Ancienne Bal dans Thunderbird inaccessible mais nombreux messages.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nounours94
Arias

Ancienne Bal dans Thunderbird inaccessible mais nombreux messages.

Message par Nounours94 »

Bonjour,

Dans mon répertoire utilisateur thunderbird se trouve des Inbox d'anciennes bal (facilement 3 ou 4 différentes)
exemple en image ci-dessous dont je ne peux plus accéder aux messages.
Vu leurs poids de chacune (plus d'un giga) je suppose qu'elles en possèdent plusieurs (de messages) !
Apparemment ceux ne sont pas des messages archivés mais des bals archivées dont je n'ai plus l'accès.
Des idées pour avoir un accès aux messages de celles-ci ? Ou je peux oublier et effacer sans souci ?

Merci par avance. :roll:

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Ancienne Bal dans Thunderbird inaccessible mais nombreux messages.

Message par Mapenzi »

Bonjour,

la solution la plus simple: tu télécharges le module "ImportExportTools" https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... porttools/ et tu l'installes dans Thunderbird. Puis tu importes tes anciens fichiers "Inbox" (sans extension) dans les Dossiers Locaux de Thunderbird et tu verras ce que contiennent ces anciens dossiers "Courrier entrant".
Nounours94
Arias

Message par Nounours94 »

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide ! Je sauvegarde et ensuite je test et te tiens au courant !
Nounours94
Arias

Message par Nounours94 »

Re,

J'ai installé le module tenté plusieurs imports mais soit il ne se passe rien, soit le fichier n'est pas un Mbox, soit il est corrompu...
J'avoue que je ne suis pas certain d'utiliser la 'bonne' fonction tellement il y a de possibilité dans le module. Tant pis !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Nounours94 a écrit : 06 août 2017, 12:50
J'avoue que je ne suis pas certain d'utiliser la 'bonne' fonction tellement il y a de possibilité dans le module. Tant pis !
Clic D sur les Dossiers Locaux > Import/Exporter au format "mbox"... > Importer un fichier Mbox

Image

Dans la fenêtre suspendue qui s'ouvre choisir "Importer directement un ou plusieurs fichiers Mbox" et cliquer OK, naviguer vers un des fichiers "Inbox", le sélectionner (il faut que ce soit un fichier Inbox sans extension) et cliquer sur "Ouvrir". A la suite un nouveau dossier comme par exemple "Inbox760" devait être affiché sous les Dossiers Locaux.

Si cela ne fonctionne pas avec le premier fichier, essayer avec un autre. Un fichier mbox d'une taille de 1,437 Go est gros mais pas forcément corrompu.
Nounours94
Arias

Message par Nounours94 »

Re,

Merci, j'ai suivi ta méthode, un dossier Inbox127 ou 332 selon le dossier choisi est bien créé et quand je vais dans les propriétés il fait a peu prés la taille d'origine mais cela reste désespérément vide. J"ai pris un gros dossier et un très léger au cas ou...même résultats.
Juste pour information à chaque fois que je pointe un fichier Inbox (sans extension) j'ai le droit au message d'alerte (fichier non Mbox ou corrompu).
A terme si je n'arrive à rien je pense effacer ces 'sous-bals' dont je n'arrive pas à afficher les messages car elles pèsent en gigas sur le SSD et en copie de sauvegarde !

Cdlt
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Essaie d'ouvrir ces fichiers Inbox dans un éditeur de texte. Il doit être costaud pour ouvrir de gros fichiers (Notepad++, Jedit, ...).
Vérifie si tu peux distinguer des messages dans le texte. Le cas échéant tu peux essayer de scinder le gros fichier manuellement en deux ou trois fichiers mbox plus petits. Il existe aussi des utilitaires pour découper les gros fichiers, par exemple GSplit http://www.pcastuces.com/logitheque/gsplit.htm
Nounours94
Arias

Message par Nounours94 »

Aucun message. Merci pour l'aide et les guides, je laisse tomber, pas assez de temps de mon côté.
Cordialement
Répondre