapide.
Pour Windows 7 il suffit de télécharger votre version, soit 32 bits, soit 64 bits et de la graver sur un Cédérom.
Il faut toujours avoir le cédérom de vos logiciels sous la main au cas où :
https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/
- Votre Acer Aspire X1430 est là :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/s ... t/3795?b=1 - choisissez votre système d'exploitation de l'étiquette Windows key.
Il y a tous les pilotes, sauvegardez sur dvd-rom ou autres, car un jour Acer ne les mettra plus à disposition et si vous avez un problème, vous serez dans la mouise, donc vaut mieux prévoir que guérir.
À moins que vous ayez déjà un disque fournit par Acer.
Il y a également un logiciel qui vous aide sur le site : Acer Software.
- Window Defender, si vous avez un antivirus, vous pouvez effectivement désinstaller, ou fermer Windows Defender.
- Pour le pare-feu, est-il déjà en français ?
https://www.binisoft.org/wfc.php
S’il n’est pas en français, il suffit d’aller sur la colonne de droite dans "
Multi language support", de prendre French et normalement il va vous proposer de télécharger le fichier langue.
Après dans votre Windows, là ou a été installé le pare-feu : Windows Firewall Control, il suffit de lui mettre ce fichier langue et au redémarrage, cela sera en Français.
- Iobit Driver Booster stoqué sur le site MajorGeek est 100% gratuit :
http://www.majorgeeks.com/files/details ... _beta.html - c’est juste un petit logiciel qui met à jour tous vos pilotes (drivers), cela évite de courir partout pour trouver les pilotes.
Il faut juste fermer le pare-feu pour lui permettre d’aller sur Internet, ou l’autoriser dans le pare-feu, si et seulement le pare-feu le bloque.
Vous lancez ce petit logiciel, il va scanner votre PC, vas identifier tous les pilotes de tous les éléments de votre ordinateur, il va se connecter à Internet et va vous proposer les pilotes les plus récents, il suffit de cocher ou décocher les cases qui vous intéressent et cliquer sur installer et de le laisser faire.
Une fois fini, comme il ne vous servira plus à rien, vous le désinstallez.
- Pour Firefox, s’il se bloque et qu’il fonctionne normalement en mode sans échec, c’est qu’une extension le bloque.
Utilisez-vous la dernière version de Firefox 55.0.3 ?
En mode normal, il ne foncitonne pas ?!
Tentez cela, en mode sans échec, ouvrez votre profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Fermez Firefox, pas la fenêtre du profil, et déplacez sur le bureau le dossier : Extension, il n'y aura plus d'extensions dans votre Firefox, vous devrez réinstaller celle qui vous intéressent.
Si cela ne change rien, vous pourrez remettre le dossier extension gardé sur le bureau à sa place.
C'est peut-être eux qui posent problème :
AVG PC TuneUp et
C-Lab system cleaner Pro ch il faudrait donc les désintaller, de toute manière, ils ne servent à rien.
https://support.avg.com/SupportArticleV ... nstall-AVG
En plus celui-ci, à lire sur Internet, cela serait un virus, un truc dangereux :
C-Lab system cleaner Pro ch
https://www.pcrisk.fr/guides-de-suppres ... leaner-pro
Bien à vous