Plus de réception de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PORTEJOIE
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 06 févr. 2005, 10:45

Plus de réception de messages

Message par PORTEJOIE »

Bonjour
Depuis le 11 juin, plus aucun message ne parvient à ma messagerie malgré que tout semble correct dans ma configuration ,
Quelle peut en être la cause ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: réception de messages

Message par Demot »

hello
malgré que ◉ Bien que tout semble correct dans la configuration... certes, quoique !
La messagerie étant sur le serveur ... si rien n'arrive dans la messagerie → rien n'arrive dans Thunderbird. (client mail)

Pour le reste, comptes en pop en imap ? Quel hébergeur, quels paramètres de connexions ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
PORTEJOIE
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 06 févr. 2005, 10:45

Re: réception de messages

Message par PORTEJOIE »

Lorsque tu parles de serveur, de quel serveur s'agit-il ? le FAI ?
Je suis en compte POP
Lorsque je m'envoie un message pour vérifier, celui-ci part correctement mais je ne le reçois pas
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: réception de messages

Message par Demot »

Quand je parle du serveur c'est celui de l’hébergeur de la BAL...
Es-tu allé voir si des messages y étaient arrivé, ou bien si le quota de cette boite n'était pas dépassé.

Dans Thunderbird → Touches : Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout/about:support)
➤ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➤ Coller dans prochain post ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexion account
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
PORTEJOIE
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 06 févr. 2005, 10:45

Re: réception de messages

Message par PORTEJOIE »

Merci, c'est résolu
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: réception de messages

Message par J2m06 »

bonjour
PORTEJOIE a écrit : 29 juin 2017, 12:46 Merci, c'est résolu
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Raymond Minguet
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2017, 14:28

Re: Plus de réception de messages

Message par Raymond Minguet »

Régulièrement, la réception s'arrête pendant 2 ou 3 jours puis tout débarque jusqu'à la prochaine fois. Je suis obligé de lire mon courrier entrant sur gmail. Je suis en Windows 10 et j'ai un "vieux" laptop en vista qui vit le même phénomène. J'ai vidé et compacté le max de messages en réception.
sofy
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2017, 15:31

Re: Plus de réception de messages

Message par sofy »

Bonjour
j'ai le même problème que sur le précédent post :
les mails arrivent dans la boite de réception de mon FAI, mais pas sur ma messagerie thunderbird. C'est indiqué : téléchargement de 1 à x messages, mais ça ne télécharge rien du tout.
au cas où ça peut servir à ceux qui pourraient m'aider, voici les éléments relevés sur les info dépannages. Merci d'avance

Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop3.neuf.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account3 (pop3) pop3.neuf.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account4 (nntp) neuf.fr:119 Aucune Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop3.neuf.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plus de réception de messages

Message par Demot »

Hello ... Pourquoi
N'es tu pas en connexion sécurisé SSL/TLS
● Port entrant 995 SSL/TLS Mot de passe normal
● Port sortant 465 SSL/TLS Mot de passe normal

Il est possible aussi d'avoir des adresses mails indépendantes de ton FAI

tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sofy
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2017, 15:31

Re: Plus de réception de messages

Message par sofy »

bonsoir
merci pour les infos, je viens de modifier tout ça, ensuite j'ai voulu ouvrir la boite de réception et alors s'est ouverte la fenêtre suivante :
Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site
plus l'adresse du serveur pop3.neuf.fr:995
et
Etat du certificat : ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides
Mauvais site
Le certificat appartient à un site différent, ce qui pourrait indiquer que quelqu'un tente d'usurper l'identité de ce site
je ne sais pas trop ce que je dois faire.
je ne suis pas très au fait de ce genre de manip.
que me conseilles tu ?
merci d'avance
Sofy
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plus de réception de messages

Message par Demot »

Question bête, quoique, est-ce que tu as un antivirus qui analyse le courrier sortant, voire le SSL ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Plus de réception de messages

Message par jpto »

sofy a écrit : 03 juil. 2017, 20:05...je ne sais pas trop ce que je dois faire...
Bonjour,

Changer le nom des serveurs, par ceux de sfr, voir la doc en ligne de Thunderbird sur ce sujet :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... #w_neufsfr
Attention, le nom d'utilisateur doit, bien sûr, rester votre adresse email entière !

Par ailleurs, je vous conseille de passer à l'IMAP (refaire un nouveau compte) mais c'est une autre histoire.
sofy
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2017, 15:31

Re: Plus de réception de messages

Message par sofy »

bonjour à vous et merci pour vos précieux conseils
pour répondre à Demot, la réponse est non, je n'ai pas d'antivirus qui analyse le courrier sortant
d'ailleurs (et ainsi je réponds à Jpto), j'ai suivi la procédure dont il m'a donné la référence (changer le neuf. en sfr, et passer en ssl et je n'ai pas eu de message comme hier.
Par contre, j'ai toujours le même problème avec les messages de l'un de mes comptes qui apparaissent comme étant en cours de téléchargement, sans jamais arriver dans la boite.
Pour le moment, j'en suis donc à aller lire les mails de ce compte là sur le site de mon FAI, ce n'est pas une épreuve insurmontable, mais ce n'est pas super pratique non plus.
je veux bien refaire un nouveau compte, mais j'imagine qu'il ne doit pas avoir le même nom que les actuels, non ?
merci en tout cas pour vos retours
Sofy
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Plus de réception de messages

Message par jpto »

sofy a écrit : 04 juil. 2017, 18:26...Par contre, j'ai toujours le même problème avec les messages de l'un de mes comptes qui apparaissent comme étant en cours de téléchargement, sans jamais arriver dans la boite...
Il est possible que ce blocage soit dû à un trop grand nombre de messages dans le courrier entrant de ce compte. Si c'est le cas, il faudrait supprimer des messages par le portail sfr.
sofy a écrit : 04 juil. 2017, 18:26 je veux bien refaire un nouveau compte, mais j'imagine qu'il ne doit pas avoir le même nom que les actuels, non ?...
Après allègement du compte, il sera possible de refaire un nouveau compte en IMAP pour cette adresse, le nom du compte étant seulement un commentaire pour vous-même. Si vous refaites un compte en IMAP, vous pouvez conserver le compte en POP pendant qq temps mais en désactivant la relève (décocher les cases adéquat).
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plus de réception de messages

Message par Demot »

Pour répondre à ta question et compléter Jpto

Dans les paramètres Du compte il y a
❒ Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, ça n'a aucun rapport avec l'adresse mail.
On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
❒ Nom = Nom qu'on envoie à ses destinataires
Possible de le modifier, la relation avec ses correspondants, c'est perso ex : une adresse pour la famille juste le prénom
❒ Adresse électronique = Pas touche ➸ c'est l'adresse de la BAL
tag difference nom lapin
Si crainte de blocage par le nom lors de la confection du nouveau compte IMAP vers une même adresse.
Simple et efficace : Renommer avant le nom du compte POP déjà présent.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités