Page 1 sur 1

Mot de passe gmail non reconnu [Résolu]

Publié : 23 juin 2017, 11:47
par chsf35
Thunderbird 52.2.0 – Windows 7
Protocole Pop

Bonjour,
J'ai un souci pour mettre en place Thunderbird sur le PC d'une connaissance.
J'ai vérifié, quand on se connecte directement à la webmail gmail ça marche.
Quand on rentre l'adresse mail et le mot de passe, Thunderbird me met : "L'identifiant ou le mot de passe est invalide"
"La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe"
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Re: Mot de passe gmail non reconnu

Publié : 24 juin 2017, 18:10
par J2m06
bonjour
chsf35 a écrit : 23 juin 2017, 11:47J'ai un souci pour mettre en place Thunderbird sur le PC d'une connaissance.
J'ai vérifié, quand on se connecte directement à la webmail gmail ça marche.
Quand on rentre l'adresse mail et le mot de passe, Thunderbird me met : "L'identifiant ou le mot de passe est invalide"
"La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe"
tu es sur de l'identifiant, du mot de passe et de la configuration :?:
Pour la config voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_G

Si oui vérifie que tu as bien autorisé dans dans ton compte gmail (de http.......gmail.com ) l'accès à ta messagerie par des programmes (soi disant) non sécurisés
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ris%C3%A9e

Re: Mot de passe gmail non reconnu

Publié : 30 juin 2017, 20:22
par chsf35
C'était bien ça le problème. Merci !

Re: Mot de passe gmail non reconnu

Publié : 01 juil. 2017, 09:46
par J2m06
bonjour
chsf35 a écrit : 30 juin 2017, 20:22 C'était bien ça le problème. Merci !
de rien 8-)

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post