Page 1 sur 1

Certificat de CA

Publié : 23 juin 2017, 17:35
par YUS
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet informatique, je doit installer un certificat CA dans "autorités de certification racines de confiance"
mais je rencontre un problème avec Firefox, en effet sur d'autre navigateur je vois bien que le certificat est bien pris en charge, mais en revanche sur Firefox je ne le vois pas, je suis obligé de l'importer manuellement,

Savez-vous pourquoi Firefox ne récupère pas les certificats installées sur l'ordinateur ? :?:

Merci d'avance pour votre aide :wink:

YUS

Re: Certificat de CA

Publié : 23 juin 2017, 19:06
par Bob49
Bonjour

Si le problème est juste l'importation manuelle cela peut dépend d'une incompatibilité entre le programme en question est Firefox !.. Parfois il suffit de l'importer manuellement ou bien de ré-installer Firefox (la ré-installation peut se faire sur l’installation déjà présente et Firefox fermé) !

Re: Certificat de CA

Publié : 24 juin 2017, 14:24
par Abraxas
Simplement parce que Firefox n'utilise pas le magasin de certificats de la machine: https://wiki.mozilla.org/CA:AddRootToFirefox

Re: Certificat de CA

Publié : 26 juin 2017, 11:15
par YUS
Bonjour,

Ah cela explique tout alors :)

Merci à Bob49 et à Abraxas, pour votre aide

Re: Certificat de CA

Publié : 26 juin 2017, 11:28
par YUS
Bonjour,

Grâce au lien de Abraxas, j'ai trouver comment faire en sorte que Firefox aille chercher les certificat CA installer sur le PC.

-Pendant l’installation du certificat CA, il faut sélectionner Emplacement de stockage : Ordinateur local et non Utilisateur actuel.
-Ouvrez FireFox et dans la barre de recherche entrez about:config,
-puis cherchez "security.enterprise_roots.enabled" ensuite faites un clic droit sur "security.enterprise_roots.enabled" et cliquez sur inverser (vérifiez que la valeur est à true).
-Et pour finir redémarrer Firefox. et voila Tout.

PS: Il est possible que le certificat CA ne soie pas visible dans le gestionnaire de certificats de Firefox.