Page 1 sur 1

[Help] Crash inexorable

Publié : 12 juil. 2017, 20:10
par Tornix
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, permettez moi une rapide présentation : Tornix, 27 ans, fidèle utilisateur Mozilla depuis bien des années et contacté par sa maman en détresse pour cause de Firefox récalcitrant =)

Voici le seul et unique symptôme : Firefox plante après avoir affiché le navigateur moins d'une seconde.

Contexte :
- Le problème apparaît depuis ce jour et n'a jamais été rencontré
- Hier soir ma mère a éteint son ordi normalement, mais "sans fermer Firefox avant"
- On est sur un Windows 10 "Famille" (officiel) ; Version 1703 ; Version d'OS 15063.483
- A priori le Windows est à jour

Après quelques recherches, je me retrouvé aiguillé par ici suite aux différents articles que j'ai pu consulter sur le site officiel de Mozilla.

J'ai essayé une montagne de choses, le forum est ma dernière tentative avant de formater...
Voici les essais effectués qui n'ont au final rien changé :
- Fermer tous les processus Firefox puis réessayer
- Démarrer Firefox en mode sans échec
- Réparer Firefox avec le setup
- Télécharger (avec IE) un setup Firefox propre, désinstaller puis réinstaller
- Désinstaller Firefox en supprimant ses dossiers pour les reconstituer avec un installeur propre
- Réessayer tout ça en ayant redémarré, coupé l'antivirus, pare-feu, etc... (Windows + Comodo)
- Restaurer le système quelques jours en arrière avant le problème : ça a fonctionné 30 secondes puis rebelote.

En bref, je ne sais plus quoi faire ! :)

Voici les données de plantage que Mozilla conseille de diffuser ici
bp-3de7db62-ab26-4e26-956f-060341170712
ID de plantage : bp-3de7db62-ab26-4e26-956f-060341170712

bp-d2727eb7-7799-4f1a-91e0-bd1e61170712
ID de plantage : bp-d2727eb7-7799-4f1a-91e0-bd1e61170712

bp-a0ab1e85-7957-4c6b-9938-6225a1170712
ID de plantage : bp-a0ab1e85-7957-4c6b-9938-6225a1170712
Par avance, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une très agréable journée !
Tornix

Re: [Help] Crash inexorable

Publié : 12 juil. 2017, 23:44
par Mapenzi
Bonjour,

les crash ID pointent vers le Bug 1376831 "Startup crash in cmdshim32.dll@0x135b (Comodo, Windows 10)"
Donc rien à faire pour l'instant à part utiliser provisoirement un autre navigateur comme Safari, Edge ou Chrome.
Suivre le rapport de bug pour se tenir au courant de son évolution.

Re: [Help] Crash inexorable

Publié : 13 juil. 2017, 03:05
par Abraxas
Ah oui c'est le fameux crash qui apparait après la màj de Win 10 avec Comodo:
https://forums.comodo.com/news-announce ... 928.0.html

Re: [Help] Crash inexorable

Publié : 13 juil. 2017, 07:16
par Tornix
Bonjour Mapenzi,
Bonjour Abraxas,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous allons faire comme vous dîtes :)

A très bientôt,
Tornix